Aller au contenu

sabs

Habitués
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par sabs

  1. sabs

    Parrainage-Entrevue au Québec

    Merci beaucoup pour vos réponses ! Bob : Félicitations pour ton visa !! Bonne chance à vous ! PS : Si d'autres ont d'autres éléments à rajouter, on est preneurs !
  2. Allo tout le monde ! Cela fait bientot 2 ans que nous sommes sur Montréal et nous avons lancé la résidence de mon conjoint en Mai dernier. Je suis déjà résidente permanente et je le parraine. Nous venons de recevoir une lettre du fédéral, nous disant que le dossier avait bien été reçu et transmis au provincial.Ils nous disent aussi qu'on sera surement convoqués à une entrevue. Nous recherchons des témoignages de personnes qui sont passées par là svp pour nous donner une idée de cette fameuse entrevue Comment ça se passe ? A quoi faut-il s'attendre ? Merci beaucoup d'avance!
  3. sabs

    stage de perfectionnement

    Salut ! Pour le stage de perfectionnement, et oui, je pense qu'on ne peut pas présenter une demande en parallèle de la résidence permanente. ça fonctionne comme le permis vacances travail. Pour ton autre question, si j'ai bien compris tu veux savoir si une fois que tu as ta résidence permanente, l'employeur doit faire les démarches de recruter d'abord un citoyen québécois ? Si c'est ça, non cela ne fonctionne pas comme une embauche de travailleur temporaire étranger. En tant que résident permanent, tu peux être embaucher au même titre qu'un citoyen Canadien. Voila, j'espère avoir pu t'éclairer ! Sabs.
  4. Merci Lulu. Notre cas est un peu spécial car nous sommes déjà installés à Montréal et là nous partons en France exprès pour essayer d'avoir un visa de stage pour mon chum.On va tenter de déposer le dossier et d'obtenir le visa le jour même.On orend le risque et c'est pour ça qu'on commence pas mal à angoisser... Sauf que nous n'avons pas de laissez passer Je pense que les laissez passer sont délivrés aux résidents permanents qui viennent récuperer leur visa en mains propres (?) Est-ce-que c'est indispensable les laissez-passer ? Puis au niveau des 2 jours semaine destinés aux visas, est-ce-que ça s'adresse à tous les visas ? Si oui quels sont ces jours ?? Merci d'avance (encore bis ) Sabs et Vinny.
  5. Merci de vos réponses, ça rassure un peu ! Nous on avait peur d'avoir affaire à la même personne que celle qu'on a eu au tel... Mais est-ce-que vous avez réussi à avoir vos visas dans la journée ? Nous, nous y allons pour déposer une demande de stage et on a entendu dire que parfois il était possible d'obtenir le visa dans la même journée. Y en a t'il parmis vous qui peuvent le confirmer ? Merci d'avance (encore ) Sabs et Vinny.
  6. Salut à tous ! Pour ceux et celles qui sont allés à l'ambassade à Paris faire leur demande de visa (surtout PVT et stagiaires)... A quelle personne s'adresser ??? Est ce que c'est la personne de l'accueil qui prend le dossier et qui informe ? Ou est-ce-qu'on voit un conseiller ? Parce-qu'en fait, cela fait 2 fois qu'on appelle à l'ambassade à paris et les 2 fois, on a eu une personne super antipathique qui n'a pas voulu répondre à des questions assez basiques. On ose espérer que ça sera différent quand on va y aller mais on angoisse pas mal... De l'info à ce sujet serait plus que bienvenu ! Merci d'avance ! Sabs et Vinny.
  7. sabs

    Festival du film de Montréal

    Merci beaucoup pour l'info ! J'avais oublié que ça se passait en ce moment ! J'y cours ! Sabs
  8. Salut ! Pour info, il est possible d'engager la procédure de résidence permanente lorsqu'on possède un visa de travail temporaire (quelqu'il soit). En revanche l'inverse n'est pas faisable Sabs.
  9. Salut tout le monde ! Nous nous sommes renseignés sur le fait d'obtenir un permis de travail ouvert en quelques jours pour les conjoints de résidents permanents, mais la personne (que tu nous a dis d'appeler Thom Thom) nous a bien certifié que ce n'était pas possible. Pour en obtenir un, il faut lancer les démarches de RP et après acceptation du fédéral (environ 6 mois après) tu peux effectivement bénéficier d'un permis de travail ouvert. Donc, ce sera vraiment la solution du voyage en France pour nous en croisant les doigts ! Bref, merci quand même Thom Thom A bientôt ! Sabs et Vinny.
  10. Salut Claire ! Je t'enverrai un mail perso dès que j'ai un moment ! A plus ! Sabs.
  11. Tu peux peut-être voir les camps de jour. Mais en général, je pense que ce genre de camps ont lieu l'été... Que cherches-tu exactement comme poste et avec quel groupe d'âge ? Sabs.
  12. sabs

    zoom airlines

    Cooool, ça faisait pas mal de temps qu'on était à l'affût d'un message sur les impressions de Zoom airlines ! Merci beaucoup ! Nous partons aussi avec cette compagnie en Octobre. Sabs et Vinny.
  13. Salut Claire ! J'exerce cette profession ici au Québec (en France je ne faisais pas du tout cela). Je travaille donc dans des centres de petite enfance (CPE) car je suis éducatrice remplaçante : je me promène pas mal entre plusieurs CPE à Montréal du coup Je pourrai donc essayer de te renseigner sur les infos que tu veux sur le métier au Québec mais je ne pourrai pas vraiment faire de comparaisons avec la France puisque je n'étais pas dans ce domaine... Voila, n'hésites pas ! A bientôt ! Sabs.
  14. sabs

    des miniwash

    Salut ! Je ne sais pas du tout si il y en a au Québec mais tu peux peut-être aller te renseigner chez Canadian Tire, les conseillers de ce genre de magasin te diront vite si cela existe, je pense... Bonne chance pour ta chasse aux miniwash ! Sabs.
  15. sabs

    Impressions...

    Oui on passe par beaucoup d'émotions lors de la réception de la fameuse brune mais attendez de voir ce qui nous submerge comme émotions lorsque l'on est dans l'avion !!! En tout cas, pour moi ce fut le moment le plus fort en adrénaline et en plein de choses ! Bonne chance, bonne préparation ! Sabs
  16. sabs

    Enfin le visa

    Bravo Hervé et bienvenue ! Sabs et Vince.
  17. sabs

    trouver un logement

    On va vous envoyer une invitation sur msn messenger, ça sera plus facile de dialoguer en direct a plus tard en live
  18. sabs

    La brune ce matin!

    Bravo, félicitations, bienvenue !!! Bonne préparation de voyage ! Sabs et Vinny.
  19. sabs

    trouver un logement

    Bonjour ! A quelle période comptez-vous arriver ? Venez vous sur Montréal ? Parce-que nous, nous partons 2 semaines en Octobre et nous avions dans l'idée de peut-être sous louer pendant cette période...ça ferait déjà un premier point de chute Sabs et Vinny.
  20. sabs

    J'ai un entretien lundi...

    Salut Toursette ! Bonne chance pour ton entrevue ! Tiens nous au courant ! Sabs.
  21. Merci Toursette ! Je lui ai envoyé un petit mail ! A bientôt ! Sabs et Vinny.
  22. Et bien en fait, le problem est qu'un statut étudiant ne permet de bosser que juste sur le campus. Et nous ce qui nous interresse vraiment c'est de pouvoir rester ici en continuant à travailler tous les 2. C'est pour cette raison qu'on a pas envisagé cette option. En revanche Thom Thom, ce que tu dis à propos d'un permis de travail ouvert obtenu en quelques jours pour les conjoints de résidents permanents m'interresse ! Mais peux-tu m'en dire plus la dessus, où as-tu trouvé cette information ? Parce-que nous, on s'est pas mal renseignés mais on en a pas entendu parler de ça... Merci d'avance ! En tout cas merci à tous pour votre petit mot fort sympatique, on verra bien de toutes façons.... On vous donnera le verdict lorsqu'il tombera pour vous tenir au courant de ce qu'il adviendra de nous ! A bientôt ! Sabs et Vinny.
  23. Allo la gang ! Et oui, pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire nous sommes installés à Montréal depuis Octobre dernier avec mon chum. Nous travaillons tous les 2 dans des domaines qui nous plaisent, nous avons un chouette appart sur le plateau (original pour des Frenchys lol), nous avons des amis, bref, on se plait bien ici. Sauf que moi je suis résident permanent (no problem) et mon chum a un PVT (donc probleme car arrive à échéance). Au départ quand nous sommes arrivés ici, on voulait attendre de passer quelques temps ici pour voir si ça nous plaisait vraiment, si on était capable de rester après l'hiver, etc,...avant de lancer les démarches de résidence permanente pour Vinny, mon chum. Puis effectivement , on a fait le choix de rester plus et le boss de Vincent s'est lancé dans la demande de visa de travail temporaire.Malgrè tous ses efforts pour dire que cela faisait plus de 6 mois qu'il recherchait un employé avant que Vinny soit embauché et qu'il avait passé des annonces etc,...rien à faire : un Canadien peut occuper cet emploi. Bilan, trop tard pour lancer la résidence permanente car d'ici là Vinny n'aura plus le droit de travailler puisqu'on son PVT arrive à échéance dans 1 mois et demi et on ne peut pas se permettre d'attendre des mois sur un seul salaire pour 2. Car une fois la résidence permanente entamée on ne peut pas avoir de permis de travail temporaire du temps des démarches mais à l'inverse, c'est possible : on peut entamer la résidence permanente si on est travailleur temporaire. La seule solution pour laquelle nous optons et une demande de stage professionnel (accord entre le Canada et la France).Pour cela il faut attendre que le PVT de Vinny soit terminé (on ne peut pas entamer les démarches avant) et faire les démarches à partir de la France, cela prend maximum 6 semaines. Le boss de Vinny serait d'accord pour l'attendre (sans garantie pour nous évidemment).Nous partons en France (moi j'ai pris mes 2 semaines de vacances) début Octobre et nous allons directement à l'ambassade du Canada à Paris présenter le dossier en mains propres...On espère que cela raccourcira peut-être un peu les délais, le fait de le donner directement. On sait aussi qu'il y a des quotas pour ce type de visas, l'ambassade n'a rien voulu nous dire sur le nombre délivrés à ce jour ça nous aurait déjà donné une petite idée sur le nombre qu'il resterait environ en Octobre, histoire de voir si on avait notre chance. Mais bon, l'information est apparemment secrète Tout ça pour dire que nous allons en France dans l'espoir d'avoir ce visa pour rester au Québec mais que nous y allons aussi sans garantie. On tente et si on ne l'a pas et ben on arrêtera de s'acharner à vouloir rester dans un pays où on ne veut pas de nous ! On se concolera en se disant qu'on y a déjà passé un an et que c'est déjà une super aventure ! Pis on aura qu' à crisser notre camp dans un pays d' Europe (peut-être l'Irlande) par exemple, ce sera bien mois compliqué Voili voilo pour notre petite histoire ! A bientot ! Sabs et Vinny.
  24. Allo la guingue ! Nous devons aller déposer un dossier de demande de visa de stage pour mon chum en mains propres (but de notre voyage en France...) à l'ambassade du Canada à Paris (avenue Montaigne, je crois). Y a t-il des jours spécifiques pour ce genre de dossier ou peut-on y aller quand on veut (à part le samedi et dimanche j'imagine) ?? Merci d'avance pour vos réponses ! Sabs et Vinny.
  25. Salut ! Mon chum est exactement dans ce cas. Il est en PVT. Son employeur a fait une demande de visa temporaire qui a été refusée bien que son boss ait prouvé que cela faisait plus de 6 mois qu'il cherchait quelqu'un pour ce poste avec annonces dans emploi-Québec etc,... Donc, ce n'est pas du tout facile d'obtenir un visa de travail temporaire à moins d'être dans une branche bien spécifique... Du coup, il va tenter le visa de stage professionnel (effectivement connu aussi sous le nom d'accord 56) mais pour cela, il faut aller en France. Bilan, son visa de travail (PVT) se termine fin septembre et début Octobre nous partons en France pour tenter d'avoir ce fameux visa. Cela dit l'ambassade nous a dit qu'il y avait des quotas (sans préciser le nombre...), donc on croise les doigts pour que ce soit bon mais on prend quand même le risque d'y aller sans être sûr de l'avoir... Bonne chance en tout cas ! Sabs et Vinny.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement