Aller au contenu

blondin31

Habitués
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par blondin31

  1. Petit prince tu sembles avoir toujours réponse a tout, mais je vais ne pas renter dans ton jeu !

    Tu confonds compte de credit et compte courrant !

    Quand on dépose son argent dans une banque au canada ca prend pas 6 mois pour avoir un compte ! ni une carte interac !

    C'est avec ca qu'il peuvent prouver leurs solvabilité !

    (as tu déja travaillé pour Equifax ? non ? moi oui ! parles de ce tu connais !)

    Un propriétaire choisi son locataire, et vice versa, pour reste rien n'est garantie !

    Sans rancune ...

  2. Il faut aussi se mettre à la place du propriétaire de temps en temps, qui ne sont pas toujours des gens nantis qui débordent d'argent... il ne vous connaît pas, vous ne pouvez pas lui donner la moindre référence, il ne sait pas si vous n'allez pas lui causer des problèmes par la suite comme bien des locataires... malheureusement. S'il compte sur cette rentrée d'argent mensuelle et que vous êtes incapables de payer, cela prendra plusieurs mois avant de pouvoir vous expulser... pendant ce temps, pas d'argent.

    De la même manière, il faut aussi savoir qu'une plainte à la Régie peut prendre 18 à 24 mois avant d'être entendue !

    De plus en plus de propriétaires demandent une enquête de crédit, en passant, demander un numéro de NAS n'a rien d'illégal, c'est juste que vous êtes en droit de refuser, elle est là la nuance.

    Oui ce n'est pas légal de demander de l'argent en plus, mais, pour les raisons que j'ai citées au début, cela permet de rassurer le propriétaire qui, encore une fois, n'a aucun moyen de savoir si vous n'êtes pas, vous-même, des arnaqueurs ! Est-ce que vous louriez un logement à des gens dont vous ne savez pas s'ils sont solvables ? Là est la question !

    C'est évident que ce n'est pas simple et que cela peut prendre du temps avant de trouver un logement... c'est avant tout une affaire de négociation. Lorsque j'ai eu mon premier logement, j'ai moi-même tenté de rassurer le propriétaire en lui disant que je pouvais payer plusieurs mois d'avance, vu qu'il me disait que je n'avais aucune référence... On a jasé, une relation de confiance s'est établi, et je n'ai pas versé une cenne de plus !

    Mon conseil : si vous pouvez payer ce qu'il demande, faites-le ! Vous aurez le logement que vous aimez... Puis, à partir de là, déposez une plainte à la Régie (vous serez remboursés dans plus d'un an). Car si vous lui dites, avant de prendre le logement, que vous allez porter plainte, vous ne l'aurez pas... et là, il sera très difficile de prouver ses torts car il pourra très bien dire que d'autres personnes ont pris le logement entre-temps.

    Petit prince t'as faux mon ami !

    Le proprétaire a un moyen très simple de savoir si il sera payé ca s'appel l'enquête de crédit ! evidement pour les nouveaux arrivent c'est plus problematique ! (Merci equifax !)

    Un bon moyen de contourner la chose est peut être de montrer le solde de votre compte en banque CANADIEN , ca va le rassurer !

    Si votre propriétaire commence a vous faire la misère avant même de signer le bail, ce n'est sans doute pas avec lui que vous devriez faire affaire , vous ne pouvez pas casser un bail comme ca ! si vou voulez partir, il faudra apres le céder les proprios détestent ca !

    Que vous soyer Canadien , quebecois, ontarien , ou je ne sais pas , il n'a pas plus la garantie qu'il sera payé !

    Il n'y a rien de garantie dans la vie ...

    Et oui, désolé mais il des proprios riches ! ils possédent tout un bloc (éstimé a des fois 1 a 2 millions de $), et ce n'est pas si rare ! ils ont achété il y a 30 ans) C'est le cas du proprio de ma Blonde, et j'ai vu d'autres examples en visitant ...

    Un derniere chose , demander un NAS pour l'enquete de credit est devenu ILLEGAL depuis 2 ans. Seul un employeur a le droit de la demander ! ce code va bientôt effacé dans les fiches de crédit ! il n'apparait plus je pense dailleur ...

  3. Amenez vos sous c'est tout (et surtout) ce dont vous aurez besoin !

    Pour le reste je vous conseil de tout recheter sauf les habits et papiers ! (tout ce qui est electrique est a racheter 110 V ici)

    Je suis venu avec 2 valises, je n'ai pas regretté !

    vous avez un an pour rappatrier vos affaire, un container vous coutera mois cher !

  4. Les banques d'ici seront ravies de t'endetter même a hauteur de 90% si tu le souhaites !

    Seul probleme ,tu va écopper d'un taux astronomique pour ton pret car tu n'as pas d'historique de crédit et c'est sur cela que les banque se base !

    Donc dans la pratique tu vas sans doute payer 2x ou 3x d'interet si tu emprientes !

    A titre d'information une maison sur l'ile de Monteal c'est au bas mot 250 000 $ a 300 000 $, sans la taxes qui viennent avec !

    A laval c'et moins cher , quoi que ..

    Pour trouver des maisons a 100 000 $, mascouche peut-être voir sherbrooke ou trois riviere et encore ...

    a bien reflechir donc !

  5. Attention ou vous allez résider !

    comme le duopole marche bien fort ici, la partie des cables détenus par bell (adsl) est laissé a l'abandon la ou vidéotron est majoritaire (cable)

    consequence ! les cable pêtent et bell ne les remplacent pas ! ca coute trops chère.

    Bien sur personne ne va vous le dire ! :rolleyes: Car bell va bientot mettre la fibre optique partout, quand elle le vourda bien ...

    Donc un débit adsl annoncé a 50 ou 80kbits peut tomber a 30 ou 20 ou même 10 kbits !

    vous aurrez beau vous plainde ou vous trouvera des excuses bidons !

    Comment je le sais , je peux vous le dire , c'Est un secret , et vous n'êtes pas dans le secret

    Bell a aussi une politque de vous rajouter sans vous le dire sur vos factures des services que vous n'avaez jamais demandé !

    Alors gardez l'oeil !

  6. Le Quebec, c'est pas la France !

    le propriétaire ne peux exiger que un mois de loyer d'avance le premier, c'est tout

    pour le reste vous pouvez toujours lui annoncer que vous aller formuler une plainte a la régie du logement pour discrimination.

    Ca va le faire réfléchir, car icitte la régie fait trembler les propriétaires !

    Il profite certainement du fait que vous êtes fraichement débarqués et ne connaissez pas les lois en vigeur

    pour preuve il y eu du bruit pendant un moment dans mon immeuble, le propriétaire ne faisait pas grand chose

    j'ai menacé de porter plainte a la régie, la semaine suivante, plus de bruit !

    Trés éfficace et sans danger !

    N'hésitez pas ici les proprétaires ne sont les maîtres et ne font pas la pluie et le beau temps !

  7. rémunéré ou pas ?

    Rémunéré , je ne suis même pas sur que cela se fasse, et il y dèja beaucoup de monde avant toi ( en majorité né icite)

    Pas rémunéré même chose :huh: , désolé c'est brutal !

    Je n'ai pas vu beaucoup de demande de stage dans les companies ou j'ai travaillé, le mieux est peut être de renter en contact avec les universités locales : MAc Gill, UQAM, Concordia, etc ...

    Forte probabilté pour que ce soit réservé aux seuls étudiants de ces mêmes universités !

    Ici tous marche par réference et le bouche a oreil, il faut être dans le secret, et tu n'es pas dans le secret

    Je pense que trouver un stage a distance va être trés difficile ! car il faut se déplacer ici et aller aux rendez-vous ...

    Derniere question , parles tu et ecris tu bien en anglais, ca pesera lourd dans la balance ...

  8. Vous êtes bien loin du compte, vous comptez uniquement les frais de dossier !

    Apres il y les billets d'avions, + un minimum de 10 000 $ est éxigé pour immigrer par le fédéral

    (he oui on vous fait pas venir pour vos beaux yeux, vous croyez quoi <_< )

    Après il faudra vous loger, touver un travail, payer les frais courant, ca pars vite, surtout lorsque l'on ne vit que sur ses économies

    La vie au pas mal augmenté depuis 5 ans. Attendez vous a des surpise pour les loyers ! (exit le plateau du mont-royal sauf pour les riches)

    sans compter qu'a montréal la vie est plus chére qu'ailleur ...

    Si vous avez une famille cela coute encore plus cher !

    trés trés mauvaise idée de comparer votre rapport salaire euros cout de la vie en France, avec cout de la vie au quebec , les taxes sont aussi trés élévés ici, et vous ne gagnerez pas la même chose.

  9. Il des raisons pour lesquelles tes recherches echouent:

    1- as tu des références a donner, en France ou ailleur qui pourraient jouer le jeux. 'References available upon request' est la phrase magique sur ton CV qui fait TOUTE la difference.

    2 - comme moi, tu as posulé a des jobs pour lesquels tu es surqualifiée, les employeurs savent bien que ce ne serra pas du permanent (crois moi sur parole, j'en ai fais l'experience), c'est pour cela qu'ils hestient a te donner le poste, ils on peur que tu les plaques dans les 3 mois si une autre proposition arrive.

    3 - pour la job a ton niveau il serront obligé de te payer au marcher, et la ca douille (60 000, 70 000 $ voir 100 000 $) a ce prix la , c'est le résautage qui prime, il ya certainement des postes vacants mais comme tu n'es pas dans le cercle tu n'en a jamais entendu parler.

    4 - aller dans la canada anglophone est sans doute une trés bonne idée ,en Ontario ta double competence Anglais - francais serra bien plus valorisé qu'ici. Au quebec connaitre l'anglais est indispensable , en Ontario ou ailleur c'est un vrai plus.

    le temps travail pour toi, tu vas commancer a avoir des relations et des cercles d'amis qui vont s'agrandir, la personne magique qui travail dans ta branche tu tombera dessus un jour ou l'autre. Pillonne les sites de job sur internet, appel les companies dans ton secteur au telehonw ou FAX DIRECTEMENT TON CV (trés courrant ici).

    Les agences de placement ne sont pas tj une bonne affaire pour les postes a haute responsabilité, au fait j'ai vu des annonces pendre la ou je travail , je vais verifier si rien n'est en rapport avec tes competences.

  10. je suis arrivé avec 30000 ?, soit 46800 $ (oui je me suis fais plumer au change, et les frais de transfert m'ont couté une fortune). Je ne dirais pas combiens j'ai en banque aujourd'hui ni mon salaire car je ne veux pas faire de jaloux. J'ai un peu pres récupéré ce que je gagnais en France, et je me fais plumer a 50 % (mais c'est mon problème je ne suis tj pas imcorporé). Je vais rassurer ceux qui lisais mes messages de chialeux la situation a changé depuis 6 mois, et souhait le même chose a tout le monde ...

    10 000 $ pour un célibataire même avec un budget strict ca me semble limite. prevoir le double. Sans me tromper le minimum vitale sur montreal est de 1000 $ / mois ( loyer + bouffe + telephone + carte transport + electricité / chauffage / air condtionné (en hiver ca douille) + imponderable ). closedeyes.gif

    Bien sur tout depend de ce que vous considerez comme prioritaire. Sachez tout de même que les loyers ont beaucoups augmentés il y en a 500 $, mais c'est en générale assez loin du centre ou apres les ponts. Si vous voulez comme moi quand même être dans le centre sachez que cela coute fort cher, provoyez petite surface (bachelor ou 1 1/2) en famille ... allez voir aileur et achetez une voiture.

    Un dernier conseil au futur immigrants, ne vous laissez pas berner par les fausse bonne affaires types annonces en euro avec 3 1/2 A 500 ?. faites le calcul 500 ? = 800 $ , a ce tarif la il faut gagner 3200 $ net soit plus de 5000 $ brut (si vous êtes seul ! ).

    EN debarquant, peu de chance que l'on vous propose ce type de salaire, sauf chance exceptionnelle ou tres bonne relations.

    Immigrer ca coute des sous, pour un peu je dirai que c'est pour les riches, la canada l'a bien bien compris .

    un dernier turc , lizzie rassures moi tu n'es pas informaticienne a 1800 $/mois a montreal non ? si c'est le cas change d'employeur, je pourrai peut être t'aider (pas de mp je n'ai plus acces)

  11. Quelques reponses qui vont peut être éclairer des lanternes :

    1 - je suis permanent pas prestataire dans ma société

    2 - Au regard des résponsabiltés et du poste que j'occupe, J'ai le regret de vous dire que je confirme , c'est mal payé (je suis le salarié le moins bien payé de toute la compagnie , ils ont tous des golds dans leurs porte feuille) et ma compganie ma A les moyens de me payer a la hauteur. nul doute qu'un québecois avec la même experience que moi aurra facilement au bas mot 15 000$ de +.

    3 - le salaire ce n'est pas l'argument marteau , l'argument marteau c'est que je retrouve malheursement ce que je vivais en France, et je ne suis pas venu pour ça.

    4 - Pour beaucoups d'entre vous lors ce que vous quittez vos job , vous pouvez passer a autre chose , pas moi, je suis succesptible d'aller bosser quasiement 7/7 et 24/24, avec des alertes qui sonnent toutes les heures (et même la nuit) vous croyez pas que ca merite un petit bonus ? time is money

    5 - Ce n'est pas la compagnie , mais c'est malheureusement parfois 1 ou 2 personnes en cause qui rende le travail grinçant.

    6 - J'en suis 4 mois je commence a juste être a l'aise il est clair que je vais pas jeter tout ce travail par le fenetre (les américains sont concilants quand ils voient le potentiel que vous leurs apportez), d'autres ont fait leurs trou , il n'y a pas de raison que cela ne sois pas possible pour moi.

    7 - oui j'ai changé pleins de fois d'entreprise en France, le télephone arretait pas de sonner quand j'affichait mon CV, mais c'était tj pour le même type de poste (même si c'était payé correcte)

  12. Cela va maintenant faire 4 mois tout rond que je travail dans ma compagnie a Montréal. Et je commence a découvrir certaines choses qui me font grincer des dents. Déja pour la petite histoire je vais un peu expliquer le contexte :

    Je suis ambauché (enfin C'est beaucoups dire car ma periode d'essai de 6 mois n'est pas encore finie dry.gif ....) dans une GROSSE compagnie américaine spécialisé dans les outils fiananciers et boursiers. Bénefice annuels : $3 millards ph34r.gif .

    Ma position : Senior ( glare.gif laissez moi rire) support analyst . Globalement mon travail consiste en plusiseurs choses motament :

    * offire un support sur les environements type brokeware de niveau 1 2 et 3 aussi bien en production qu'en qa (quality assurance)

    * suivre et resoudre (si ils sont opérationelles) les problemes remonte par les clients et transmetre les information necessaire a la resolution.

    * realiser des operations de maintenance et administrations aussi bien en prodution qu'en Qa (cela va d'adaminister les bases Oracles, a l'installation des packages de releases d'applications)

    et tout cela dans un envrionement 24/24 7/7

    Lors de mon ambauche on m'a donné un pager et une jolie clef, car je suis succeptible d'être contacté quand je suis sur appel (une semaine sur trois mad.gif ) de jour comme de nuit. Et lors ce que je fais le shift de nuit je finis a 8h00 minimum (la encore une semaine sur 3) alors c'est moi qui ferme le boîte et met l'alarme.

    C'est une job trés exigent, car les environements sont tous propriétaires, et tous différents. Bref c'est un apprentissage monstrueux d'arriver a maitriser de quoi on parle.

    Tout cela on me l'avais dis a l'embauche , un peu enrobé tout même pour faire passer le pillule. Car je fais constament de l'overtime, et mes we sont souvant gachés par des misent production ,le soir le plus souvent.

    Bref avec ma job je suis un peu esclave du marcher boursier US et canadien , car les applications que je supporte sont faites pour trader.

    je suis MAL PAYE pour ce que je fais ; 40 000$ . C'est cheap , tres cheap pour avoir la responsabilté de toucher aux enviromenemtents prod (surout quand t'as une position senior sois disant, et 7 ans d'experience professionelle en europe). Seulement a l'ambauche ca me paraissait pas si pire, je me doutais pas que je pairai 1\3 d'impot, ni que la job avait autant de contraintes et d'exigences. de plus je n'ai eu aucun trainning il a fallu tout apprendre au petit bonheur en esperant ne pas faire un faux pas ou une betise.

    Tout cela pour le moment je suis pret a l'encaisser. Le seul hic , C'est que je me suis litéralement cassé le tronc depuis 4 mois , en faisant du mieux que je pouvais pour faire mon travail.

    Seulement depuis 2 semaines j'ai eu des remarques de mon superviseur sur la qualité de mon travail. Et cette semaine (sur les conseils d'une collegue) J'ai décidé d'en discuter avec lui car je commençais a pensser qu'il avait une mauvaise opinion de mon travail.

    Il m'a avoué avoir des exigences envers moi plus elevés qu'avec les autres membres de l'équipe car a l'embauche mon discours avait vraiment été percutant et il voulais verifer glups.gif (genre t'as menti e l'entretient).

    il m'a aussi avoué que je n'étais pas son premier choix que je lui avait été également imposé par la DG.

    Il ne faut pas non plus lors ce que lors ce que j'ai des questions je m'attende a obtenir la solutions tout cru, je dois venir avec déja une partie de la reponse .

    Super, je suis tombé dans une compagnie dont je ne connais pas les procedures , ni les environements, mais il faut deviner... et si je devine mal : PAS bien sad.gifdry.gif pernez n'importe qui même tres pointu et mettez le dans un environement nouveau ou il faut tout reapprendre des procedures au environements techniques ca m'etonnerai qu'en 3 mois et demi il se sente a l'aise pour réaliser des opérations de production et des release tout seul comme un grand ... et pourtant moi je l'ai fait. Et je me suis jamais pleind de rien , ni des horraires difficiles , ni du la misere que je pouvais eprouver pour bien faire mon boulot par ce que je n'ai pas un encadrement suffisant. Et J'ai toujours mis de la bonne volonté a assayer d'aider le plus de monde et a faire de mieux dans mon travail.

    Bref je ne sais pas bien comment cela va évoluer dans cette compagnie , car je ne lui pas encore parlé du sujet qui fache , le salaire, j'attends d'avoir au mois 6 mois pour ca (car il fait une super affaire fiscalement parlant). mais je trouve que mon supervisieur a des attentes un peut élevé (voir limite délirantes) au regard de mon experience au sein de la compagnie et du peu d'aide dont je peux compter (Heureusement d'autes sont la pour m'aider).

    Ou tout simplement se defoncer sans reconnaissance et fixer des objectifs de dingue c'est la norme, et je viens d'un autre (oui je viens d'un autre monde tongue.gif )

    A vous de juger ....

  13. informaticien étranger au Quebec Aie aie aie, le vision de totof me parrais la plus pragmatique, et proche de la realité. Ca se bouscule au portillon, et les quebecois sont avantagés car ils on deja une experience et un reseau qui leurs permet plus de soulpesse dans leurs recherches.

    Si tu n'as pas d'experience c'est mal barré, si tu en as trops ( + de 10 ans), ils risquent de ne pas repondre car ils vont etre obligés de te payer au marcher.

    Entre les deux , hum, ca risque d'être la baise (pardonnez mois l'expression) si tu decides comme moi de casser les prix et de diviser ton salaire par 2. Sur tu vas trouver de la job, peut être meme au meme niveau d'experience.

    Je ne recommande pas de faire comme moi, je pense au'au dela de 7 ans on peu prendre la chance de demander de 50 000 à 55 000 $.

    J'etais architecte systeme / chef de projet , maintenant je suis anlayste support senior en environement boursier (en gros je vis au rythme du NYSE et TSX ) avec astreinte 24/24 7/7 pour très grosse société americaine qui fait 3 Milliards de benef annuel et qui me paye avec un salaire de debutant... T'as interet a être motivé mon ami, et puis dis toi que ce c'est temporaire blink.gif

    Le Marcher des bases de donnes est assez vivaces, pour du oracle et du sybase (beaucoups moins pour sybase , helas) , mais les dba sont une 'niche' un peu privilegié. sleep.gif

    pour le dev, java est en demande (Avec experience), le c un peut mois, les techno microsoft pas mal.

    Les erps (erp/peoplesoft-Oracle) se comporte assez bien.

    partout on reclamera un minimum d'experience, une bonne option est peut être de reprendre ses études dans ce cas la.

    Je pense que malheureusement, tu serra sans doute obligé de faire des sacrifices sois sur le salaire, sois sur la nature du poste, sans cela point de salut, sauf chance extrordinaire ou resautage deja en place ...

  14. A 60 000 $ crois mois mon gaillard , tu ne serra pas imposé a 24 % mais plus près de 40 % voir meme 45 %. Je suis a 40 000 et je suis deja a 31 % d'imposition.

  15. Vision assez juste en somme .

    je compatis, les 3 heures de transport me font mal au coeur pour toi. (je rentre a pieds chez moi certains soirs , quand j'ai le crourrage). Cela dis je vis la situation inverse je suis pres de mon travail, mai je me suis pris une claque salariale a vous faire reflechir (es ce que j'ai eu tord de dire oui pour $40 000 a un poste de senior avec astreintes au kilos a la clef avec plus 7 ans d'experience ?, va savoir, c'est toujours mieux que de vendre des burgers chez Mc Do ) Tous les employeurs ne sont pas si coulant au niveau des horraires, en tout ca pas dans me compagnie. ..

    Je confirme Montreal ca peut etre buyant et pas toujours tres beau suivants les quartiers. On peu pas tout avoir , si ?

  16. JE connais bien ce probleme. Même en eyant trouvé un vrai job, J'ai tout de même du mal a encaisser le fait d'avoir perdu 50% de mon pouvoir d'achat. J'ai la tres désagreable sensation d'être l'employé le mois bien payé de toute ma boite et sans doute le plus rentable. Cela dit, je me dis que votre cas est bien mois drole. C'est une des choses que je reproche un peu a Immigration Canada, on nous fait tout de même un peu trop de prosélitisme concenent le marcher de l'emplois ici. Ce que l'on ne nous dit pas , c'est tout fonctionne par resautage , references. Et que notre experience professionel passe un peu a la trappe. Pour des immigrants ECONOMIQUES, c'est un peu un comble ...

    Je que j'ai compris C'est le premier Vrai job ici, C'est un peu comme un 'dépucelage' pour l'immigrant. une fois que ce step est franchi , tout se debloque comme par enchentement.

    Cela dit, personne ne nous a forcé a venir ici ...

  17. Bonjour à tous et bonne Année 2005.

    Pour certains d'entre vous cette année va être celle du passage de votre pays natal pour un tout neuf pour lequel vous avez décidé de tanter une nouvelle aventure.

    Comme je suis passé par (presque) toutes les étapes de l'apprentis immigrant (c'est presque un second métier pour certains) je voudrais vous donner ma vision, et le fruit de ma (courte) experience icitte. Car cela ne fait que 3 mois que je suis installé a Montréal, et pourtant je suis déjà bien 'casé' dans ma routine avec mon job, mon 3 et demi, et mes petites habitudes.

    Vous avez sans doute comme beaucoup fait un ou plusieurs voyages de reperages et vous demandez comment une fois definitivement installé cela va se passer, est ce que les choses seront les mêmes que vous l'esperiez ?

    Malheursement (ou heureusement) cette experience est differement resenti par chacun et il n'y a pas de regles. Ce que je peux dire et qu'il faut bien integrer, c'est que vous allez être un etranger dans un pays etranger . Même si vous déjà beaucoups voyagé dans d'autres pays, connaissez trés bien l'Amerique en générale ". Croyez moi sur parole, malgres tout, il y un monde être s'établir ici, et y venir pour un voyage même d'affaire.

    Malgrès tout rassurez vous, pour ce qui est du Quebec en particulier, vous ne serrez pas si depaysé que ca. Je prends un malin plaisir a ne parler que français partout , et

    lorsque je magasine la musique de fond est plus souvent un standard bien Français (Ce qui me fait dailleur mourir de rire) , qu'une toune 100% quebecois.

    Vous n'aurrez aucun mal sur le plan culturel a vous y retrouver parmis les livres, films, ou musique icitte.

    Maintenant quelque fausse idées que vous pourriez avoir :

    * La vie est bien mois chere au Canada !

    dry.gif , bof . J'ai été moi même un ardent defenseur de cette théorie. j'ai le regret de vous dire que ce n'est pas si vrai que ca. Plus le temps passe, plus je me rends compte que le vie est globalement 10% mois chère au'en France, pour faire une comparaison. Car intégrez bien que les salaires sont mois elevés. La nourriture, et les services courrant (assurance, banque, electricité) sont sensiblement au même prix en europe. Il n'y pas de taxes cachée, c'est la grosse différence (genre redevence, taxe d'habitation pour les locataires)

    * je vais payer mois d'impots au Canada qu'en France !

    sad.gif FAUX FAUX archi faux, en fait pour les salaires moyens, vous payerez PLUS d'impots sur le revenu qu'en France (Oui , oui vous lisez bien). Conclusion si l'Immigration est motivée par des raisons fiscales, c'est plutôt mal parti.

    * je pars avec le minium d'argent on verra bien sur place !

    sad.gif aie, aie, aie, je vais trés franc, le minimum recommandé pour Immigration Canada ($ 10000 ) , me semble bien dérisoire pour tenir plus de 3 mois , en particulier pour la région de Montréal. Je vous conseil trés trés formtement de partir avec au moins 3 à 4 fois cette somme, et plus si vous pouvez. Compter minimun pour le basic sur Montréal de 1000 à 1500 $ / mois. Autre chose, a moins que vous n'ameniez toutes vos affaires, il faudra presque tout racheter car tous les appareils electriques sont en 100 V (sauf pour votre laptop sans doute) . Ca fait des sous a sortir ...

    aillez bien cela en tête : immigrer dans de bonnes conditions, ca coute cher !

    * je vais "galérer" avent de retrouver mon niveau de vie d'europe (ou d'ailleur) !

    Bha pas forcement, vous pouvez trouvez des jobs avec perseverance, et avec de la chance monter plutot rapidement les echelons. Vous partez avec un handicap, vous n'avez pas d'experience ici. Et la plupart du temps on vous le ferra "payer" par un salaire moins elevé mais ca risque d'être temporaire. De plus le résautage et les references sont le clef du syteme ici, en arrivant sauf relation vous serrez demunis.

    En tout etat de cause vous serrez sans obligé de faire un GROS sacrifice sur la plan salariale. Est vous pret a encaissez de perdre 50 % de votre pouvoir d'achat ?

    * immigrer ca sert a rien c'est partout les mêmes problemes !

    mad.gif FAUX ! vous allez, gagner en qualité de vie surtout si vous avez des enfants. Vous cherchez un pays ou la sécurité n'est pas un soucis, ou les gens sont calmes et polis. Un environement sain dans le travail ou on privilegie la responabilité, et l'autonomie. Vous voulez vous mettre a votre compte ? vous cherchez un cadre de vie paisible, ou vous aurez droit aune seconde chance en cas d'echec professionel ? vous revez de reprendre vos études ? Alors le canada est fait pour vous ...

    * au Quebec on parle français, pas besoin de l'anglais !

    Oui monsieur, dans la vie de tout les jours. Mais dans le travail c'est une autre histoire. Si vous exercez une profession dans les metiers des technologies ou le tertiaire de façon générale, je vous prédit bien des problèmes pur décrocher un job.

    Les pincipaux clients des sociétes candiennes sont les voisins des USA. Conclusion au travail sur Montréal anglais quasi obligatoire.

  18. C'est bien une reaction Française je trouve d'essayer de frauder des qu'on en a l'occasion mad.gif . C'est en partie pour ca que je suis parti, J'en ai eu marre de payer les pots cassés de ceux qui tirent trops sur la corde.

    Encore une fois je ne veux pas porter de jugement de valeur, car même moi j'ai été tanté de ne pas payer avant de partir, c'est pour vous dire. Seulement dites vous bien que pour certains l'immigration ne serra pas un voyage a sens unique, et pour mille raisons certains d'entre vous, bon gres ou mal gres serront peut être obligé de rentrer en France. Et la les amis, si vous êtes partis sans vous acquiter de ce vous deviez , a partir du moment ou vous aller chercher a acceder au systeme de santé ou autre service de l'etat (RMI, chomage ou autre) , il y a de fortes chances qu'ils vous retrouve et vous demande des comptes.

    Des gens a qui on vends tous les biens pour recuperer un peu de sous, ca n'arrive pas que dans les journeaux (systeme archaique et stupide j'en conviens).

    Personne ne peu prevoir ce que le future lui reserve, et vous serrez sans doute heureux de profiter du trés (et parfois trops) généreux systeme de protection et d'aide sociale, si vous revenez sans tresorerie.

    Maintenant, chacun est libre de ses choix et ses decisions.

  19. C'est des bonnes nouvelles que les loyers n'augementent pas tops smile.gif .

    mon 3 et 1/2 boulvard rene levesques me coute deja 850 $/ mois. Au dessus de 900 $ je pense que je serrai obligé de demenager car ce serra trops cher pour moi. Je ne vais pas me plaindre d'avoir un loyer aussi eleve , C'est moi qui l'ai voulu. Mais il sagit tout de même d'un non meublé (certes les appreils electro ménager sont neufs et derniers cris), je suis en rez de chaussé = nuissance buit du couloir d'entré. Et le chauffage et courant est en + blink.gif . A la fin l'addition est salée. par contre le spot en super, je suis a 20 minutes a peids de mon travail .... on peut pas tout avoir tongue.gif

  20. Ce genre de question ne se pose même pas. La france doit être championne du monde de la disrimination au travail tous aziumutes :

    - fichiers de personnels secrets et orientés

    - utilisation de la grapĥologie (illégale, mais tellement commun)

    - renseigments personnels sur les CV (Sex, age , situation familiale)

    - tests psychologiques (trés courru dans les grandes banques et assurances)

    - Questions personelles et hors propos lors des entrients (proche d'un recrutement sectaire)

    - donneur d'ordres ouvertement orienté (pas noirs ,ni d'arabes, je l'ai entendu de mes oreilles)

    - syndicats qui approuvent ou refuse votre application dans des secteurs particuliers suivant votre orientation politique.

    - evaluation bidon liée plus au copinage qu'a le performance et valeur réelle

    Et apres cela vous doutez encore ?

    Parfois J'ai honte d'être Français ... et pourtant avec mes yeux bleux, ma peau blanche, mon nom de famille a consonnance bien Français et mes cheveux blonds je ne devrai pas me sentir concerné, c'est bien le signe qu'il y a tout de même quelque chose de malsain dans ces methodes.

  21. merci pour vos messages, certains me demande des précisions que je vais fournir avec grand plaisir. L'environement de travail est segementé en plusieurs pôles : user acceptance ou QA, Post production et production. Nous gerons les 3 environements. Les systemes sont principalement des UNIX (solaris, AIX, SCO, quelques linux ), SGDB oracle. Pour ce qui concerne les solutions installées, ce sont des solutions entirement propriétaires qui mixent plusieurs technologies comme Java ou pure cgi car se sont principalement des outils webs. Je ne donnerai pas plus de détails car il sagit de secrets commerciaux.

    je peux juste vous dire que c'est tres tres complexe , hyper modularisé et redondant. beaucoups d'elements rentre dans la chaine de traitement.

    Dernier detail je travail 40h/semaine (minimum) avec astreinte 24h/24h 7j/7. En plus des tâches de support production, gestion des releases, je suis aussi assigné au help desk et support 1 2 et 3 eme niveau, tout cela en anglais bien sur.

  22. près que je cocherai la case "a déménagé en cours d'année" et voilà le tour sera joué

    tu ne demmages pas tu pars vivre dans un autre pays.

    c'est en ton âme et conscience puisque soit disant c'est obligatoire...

    Le quitus n'est obligatoire, regler son impot avant de paritir en principe si.

    Pour ceux qui doutes allez consulter le site du ministere des finances, vous verrez que je ne raconte pas des blagues.

    maintenant vous êtes majeurs, c'est votre probleme.

  23. Ca neige depuis deux semaine, et les temperatures sont pas pires sleep.gif, sauf si tu restes pas une demi heure a attendre le bus. Et c'est que le debut.

    Bon , a force de m'acharner dans mes recherches d'emplois J'ai fini par en décrocher un et cela 30 jours après mon arrivé. Ma technique blink.gif le bol je crois. Non sans rire comme je n'avais personne en resautage (remarque c'est pas vraiment mieux maintenant je te dirai) J'ai pilloné les annonces sur internet. Je confirme on a peu voire pas de retour. Le seul site qui m'a donné satifaction c'est celui d'emploi quebec , c'est dailleur lui qui m'a permis de décrocher un job. Je suis senior technical support Analyst dans une grosse bôite Americaine spécialisé en solutions de courtage. Bref , Je n'ai pas eu a me trouver une jobine au debut pour me payer mes factures comme c'est le cas de beaucoups. En fait tout se debloque du jour au lendemain, et vous pouvez décrocher un job en 24h. C'est tres bizzards rien pendant un mois et tout arrive en un rien de temps.

    Lors de l'entretient on m'a félicité pour ma prestation, j'étais pas peu fier blush.gif , c'est la première fois qu'on fais un compliment dans un travail, j'ai pas l'habitude. 50 % en anglais et en français, parler anglais est INDISPENSABLE icitte, pour les metiers techniques. Ha oui autre truc, ils demandent des references et appelent en France, sachez le, c'est plus que courrant icitte, alors gardez des contacts.

    Attention tout n'est pas rose, dans mon poste il n'y a de senior que le titre, car je suis payé au salaire d'un debutant 40 000 $ avec 10 jours de vacances. Je me suis renseigné un peu et je pense qu'un vrai senior aurai plus autour 55000 a 60 000 $. Bref je perd 50% de ce que gagnai a mon dernier emplois en France, et en responsabilité (j'occupais la place de mon boss) ca vous apprend l'humilité. Je prends ce travail comme un tremplain, je part du principe que j'ai tout a apprendre. Mais dans un an , ce sera pas la même histoire et il faudra renegocier ...

    Mais je le savais avant de venir, et Même pour 30 000 $ j'aurai dis oui. J'avais besoins d'un job, ils avaient besoin urgent de quelqu'un, chacun a ce qu'il veux. Conclusion mes 7 années d'experience en France sont passé a la trappe, enfin pas tout a fait car je pense que sinon ils ne m'auraient pas pris. Mais dans le lot ils font une bonne affaire, ils commencent a s'en rendre compte dailleur tongue.gif , si si.

    Les horaires sont contraignant je doit assurer du support en environement 7/7 24/24. C'est 100% en anglais, et certains clients asiatique on un accent incomprehensible mad.gif . Croyez moi pour corriger des porblemes c'est pas l'ideal. Je n'avais pas de reelle experience de travail en Anglais ATTTENTION le choc est frontal. Même si vous vous vous debrouillez tres bien, pour tenir une converstaion technique , c'est une autre histoire. J'en ai fait l'experience, je pensais avoir un tres bon niveau d'anglais, lors que je me retrouve en panique au telephone laugh.gif c'est a dire un appel sur 3, je realise des fautes de grammaires anglaise de debutant. C'est pas drole ! Pire des fois je ne sais même pas comment exprimer mes idees, c'est frustrant.

    J'envie mon boss et mes collegues anglophones nés en Alberta, ils ont moins de misère que moi. Sauf quand ils parlent français, quoi qu'ils se demmerdent vraiment pas mal .

    Mais bon, je me debrouille mieux que certains quebecois pure sucre, alors aucun complexe tongue.gif !

    Le jour ou j'ai reçu ma paye j'en ai pas cru mes yeux blink.gif , pour les tranches moyennes les impots sont plus eleve ici qu'en france AIe aie ca fait tres mal. je donne 12500 $ / an a l'etat, et ce n'est que le debut.

    Comme les charges sociales sont + basses , le systeme de sante est financé par les impots. Je ne pensais pas ce c'était si elevé, sachez le avant de venir, si vous fuyer a cause du fisc, vous aurez des surprises.

    Le climat au travail est très sain. Pas de petit chef, mon boss assume ses responsabilités, et il y un soucis du détail tres poussé. Il y a toujours quelqu'un pour aider, on ne vous lache pas dans une mission suicide sans aide. Et habille toi comme tu l'entends, mon boss est en baskettes trainning, il s'en moque et moi aussi dailleur c'est pas ca qui compte.

    Les deux permières semaines de travail j'ai bien cru que je ne m'en sortirai pas, non pas que je trouve les codes de travail si different , c'est la même histoire partout il faut être billable. C'est juste que dans ce que je fais, il y a 80% des connaissances qui sont liée a une maitrise de l'architecture des systemes car ils utilisent du 100% techno propriétaires. Bref malgrès mes 7 années a avoir fait pas mals de trucs, on se sent perdu et inutile. Heureusement que j'ai de solides bases pour saisir les non dits, car ils sont nombreux, et je suis payé pour ressoudre les problemes, il faut donc sans cesse essayer de deviner.

    Ce travail n'est pas si pire, C'est en tout ca un excellent tremplin, et j'ai maintenant droit au plan action et REER de la boite, je vais pouvoir epargner un peu.

    En tout cas je ne vais pas a reculon au boulot comme c'etait le cas en France, croyez moi rien que ca ca fait la difference. Mais je dois avouer que j'ai tout même ( mon orgeuille personnelle sans doute) du mal a digerer un pouvoir d'achat divisé par deux .Car a force de deffoncer les portes en France j'avais tout de même atteind faute de mieux un certain niveau de salaire et de reponsabilités. Et tout cela est quasiement parti en fumée.

    Sachez bien que malgres tout, la vie a un cout a montreal et il faut compter de 1000 a 1500 $ pour le basic, en fonction du loyer que vous payez.

    Ca part vite, bref il faut faire attention. Et meme si on se l'ai repeté 1000 fois avant de venir, devant le fait, c'est beaucoup moins drole ...

  24. dry.gif Malgrés tout ce que vous pouvez entendre sur la possibilité de partir sans réaliser de quitus, sachez que selon la loi, ou plus generalement le code generale des impots, VOUS DEVEZ vous acquiter de TOUT votre impot du avant de partir. Je n'ai pas d'action au tresor et je ne suis pas un representant du fisc. Ce serrai même plutot le contraire tongue.gif

    vous pouvez décider de partir sans tout payer, mais sachez qu'en principe c'est hors la loi, cependant certaines tresoreries le tolère et pas d'autres. De plus si on vous reclame des impayers, on vous majore votre impot, vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas. Cas exeptionnel mais vraisemblale ils peuvent également se retourner contre vos parents les plus proches sous vous décidiez de partir comme un voleur ou une voleuse.

    Je ne veux paniquer personne, ni influencer personne, mais cette information me semble essentielle. Evidement S'acquiter de tout son impot represente une somme considérable, mais il faut en tenir compte des le debut dans les frais d'immigration, et croyez moi immigrer ça coute cher vous n'etes qu'au debut, dites vous que c'est la dernière fois que vous donnez des sous a l'état Français... glups.gif

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement