Aller au contenu

guyam

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par guyam

  1. J'ai trouvé ce site mais c'est quand même assez cher :

    http://www.authentikcanada.com/

    voici les details :

    L?étoile du Nord

    Jour 1 - Montréal / Les Laurentides / Montréal

    Rendez-vous au centre-ville de Montréal en matinée avec notre guide québécois et transfert en minibus de luxe vers la belle région de Lanaudière et ses grands espaces d'un blanc immaculé. À notre arrivée, nous sommes accueillis par le "musher" (guide de traîneau à chiens) et sa meute de chiens Huskies de Sibérie, impatients de partir avec nous dans les sentiers enneigés. Suite à de brèves explications sur les techniques de conduite et consignes de sécurité du traîneau à chiens, nous partons à la conquête de la grande nature et de l'hiver canadien. Dès les premiers instants, nous admirons de près le travail de ces superbes bêtes nées pour le froid et la vie sauvage. Le silence de l'hiver est étonnant! Seul le chuintement des patins du traîneau ou le cri d'un oiseau tenace vient perturber la tranquillité de cette dense et riche forêt. Dans les sentiers, l'Étoile du Nord nous guide à travers monts et lacs gelés, et nous donne l'occasion de prendre des photos dignes des plus belles cartes postales. Suite à un avant-midi bien rempli d'aventures, nous allons nous réchauffer un peu dans un refuge typique de l'époque des coureurs de bois, une tente de prospecteur. À l'intérieur de la tente de prospecteur, un bon feu nous y attend déjà. Nous y prendrons le repas du midi, cuisiné sur ce même feu, de la même façon qu'au début du siècle passé. Une petite soupe pour commencer, un bon plat de résistance savoureusement préparé à la manière d'antan et un bon dessert sucré pour être pleinement rassasié. Sous les aboiements des chiens, nous repartons à la découverte du pays de l'hiver et de ses sous-bois endormis. La civilisation et le stress urbain sont bien loin derrière nous. Nous sommes définitivement dans un autre monde, nous permettant ainsi de faire un véritable retour aux sources reposant et mémorable. Aux commandes de notre propre attelage, nous devenons tranquillement des mushers en devenir et connaissons chacun de nos chiens par leur nom. Après une belle journée remplie d'exotisme et d'aventures, nous revenons au camp de base, le coeur rempli de nouvelles histoires à raconter. Retour au centre-ville de Montréal en fin de journée.

    Prix : 220 $ / pers (+/- 134 ?)

    Comprend : Transport aller-retour de Montréal (nous allons vous chercher directement à votre hôtel ou résidence), Guide "musher" certifié, Repas du midi, 1 attelage / personne, Les taxes applicables

    Ne comprend pas : dépenses perso et pourboires du guide

  2. J'ai vu dans differents messages, que certains commençaient par des petits jobs qui n'avaient rien avoir avec leur métier pour pouvoir se payer des cours d'anglais, ça serait peut être une bonne solution, non ?

  3. Pour répondre à Zogu, ce sont les monuments, les beaux paysages et les evenements du style festival, fête de nôël....qui m'interessent.

    J'aimerais en profiter au maximum pendant ces 3 semaines et ne pas repartir en me disant "Mince j'ai pas fait ceci ou cela".

  4. Bonjour,

    Je pars le 13 decembre à Montreal pour 3 semaines et demi de vacances, accompagné de mon petit-copain, et d'une copine.

    Comme cette idée vient de moi, ils me laissent trouver les activités à faire sur place.

    Pourriez-vous me conseiller sur les sites à visiter, les villes à découvrir, les activités à faire durant ces 3 semaines ?

    Merci pour votre aide.

    Maggy

  5. Bonjour,

    J'arrive à Montreal le 13 decembre pour les vacances et je pense qu'à cette période les temperatures seront bien basses.

    Aussi, j'aimerais savoir quels vetements je dois emmener car je ne pense pas acheter de nouveaux vetements juste pour 3 semaines de vacances.

    Est-ce qu'un bon manteau, des gros pulls et des jeans feront l'affaire ?

    Merci de votre aide.

    Maggy

  6. Bonsoir à tous,

    Je voulais savoir si ce n'était pas trop genant de voyager au canada sachant que ni moi ni mon copain n'avons le permis.

    Je m'explique, nous partons pour 3 semaines et nous voulons decouvrir le pays le plus possible, et donc voyager vers Toronto, Quebec, voir les chutes du Niagara..... Cependant, d'après ce que j'ai vu les transports en train sont chers.

    Existe-t-il des cars qui font ces transports à prix reduits ?

    Est-ce l'office de tourisme de Montreal propose des sorties, excursions, des voyages...

    De plus, est-ce qu'il y a des fêtes organisées les jours de Noel et nouvel an ?

    Dernière question, quel est le budget conseillé pour partir 3 semaines (hors hébergement) ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    A+

    huh.gif

  7. Le choc démographique

    Le Québec vieillit. Tout va changer.

    Recherche et rédaction : Éric Grenier, Sandra O'Connor et Martine Roux

    Coordination : Martine Roux et Patricia Richard

    Après avoir connu une croissance démographique rapide dans les années 1950 et 1960 ? le baby-boom, une sorte de big bang démographique! ?, la population québécoise s'apprête à vivre un «Big Crunch». Dès 2011, les 15-64 ans diminueront en nombre. Et un dizaine d'années plus tard, c'est l'ensemble de la population du Québec qui périclitera. À ce moment, le quart des Québécois auront l'âge officiel de la retraite.

    Les changements provoqués dans la société par ce choc démographique pourraient se révéler aussi grands que ceux issus de la révolution tranquille. Déjà, les pénuries de main-d'oeuvre se pointent dans plusieurs régions et secteurs d'activité. Et l'explosion des coûts reliés aux soins des personnes âgées, couplée à des revenus stagnants, menacent dangereusement l'équilibre des finances publiques. Pour relever ce défi, la division traditionnelle de la vie ? études, boulot, retraite ? devra perdre son caractère linéaire. Désormais, les retours aux études et les pauses sabbatiques deviendraient idéalement la norme, pour permettre à tous de participer à la vie active. La retraite définitive n'existera plus, du moins jusqu'à l'invalidité.

  8. Le français n'est pas encore la langue de travail partout au Québec

    PAR NORMAN DELISLE

    Canadian Press

    Sunday, October 05, 2003

    ADVERTISEMENT

    QUEBEC (PC) - Malgré la progression de la langue française dans le monde québécois du travail depuis 25 ans, l'anglais y "demeure toujours prédominant", estime le politologue Pierre Serré, un spécialiste des questions linguistiques.

    Se basant sur les données du dernier recensement fédéral de 2001, dans lequel on avait introduit des questions sur la langue parlée au travail, M. Serré note que 67 pour cent des Anglo-Québécois utilisent principalement l'anglais au travail. De plus, un allophone sur trois, soit 36 pour cent, travaille également en anglais. Les allophones sont décrits comme les personnes n'ayant ni l'anglais ni le français comme langue maternelle.

    Dans une dossier étoffé paru dans le dernier numéro du mensuel "L'Action nationale", M. Serré note aussi qu'à Montréal, la situation du français comme langue de travail est encore plus fragile que dans le reste du Québec. En effet, 70 pour cent des anglophones et 37 pour cent des allophones utilisent principalement l'anglais comme langue de travail.

    Les données régionales sont particulièrement inquiétantes dans l'Outaouais. Dans cette partie du Québec, 80 pour cent des anglophones et 51 pour cent des allophones travaillent principalement en anglais. Chez les francophones, la proportion de ceux qui utilisent principalement l'anglais au travail atteint 24 pour cent.

    M. Serré a aussi regardé les statistiques pour la région d'Ottawa, de l'autre côté de la frontière du Québec. Dans cette partie de l'Ontario, la situation du français comme langue de travail y est irrémédiablement compromise. Dans la région d'Ottawa, 98 pour cent des anglophones et 91 pour cent des allophones utilisent l'anglais sur les lieux de travail.

    Quant aux Franco-Ontariens de la région d'Ottawa, c'est à 58 pour cent qu'ils doivent travailler en anglais.

    Pour revenir au Québec, la place détenue par le français dans les milieux de travail chez les allophones s'est détériorée depuis 20 ans. Le nombre d'immigrants travaillant en anglais a grimpé de six pour cent tandis que la proportion d'allophones travaillant en français a diminué de cinq pour cent depuis deux décennies.

    Ces proportions vont tout à fait à l'encontre de l'esprit de la loi 101, la Charte de la langue française, dont l'adoption en 1977 visait entre autres à imposer la langue française comme langue d'usage au travail.

    "Considérant qu'au Québec, il y a neuf francophones pour un anglophone, une proportion de francisation inférieure à ce rapport a un effet négatif", note le chercheur.

    M. Serré met également en évidence quelques faits qui n'ont rien de rassurant pour l'avenir du français comme langue de travail au Québec. Il note que:

    - l'utilisation de la langue anglaise est prépondérante dans plusieurs secteurs industriels, de même que dans les groupes professionnels supérieurs;

    - le traité de libre-échange avec les Etats-Unis augmente les relations commerciales avec ce pays et, en conséquence, les pressions en faveur de la langue anglaise;

    - l'économie québécoise est de plus en plus entre des mains étrangères, notamment anglo-saxonnes, comme le prouve par exemple l'achat de Provigo par Loblaw's;

    - enfin, la baisse démographique du Québec accentuera au cours des prochaines années les pressions pour un relèvement des quotas d'immigration. Il s'agira encore là d'une pression additionnelle sur l'avenir du français.

    Pierre Serré se demande si les dirigeants politiques québécois auront la volonté d'agir pour préserver la place du français au cours des prochaines décennies.

  9. Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir comment se passe la séance d'information : y-a-t'il des diapos, peut-on poser des questions, y-a-t'il des brochures, des témoignages ....

    A+

    Guyam

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement