Aller au contenu

filniz

Habitués
  • Compteur de contenus

    316
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par filniz

  1. Bonjour,

    Mon épouse est allé à Paris il y a 2 semaines par Air Transat (960$).

    Nous avons réservé directement sur leur sîte Internet.

    Les tarifs augmentent vers la période des fêtes et les places peuvent se faire plus rares aussi.

    Patrick

  2. Bonjour,

    Nous sommes arrivés en été volontairement pour démarrer une année scolaire complète. Cela nous semblait moins difficile pour nos enfants qui avaient 10 et 13 ans à l'époque. L'arrivée en dehors de l'hiver est plus simple à gérer et moins dure sur le plan climatique.

    Nous avions calculé nos différents délais pour un départ estivale.

    Nos enfants sont entrées directement dans des écoles Québécoises, pas de passage dans un établissement Français d'autant que notre projet était de rester longtemps, plus de 8 ans à ce jour.

    Si c'était à refaire, nous ne changerions rien sur ce plan.

    Patrick

  3. Bonjour,

    Aprés 4 années passées au Québec avec ma femme et mes deux enfants, je peux te dire ceci:

    Vive lUnion Européenne.

    Je crois qu'on le répétera jamais assez, l'UE est une réalité et permet de "l exotisme" et de "refonder" une nouvelle vie sans tout lâcher.

    1/ 2h30 d avions maxi quelque soit la ville visée (même à 28!), pour trouver un taff avant de se lancer, c est bien ! bien sur ce n est pas évident mais plutôt que balancer 2500$ de frais de visas à la con autant les utiliser en billet d avion (d ailleurs fréquemment payé en cas d entretien....)

    2/ Permis de travail et de résidence gratuits ! (Voire non indispensable)

    3/ une certaine ouverture maintenant a la mobilité inter européenne qui parait "normale"

    4/ de nombreuses cultures différentes

    5/ retour aise en cas de problème (comme le droit au chômage, s.s. etc. Choses non négligeables qui permettent de se remettre sur les rails rapidement)

    6/ et probablement d autres points !

    La piste européenne permet a mon avis d effectuer une telle démarche dans le bon sens: recherche d emploi puis installation et non l inverse.... probablement dans des délais équivalents a l obtention du visa

    En plus, t auras suremrent pas l impression d avoir été fourré à sec comme au Canada.

    Ah, le Canada.. Le pays le plus riche du tiers monde.

    Au Québec, avec les bas salaires, la fiscalité abrutissante de cette province (en échange de rien), on ne fait pas d'argent, on néconomise pas pour sa retraite et on subit les inconvénients d'un pays sous-développé (infrastructures, Santé, magouilles, emploi...) sans les avantages (soleil, plage et domesticité).

    "Si vous êtes un peu paumé dans votre tête en Europe, rêveur, naïf,plus que sur les bords; si vous voulez risquer votre vie et votre santé et celle de vos proches dans une aventure sans Europe Assistance, si vous aimez payez pour les conneries des autres, si vous voulez vivre dans une république bananière des neiges qui risque d'exploser dun moment a lautre, alors immigrez ici!"

    Que les avantages pour les Pures Laines...

    Que les inconvenients pour les immigrés...

    Oui, le Québec a besoin d'immigrants qualifiés parce qu'ils sont plus riches que les réfugiés, plus enclins à dépenser beaucoup en arrivant et plus susceptibles de repartir laisser la place à d'autres comme eux. Tout bénéfice. Ils ne coutent rien, rapportent immédiatement et ne viennent pas voler la job aux Québécois puisqu'on leurs en donne pas, ou plutôt, aucune d'intéressante.

    Ce n'est pas une arnaque, c'est juste un presse-citrons. Le Québec est un piége a con.

    Comme pour le loto ou le 649, on montre toujours des gagnants pour inciter au jeu!

    Il ne faut pas être naïf!

    C'est du marketing de base. Personne ne doit être dupe!

    Malheureusement, à la loterie de l'immigration, nombreux sont persuadés être les prochains grands gagnants du tirage et n'hésiteront pas à tout miser sur le billet (carrière, famille, économies, parents, avenir, retraite, santé, diplômes, acquis...) et à croiser les doigts.

    Avouez qu'il faut être fou pour tout parier sur un tocard.

    Et pourtant, 3500 personnes le font chaque année au Maroc, et 5000 en France.

    Beaucoup d'appelés, peu d'élus, beaucoup de baisés.

    Mais il y en a tellement tous les ans qui n'hésitent pas à jouer les citrons, qu'on ne pourrait blâmer le MRCI.

    Ici on plume les pigeons, quils roucoulent en Berbère ou en latin.

    Cela doit faire du bien mais je pense qu'avec une telle frustration, il en faudra d'autres messages de ce type pour que la thérapie fonctionne.

    Si je comprend bien je dois faire partie des élus après 8 ans passés au Québec et encore l'envie de rester.

    À votre place, compte tenu de l'enfer qu'à été le votre, je ne serais pas resté 4 ans.

    Oui tout n'est pas rose au Québec mais ailleurs non plus. Mon épouse vient de passer quelques jours en France et vlan grève SNCF et des heures de bonheur aprés son voyage en avion. :lol:

    Patrick (Un heureux élu)

  4. Bonjour,

    S'il y a une journée ou je n'irai jamais dans les magasins c'est bien celle-ci. C'est bien le symbole de la société de consommation dans ce qu'elle a de plus effrayant. On fait miroiter des escomptes sur des produits en très faible quantité, les gens doivent attendre des heures pour espérer avoir ces produits.

    Des soldes il y a en assez souvent dans l'année pour ne pas jouer au mouton allant à la tonte ce jour là.

    Patrick

  5. Bonjour,

    Ce laxisme n'est pas propre au Québec. J'ai un ami habitant Toronto qui une nuit de retour de party de bureau a été controlé par la police. Comme il avait largement dépassé la dose prescrite, il était sur de ne pas passer le test. Mais surprise, le policier lui a demandé s'il avait consommé de l'alcool. Lui surpris mais plein d'aplomb a répondu "Pas du tout", le policier s'est presque excusé et lui a répondu "Vous pouvez y aller et bonne nuit".

    Patrick

  6. Bonjour,

    Il y est vrai que le prix de l'assurance peut augmenter considérablement le prix total., mais certaines cartes de crédit offrent dèjà une assurance.

    La dernière fois que j'ai voulu louer en hiver chez Discount, les pneus d'hiver étaients seulement sur les véhicules hybrides...

    Patrick

  7. Bonjour,

    J'ai eu de bonnes expériences avec Discount et Budget.

    À laéroport de Montréal il y a plusieurs compagnies, il faut aller sur leur site pour comparer les prix. Attention car beaucoup de véhicules sont loués avec des pneus 4 saisons même en hiver.

    Liste des compagnies présentes à l'aéroport

    Alamo:(514) 633-1222 ou 1-800-327-9633

    Avis: (514) 636-1902 ou 1-800-321-3652

    Budget: (514) 636-0052 ou 1-800-268-8900

    Hertz: (514) 636-9530 ou 1-800-263-0678

    National: (514) 636-9030 ou 1 (800) 227-7368

    Thrifty (514) 631-5567 ou 1-800-367-2277

    Patrick

  8. Bonjour,

    J'ai bien rit en lisant de fil, quelle hypocrisie. Je rejoins les propos de Pigkiller, dans le domaine du batiment cela est très fréquent. J'ai fait faire de nombreuses soumissions pour différents travaux et il n'est pas rare qu'on propose de travailler sans facture en oubliant les taxes. Nombreux sont les travailleurs du batiment qui arrondissent le quotidien en travaillant au noir en fin de semaine. Je ne le conseille à personne car en cas d'accident vous avez de gros problèmes.

    Quant à la comparaison travail au noir = vol, dans l'absolu c'est vrai mais j'ai du mal à en vouloir à ces personnes quand je sais que des millions de dollars sont défiscalisés car envoyés dans des paradis fiscaux avec la bénédiction de nos gouvernants.

    Patrick

  9. Bonjour,

    Pour ceux qui ne sont pas encore à Montréal et qui veulent inscrire leurs enfants dans une école privée francophone et non française, il faut être sur place en septembre soit un an avant, donc il faut inscrire ses enfants un an dans une école publique, leur faire passer les concours en septembre octobre (ce qui veut dire préparation) pour qu'ils intègrent une école privée francophone québécoise, et si ils ont les concours, cela veut dire les changer d'école au bout d'un an.

    Cela ne me paraît perso pas très réaliste.

    Si bien sur, vous êtes là depuis plusieurs années, c'est plus facile. Mais si on arrive de l'étranger avec des enfants en début de secondaire, c'est un peu galère ! surtout qui'ici le secondaire commence à 12 ans et non à 11 ans.

    Nous sommes arrivés à Montréal en août 2000 et nous avons inscrit l'un de nos enfants dans un collège privé en juin 2000 lors d'un voyage de prospection. Il n'était même pas avec nous. Nous avons télécopié ses bulletins de notes lors de notre retour en France et il a démarré en août 2000. Je ne sais pas si nous avons eu de la chance mais cela s'est passé ainsi pour nous.

    Patrick

  10. Bonjour,

    Le commentaire ci-bas de Vanedor est tellement ridicule qu'il se passe justement de commentaire
    Pourquoi ? Un peu facile comme commentaire INTELLIGENT ;)

    40 % de syndiqués au Québec et pour cause les gens n'ont pas le choix. Je ne travaille pas dans un milieu syndiqué et franchement j'en suis ravi.

    Les avantages? Bien un mois de vacances dès la première année plutot que 2 semaines ailleurs

    Des semaines de travail plus courtes

    La sécurité d'emploi après 3 ans.

    Un excellent fonds de pension et de non moins excellentes assurances.

    Je suis surpris par ce commentaire, je n'avais jamais entendu parlé de tels avantages...

    Patrick

  11. Bonjour,

    En passant, si vous trouvez le fromage cher au Québec c'est peut-être parce qu'il est temps pour vous d'essayer des fromages locaux. Il y a de très bons fromages québécois après tout. Je vous rapelle qu'il n'y a pas encore d'entente de libre échange entre la France et le Canada alors vous payez beaucoup de taxe pour obtenir votre fromage français.

    Sauf que les fromages Québécois, les bons, sont aussi chers voire plus chers que les Français. Ce n'est pas qu'un constat personnel, la 1ère personne m'en ayant parlé est un gérant d'un magasin Hamel sur Montréal.

    Patrick

  12. Bonjour,

    Points positifs

    - Pas de gestion de l'entretien incluant le changement de pneus

    - Tout est compris dans le prix incluant entretien et assurance

    - Pas besoin de gérer le stationnement (Déneigement, changement de côté l'été)

    - Économique

    - Réservation très facile et très souple par Internet

    - Support en ligne très aimable

    - Tarifs spéciaux chez certains loueurs quand on souhaite louer un véhicule non disponible chez Communauto (Plus spacieux par exemple).

    Points négatifs ou réserves

    - Pas de voiture sous la main

    - Quartiers plus au moins pourvus en stationnements (Très variable)

    - Ne pas travailler avec sa voiture

    Globalement nous sommes très satisfaits.

    Patrick

  13. Bonjour,

    Pourquoi Montreal et pas Québec ?

    Je suis à Montréal depuis 7 ans et je ne pense pas que j'étais plus fait pour l'une ou l'autre des villes. Au départ il s'agit d'un choix de raison. Je considérais qu'en tant qu'immigrant il était plus facile de trouver du travail et à l'époque 90% des annonces étaient sur Montréal. J'avoue qu'à l'époque je n'aurais pas hésiter à partir à Québec si un travail me correspondant s'était présenté et peut-être qu'aujourd'hui j'expliquerais pourquoi je me plait à Québec.

    Il en fut tout autre, nous sommes donc restés à Montréal et avons assez rapidement apprécié cette ville.

    Les grands espaces oui mais pas à n'importe quel prix.

    Nous avons la chance d'habiter un quartier calme dans un grand appartement avec jardin, avec tout à proximité et n'avons plus de voiture, Communauto faisant parfaitement l'affaire. Donc beaucoup d'avantages et peu d'inconvénients liés à la ville.

    J'ai 2 enfants qui ont maintenant 17 et 20 ans et ils apprécient la proximité et la diversité des transports en commun comme nous d'ailleurs. Quant à la criminalité à Montréal, elle est surement supérieure à celle de Québec mais rien à voir avec Paris ou d'autres grandes villes de France. Montréal relativement à sa taille est une ville sure.

    Mais tu as raison Scorpius59, respectons le choix des uns et autres.

    Patrick

  14. Bonjour,

    As-tu déjà vécu à Ville St-Laurent ou si ta l'as vu en passant? Si oui, à quel endroit? Pour ma part, j'ai vécu de 14 jusqu'à 20 ans sur le Plateau; Resther coin Bienville qui, déjà dans les années 50, était environné par les bars clandestins même si à cette époque, au Québec, l'Église était omniprésente.

    Non j'ai vu Ville St Laurent en passant car il y a en effet beaucoup de compagnies installées.

    Quant au Plateau, je pense qu'il a évolué depuis les années 50, comme beaucoup de quartiers de Montréal j'imagine.

    Patrick

  15. Bonjour,

    Le Plateau, un gros bar pour ceux qui pensent s'amuser, avec des prix exorbitants dans l'immobilier, sans compter tout le reste

    Voir le Plateau comme un gros bar c'est vraiment méconnaitre ce quartier. J'y suis depuis 7 ans et en dehors des grandes avenues, cela reste un quartier d'habitations. Quant à Ville St Laurent, je trouve cette ville très laide et en grande partie mal désservie par les transports.

    Patrick

  16. Bonjour,

    Ça devient vraiment lassant de répondre aux mêmes questions perpétuelles des gens qui ne se donnent pas la peine de chercher. Faut que vous arriviez à comprendre ça ! Après, ça peut être intéressant de répondre aux questions plus spécifiques, mais dites-vous bien qu'on ne va pas tous les 2 jours faire des copiers-collers de ce qui a été traité 200 fois ici.

    Oui en effet la lecture de la FAQ devrait être un préalable pour tous les nouveaux arrivants sur ce forum, mais ce n'est pas une raison pour leur tomber dessus de cette manière. Quant aux mêmes questions perpétuelles, c'est l'essence même de ce forum qui accueille sans arrêt de nouveaux venus. Si cela agace il vaut mieux respirer un grand coup et passer son chemin.

    Patrick

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement