Aller au contenu

MILLER 2

Habitués
  • Compteur de contenus

    407
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MILLER 2

  1. Bonjour,

    Tout d'abord, il y a deux domaines de l'assurance

    Assurance de personnes (vie et santé)

    Assurances dommages(auto, habitation....en fait IARD plus connu en France)

    Au Canada, en général, les titres sont valables dans le reste du Canada sauf au Québec. Il faut se renseigner auprès des autorités reglémentaires de chaque province avant d'entreprendre quoi que ce soit.

    Le titre dont vous parlé PAA doit être dans ce cas.

    http://www.insuranceinstitute.ca/ProductCatalog/LocalClass.aspx?&pg=&lu=109&l=French&page=

    Pour être autorisé à offrir des produits et services financiers au Québec, vous devez obtenir un droit de pratique délivré par lAutorité des marchés financiers, c'est avec l'AMF qu'il faut passer les examens pour avoir accès à la fonction :

    Représentant en assurance contre la maladie ou les accidents

    Représentant en assurance de personnes

    Représentant en assurance collective de personnes

    Représentant en assurance de dommages (agent ou courtier)

    Expert en sinistre

    Ici au Québec, si on a un titre d'assureur vie cela ne permet pas d'offrir des produits de l'asurance dommages. On peut cumuler certains d'entre eux, pour cela, il faut passer les examens et réussir les examens de chacun d'eux pour pouvoir les cumuler.

    Après les examens de l'AMF, pour l'assurance vie c'est AVA ou AVC (Assureur vie agrée et certifié)auprès de la chambre de sécurité financière

    http://www.chambresf.com/fr/chambre/titres-professionnels/

    En assurance dommages, c'est la chambre d'assurance dommages

    http://www.chad.ca/fr/devenirunprofessionels_etudiants.html

    Voilà j'espère que c'est un peu plus clair pour toi, quand j'en parlerais des heures et des heures, il y a tellement d'infos.

    au plaisir !

  2. Eh oui ça fait déjà 7 bonnes années que je suis à Montréal.

    Tout a commencé en janvier 2003 sur une note de changement, je voulais quitter la France, pour aller voir autre chose ailleurs.

    En mars 2003, je déposais ma demande de résidence permanente, tout est allé très vite en mai, je devais passer la visite médicale, que j'ai dû reporter en août (quelqu'un se souvient de cet été là « canicule » et en Août, je déposais ma lettre de démission (J'étais souscripteur dans une grande compagnie d'assurance vie).

    Fin Septembre j'étais à Montréal wowoooooo.

    C'étais la joie, je ne sais pas comment le décrire mais tout ceux qui sont passé par là savent de quoi je parle, quand le visa est apposé dans notre passeport, c'est le …..On voit le bout du tunnel.

    Nous sommes arrivés en couple, tout était beau. Un mois après notre arrivé le couple battait de l'aile, on était plus sur la même longueur d'onde. On s'est dit c'est peut être le fait d'avoir quitté nos amis, notre environnement alors on essaie de récoler les morceaux, mais non, entre nous quand ça ne va plus, il ne faut pas se leurrer. Il faut savoir se quitter pour rester en de bons termes.

    Oups, voilà 4 mois, qu'on essaie rien ne va. Côté boulot, c'est un autre combat, où sont les « jobines » ? On se lance dans une recherche d'emploi inimaginable, formation par ci, groupe de recherche d'emploi par là. Après 6 mois, j'avais une seule envie « retour à la case départ en France » Mais comme toute chose qu'on veut réussir, je m'étais fixer un objectif.

    Après 5 ans si rien ne s'améliore c'est sans hésitation, je retourne en France.

    Alors après 6 mois, je m'accrochais à cela, ça faisait seulement 6 mois sur 5 ans.

    Tient bon ma fifille ! Je faisais une licence professionnelle en assurances en alternance en France, Avant cela j'avais un DEUG en droit. Alors avant mon grand saut, je m'étais renseigné sur le domaine, je voulais devenir planificateur financier (je vous le recommande et aussi pour les équivalences, pour ceux qui doivent faire partir d'un ordre, cela évite frustration et perte de temps).

    Alors arriver ici, il était hors de question que j'abandonne mes études. Je me suis inscrite en automne 2004 au baccalauréat en administration option finance (avec mon DEUG de droit, c'était un casse tête quand je me suis renseigner au barreau, en fait je devais refaire mes études de droit comme je n'avais pas eu la licence et même avec la licence, il y a certains cours qui sont crédités, no way.

    Côté boulot, voilà, cette fois je trouve quelques uns qui n'ont rien avoir avec ma formation dans les services financiers. Les banques recrutent mais ils demandent des titres professionnels que je ne possède pas encore. Je fais mon bout de chemin, et fin 2005 divorce, oups ! Chacun de son côté.

    Après un an d'université, toujours rien d'intéressant comme boulot. Je trouvais du travail mais comme assistante. Le discours étais le même oui vous n'avez pas d'expérience dans le domaine bancaire. Je suis restée assistante mais cette fois d'un planificateur financier car moi aussi je voulais mon titre de planificateur financier.

    Côté cœur le vent souffle dans ma direction, je rencontre un super homme « mon québécois » qui est devenu mon mari en 2008.

    Attendez, je reviens en 2006. Donc de 2006 en 2008, je retourne aux études à temps plein, car je voulais terminer ce Bac, je ne voulais pas qu'il s'éternise. Entre temps j'ai rencontré mon mari dans le courant de l'année 2006, on s'est fiancé en 2007, et le mariage était prévu pour le 08-08-08. Surprise pendant ce je découvre que je suis enceinte. On attend un bébé.

    L'année 2008 a été une année riche d'émotion. Notre fille est née, le 9 février 2008, je me suis mariée le 08-08-08 et je terminais par la même occasion mon Bac.

    En 2009, je passais mon titre de « planificateur financier » Mais l'année 2009 n'a pas été aussi rose, car ma sœur est décédée, à la même date d'anniversaire que j'avais quitté la France pour le Canada soit un 25 septembre vous comprendrez pourquoi ma tranche de vie n'a pas été en septembre.

    En effet la fin septembre n'est plus une date heureuse pour moi mais le souvenir du décès de ma petite sœur.

    Cette année, mon objectif est atteint je suis planificatrice financière pour une compagnie de la place.

    Voilà tout cela pour dire à tous ceux qui ne se retrouvent plus à cause du travail, qui sont désespérés de ne pas se laisser aller, il faut se battre et se fixer des objectifs réalisables.

    Il faut donner le temps au temps. C'est sûr que ce n'est pas évident. Mais si on veut faire sa vie ici, il faut se montrer patient.

    Moi, de fin 2003 à fin 2005. Je broyais encore du noir, je ne savais plus, ce qu'il fallait faire surtout, que la plupart de mes amis étaient français comme moi et on n'avait un seul mot aux lèvres « boulot » Il y en a qui sont repartir en France, et ceux qui ont persévérés comme moi travaille dans leur domaine aujourd'hui. Ça pris du temps....mais aujourd'hui nous sommes contents et je suis LA plus heureuse.

    Merci à tous ceux qui me reconnaîtront, Lizzie, Loblat, Cinderella, Redflag, Joseé, Laurence....Cinderella et moi sommes amis depuis l'aventure en 2003.

    J'essayerai d'être présente sur le forum pour les questions qui touchent les finances.

  3. Je pense que certaines personnes ne savent pas pourquoi ils s'inscrivent sur un forum.

    1- Vous n'êtes pas obligés de répondre à un post si vous n'en savez rien ou lorsque ce que vous allez dire n'aide en rien la personne.

    Maryève : Pour ta gouverne,

    les étudiants étrangers ne peuvent pas faire de demande de prêts et bourses seuls les résidents permanents et les canadiens renseigne-toi aux services des prêts et bourses de ton univerité.

    2- Certains pensent qui vont gagner au loto en répondant à tout prix à un post. Se la fermer est plus sage.

    3- le message de poucho est clair, son père se dégage de ses responsabilités. :ph34r:

    Moi même étant ex-étudiante résidente permanent, j'ai connu beaucoup d'étudiants qui se sont retrouvés pris au piège par leurs parents.

    Je m'explique les étudiants étrangers ont visa pour études, et on leur demande d'avoir les fonds suffisants pour couvrir les frais de leurs études(CE N'EST UNE JOKE), je parle de ce que je connais pour un étudiant africain par exemple, c'est 12 000 $ /an, le parent qui veut envoyer son enfant étudié à l'étranger doit montrer patte blanche. Il ne faut pas prendre d'engagement qu'on ne peut pas respecter.

    Les gens qui demandent à Poucho de travailler, étant donné que l'étudiant doit faire de ses études son activité principale, c'est pourquoi c'est tout recement que le gouvernement a permis aux étudiants étrangers de travailler 20h/semaines, il ne faut pas compter sur 20h/semaines pour payer des frais de scolarités à 5 300$/session.

    En plus pour avoir l'autorisation de travailler, il faut être à temps plein, les étudiants étrangers ne peuvent se permettre d'être aux études à temps partiel et travailler 20h pour payer leurs cours, c'est pourquoi lors du processus d'immigartion pour études , on demande d'avoir les fonds suffisants pour couvrir les frais d'études. Il ne faut pas envoyer ses enfants à l'aventure sans aide.

    A moins de travailler au noir à temps plein et faire des études à temps partiel, mais là c'est à la demande du renouvellement du permis d'étude que l'étudiant va démontrer qu'il a toujours été à temps plein.

    Alors pauvre poucho, tu viens t'ajouter à la liste d'étudiants delaissés par leurs parents. Essaie de demander la bourse d'exemption, là encore c'est pas gagné, il faut que tu sois à temps plein pour être admissible, et il y a des quotas pas pays. :blush: renseigne toi auprès de ton ambassade si n'est déjà fait.

    Il n'y a pas de Bs POUR les étudiants étrangers, seulement les fonds neccéssaire pour payer leurs études et après les études, on permet aux étudiants de demander la résidence permanente. Les gens qui se portent garants doivent leus soutenir financièrement jusqu'à la fin de leurs études et non les abondonnés en cours de route. Le bac c'est 3 ans, sans compter la maîtrise........

    Si vous n'avez rien à dire passer votre tour :angry: comme la si bien mentionné lilinemo

    Miller qui n'agrresse pas les gens en détresse....a bon entendeur.....

  4. Bonjour,

    Diplôme de planificateur financier. C'est un titre qu'on porte après avoir passél'examen de l'IQPF.

    Les conseiler qui portaient le titre de planificateur financier avait jusqu'en 2003, à partir de 2003, le Baccalauréat (le bac ici c'est la licence en France) est le diplôme minimum exigé pour se présenter à l'examen, en plus du diplôme (Bac), il faut avoir 5 ans d'expériences dans l'un des 7

    domaines de la planification financère

    - assurance

    - aspects légaux

    - finances

    - fiscalité

    - placements

    -retraite

    - succession

    Avant de passer l'examen.

    Dans ton cas si tu as la maîtrise, tu pourras passer l'examen sans avoir les 5 ans d'expériences, pareil pour les gens qui sont membres d'un ordre professionnel comme les CGA, CMA etc... Je te conseille de te renseigner avec l'IQPF avant de faire quoi ce soit pour éviter les surprises :shok:

    http://www.iqpf.org/futuretudiant/cheminement.fr.html

    Pour les cours les valeurs mobilières, tu peux le faire à distance, de toutes les façons, tu t'incrits et après tu reçois les docs par la poste, et après tu choisis la date de l' examen qui te convient, par contre je ne sais si tu peux passer l'examen à l'étranger car le lieu de l'examen c'est à montréal que je connais. Renseigne toi avec l'institut des banquiers canadiens, le site https://www.icb.org/francais/index.asp sera déplacé vers ladresse www.csi.ca.

    Voilà j'espère que cela t'aidera. Moi je compte passer l'examen de l'IQPF cet été en Juin :P

    Miller

  5. Info additionnelle: l'étudiant a toujours été à temps plein sauf à cette session-ci. :innocent:

    Le programme d'exemption prévoit que l'étudiant doit être à temps plein afin de ne pas se voir exclus.

    Je trouve arbitraire le fait qu'on lui retire cet exemption car il n'était pas sous cette exemption à cette session-ci :shok::blink:

    Je suis d'accord qu'on la lui retire si, une fois l'exemption obtenue il ne s'inscrit pas à temps plein.

    Dans ce cas-ci, il n'avait pas encore eût l'exemption. Ils ont appliqué mais rétro actif.

    C'est de l'abus !!! :angry:

  6. Il a toujours été à temps plein depuis qu'il est arrivé (hiver, automne, même l'été pour pouvoir finir rapidement son bac), son père subvient à ses besoins comme il s'est engagé, il a du annulé ses 3 cours car il y a eu un délai dans la disponibilité de ses fonds à cause de la crise et pour ne pas perdre sa session il a gardé un cours.

    Ça arrive à tout le monde, les gens qui ont perdu de l'argent, beaucoup d'argent à cause de cette crise, et son père en fait parti.

  7. Bonjour à tous,

    Je pose cette question pour mon frère, qui est étudiant étranger de la Côte d'Ivoire depuis Hiver 2008.

    Il a demandé l'exemption des frais de scolarité depuis son arrivée par le biais de son ambassade. Il a été à temps depuis son arrivé. Seulement depuis l'hiver 2009. I

    Il vient de recevoir une acceptation cette semaine qui mentionne que son exemption prend effet à partir de l'hiver 2009. Cependant, cette hiver, il a pris un seul cours. Il vient de recevoir un appel du service des étudiants de l'Uqam lui disant que l'exemption va lui être retirée car il n'a pas respecté l'obliation d'être à temps plein. :ph34r:

    Et que pour l'exemption ne soit retirer il faut une preuve en beton. Ils ne sont pas au courant de la crise financière qui touche toute la planète plus précisement les étudiants africains ????? :angry:

    Merci de partager votre expérience, si quelqu'un a déjà été aux prises avec cette situation.

    Miller

  8. Bonjour,

    Il y autant de produits de placement au Canada qu'en France. La question c'est : tes besoins, tes objectifs de placements, ta situation financière et personnel, ton horizon.....

    Je vais mettre une brève description des produits ici, si tu veux :

    Epargner en vu de la retraite il y a ce qu'on appelle

    -le REER (régime enresgistré d'épargne retraite) qui est offert par la plus part des institutions financières, en effet le REER permet d'accumeler de l'argent à l'abri de l'impôt, comme le non l'indique c'est pour la retraite c'est pour quoi, l'argent ne devrait pas être retirer avant la retraite sinon tu devras ajouter les sommes rertirées sur ton revenu imposable de l'année, ce qui peut donner des surprises car si ton revenu imposable est de 40 000 $ par exemple et que tu retires 20 000 $ de ton REER, il faut ajouter ses 20 000 $ sur les 40 000 $ ce qui devient 60 000 $ et là tu seras imposé sur 60 000 $ . Aussi les contribution au REER sont déductibles d'impôt.

    Mais il y a d'autre façons de sortir l'argent de son REER sans payer de l'impôt dessus toujours l'exemple des 20 000 $.

    -le RAP (regime d'accès à la propriété) qui ressemle au CEL mais qui n'est pas tout à fait la même chose, en effet tu pourras retirer par exemple les 20 000 $ de ton REER envue d'une mise de fonds sur l'achat d'une propiété, dans ce cas tu n'auras pas à ajouter ses retraits de 20 000 $ à ton revenu imposable étant donné que c'est pour pouvoir acheter une maison mais tu pourras remettre ses 20 000 $ dans ton REER en respantant bien sûr certaines conditions , ce qui est intéressant c'est que chacun des conjoints peut retirer 20 000 $ dans son REER pour le RAP (minimum de remboursement etc)

    - le REEP (régime d'encouragement à l'éducation permanente) vous désirez utiliser votre REER pour financer votre retour aux études.Là encore vous pouvez effectuer un retrait de votre REER, sans payer d'impôt, pour vous permettre, à vous ou à votre conjoint, de suivre une formation ou de poursuivre des études à temps. Le REEP a aussi ses carctéristiques pour remetre l'argent retirer dans le REER (retrait mimum et maximum, condition de remboursement etc..)

    Ensuite à la retraite le REER SE TRANFORME en (FERR, FRV,....)

    Epargner pour l'étude de vos enfants on a :

    - REEE ( regime enregistré d'épagne étude) permet d'amasser facilement un capital qui servira à défrayer le coût des études postsecondaires de vos enfants, de vos petits-enfants ou d'un enfant qui vous est cher. cde qui est intéressant ici, c'est tout personne peut ouvrir un REEE pour l'enfant. Ici aussi il y a un maximum par enfant pour la durée totale du reégime qui est de 50 000 $.

    Il y a le nouveau compte d'épagne CELI (compte épargne libre d'impôt)Le compte d'épargne libre d'impôt (CELI) est un placement enregistré dont le revenu de placement et les retraits ne sont pas imposables. Les placements CELI vous permettent d'accéder à votre argent en tout temps et d'effectuer des retraits pour répondre à des besoins urgents ou pour faire un achat important. Limite 5000 $ par an.

    Sinon tu as les placements garantis, à taux fixe, exemple CPG (compte de placement garanti), compte épagne des banques qui offrent des taux bas, là encore il faut regarder le taux d'inflation et le taux de rendement de ces placements. Avec la tubulence actuelle des marchés les gens se tournent vers les placements garantis.

    Pour les assurances, comme en France, ce sont les mêmes ( assurance vie temporaire moins, assurance vie entière ce qu'on appelle permanente plus chers mais il la portion valeur de rachat, accident, maladie grave....) il y aussi les produits de placements via les assureurs ce qu'on appelle les fonds distincts plus sûr car il y a la partie assurance qui vient avec.

    Sinon, l'institution financière avec laquelle tu feras à faire, normalement ton conseiller est obliger d'analyser tes besoins, ta sitauation, ta tolérance au risque etc... en tout cas passer à travers toute une panoplie de question pour pouvoir trouver le produit qui correspond à tes besoins.

    Voilà j'espère que cela pourra t'aider dans ton choix de placement. Si tu as d'autres questions n'hésite envoie-moi un message en PV.

    Miller !

  9. rebonjour,

    Toutes les universités au Quebec sont accessibles si tu as eu ton bac français ou niveau universitaire de n'mporte quel pays ou un niveau qui te permet d,aller à l'univerité. Ici les gens s'inscrivent à l'université à partir de 21 ans même s'il n'ont pas le bac ( le bac en France).

    Contact les universités si tu veux retourner aux études une fois au Québec mais c,est seulement les universités mentionnées pas l'iqpf qui offrent la formation pour planificateur financier.

    Comment j'ai pour travailler dans une compagnie d'assurance avec mes diplôme français :rolleyes: bah j'ai tout simplement postulé sur le site des institutions qui m'intéressaient, j'ai passé les entrevues téléphoniques et ensuite en personnes et puis voilà. Tu n'as besoin d'équivalence si l'entreprise ne te l'exige pas.

    C'est pour les postes ou il faut un titre professionnel qu'on exige le titre en question, tu ne peux pas dire que tu es avocat si tu n'as pas le titre ou ingénieur et vice versa en fait c'est un ordre professionnel.

    Pour être planificateur financier, il faut avoir le titre décerné par l'iqpf et c'est là que les diplômes et les exigences rentrent en jeu.

    Pour travailler au service à la clientèle tu n'as pas besoin de titre professionnel ou quoi que ce soit, il y a en a qui ont juste le secondaire 5.

    Pour être conseiller financier, il n'a de titre à aller chercher mais en général pour mettre les chances de ton côté c'est minimum le bac (la licence en France). et puis le titre pour les fonds mutuels (représentant en épargne collective). Et puis les références (piston) quelqu'un qui travaille dans une banque peut te référer et ainsi de suite c'est vrai que c'est très fermé donc il faut perséverer.

    J'ai fais plein de salon d'emploi( salon des assurances et produits financiers en oct-nov) je crois et à l'université, les institutions financiers viennent recruter les finissants pour former la rélève.

    C'est pas à cause que quelqu'un a le bac+5 qu'il remplit les exigences, il y a pleins de gens dans mon cour qui ont eu la maîtrise à l'étranger et font le certificat en planification financière pour pouvoir se présenter à l'examen de l'iqpf car on a pas reconnu tous leurs cours voilà.

    Si tu es intéressé je te donne un lien va sur le site des institutions financières tu vas voir les exigences et puis envoie des mails, téléphone, pour savoir les exigences avec l'iqpf par rapport à ton diplôme et MRCI si tu dois faire des équivalences.

    http://www.123gofinance.com/

    Voilà, envoie un message au modérateur pour leur dire que tu veux m'envoyer un MP sinon je te donnerais mon mail en direct.

    En France pour être courtier ou agent d'assurances tu dois acheter ta licence professionnelle ou alors si tu as ton BTS, la licence professionnelle en assurances (licence pour différencier la licence universitaire c'est la même chose bac+3) bah tu as le titre.

    a+

  10. Bonjour Moose 111,

    Mon cas est particulier, j'ai fait du droit en France pour finalement me retrouver à l'ENASS (école nationale d'assurance en France).

    Arrivée ici, je n'ai pas fait de demande d'équivalence parceque je n'avais pas terminé ma licence professionnelle en assurances et comme je voulais continuer dans le domaine financier alors je me suis inscrite au bacc à l'université. Et tient toi bien aucun cours crédité même si j'ai reussit des cours en France :blushing:.

    Pour travailler dans les institutions financières, les postes au service à la clientèle sont faciles d'accès mais moi je voulais mon titre de planificateur financier alors comme l'exigence était le bacc minimum alors..... en plus comme je te l'ai mentionné les institutions fiancières demande beaucoup le certificat en planification financière. Commence à te renseigner auprès de l'IQPF pour le titre de planif.

    Tu n'auras pas de problème car contrairement à moi tu as eu ton diplôme ? tu n'es pas en cours de finir ? si oui finit-le d'abord sinon tu auras les mêmes problèmes que moi avec les reconnaissances des cours réussit.

    Je travaille dans une compagnie d'assurances comme assistante.

    Envoi-moi un message en privé si tu veux approfondir le sujet :rolleyes: .

    Bye

  11. Bonjour,

    Pour être planificateur financier, il faut :

    c'est d'avoir un certificat en planification (uqam, hec, université lava...)

    Pour être planificateur financier, depuis 2003, il faut avoir le BACC et comme l'a dit keira, il faut passer l'examen, mais pour passer l'examen il y a des critère, il faut démontrer au moins 5 ans d'expéreince dans l'un des 7 domaines de la planication financière ( assurances, aspects légaux, placements, successions, retraite,fiscalité, droit) mais les gens qui possède un diplôme supérieur comme la maîtrise etc.. n'ont pas à démontrer les 5 ans d'expérience pour se présenter à l'examen, ils peuvent passer l'examen pour l'obtention du titre de planificateur financier.

    Pour être conseiller financier, tu peux commencer au service à la clientèle dans une institution fiancière et gavir les échelons mais le certificat en planification financière, le titre professionnel AVC., AVA, le cours sur les valeurs mobilières, représentant en épargne collective sont très demandés par les institutions financières pour être embauché toute suite comme conseiller financier.

    Pour les assurances, tu peux faire un certificat en planification financière option A.V.C (assureur vie certifié) et continuer avec le certificat en assurances et produits financiers pour avoir le A.V.A (Assureur vie agrée) c'est pour l'assurance de personnes. Pour l'assurance dommage, tu peux faire un certificat aussi en assurances et produits financiers option courtier en assurances de dommage où le faire un DEC (diplôme d'étude collégial) cette fois pas à l'université.

    Je finis mon Bacc automne pour pouvoir passer l'examen de l'IQPF, pour être planificateur financier.

    Voilà j'espère que ces précisions vont t'aider. :rolleyes:

  12. Bonjour,

    Pour être planificateur financier, il faut :

    c'est d'avoir un certificat en planification (uqam, hec, université lava...)

    Pour être planificateur financier, depuis 2003, il faut avoir le BACC et comme l'a dit keira, il faut passer l'examen, mais pour passer l'examen il y a des critère, il faut démontrer au moins 5 ans d'expéreince dans l'un des 7 domaines de la planication financière ( assurances, aspects légaux, placements, successions, retraite,fiscalité, droit) mais les gens qui possède un diplôme supérieur comme la maîtrise etc.. n'ont pas à démontrer les 5 ans d'expérience pour se présenter à l'examen, ils peuvent passer l'examen pour l'obtention du titre de planificateur financier.

    Pour être conseiller financier, tu peux commencer au service à la clientèle dans une institution fiancière et gavir les échelons mais le certificat en planification financière, le titre professionnel AVC., AVA, le cours sur les valeurs mobilières, représentant en épargne collective sont très demandés par les institutions financières pour être embauché toute suite comme conseiller financier.

    Pour les assurances, tu peux faire un certificat en planification financière option A.V.C (assureur vie certifié) et continuer avec le certificat en assurances et produits financiers pour avoir le A.V.A (Assureur vie agrée) c'est pour l'assurance de personnes. Pour l'assurance dommage, tu peux faire un certificat aussi en assurances et produits financiers option courtier en assurances de dommage où le faire un DEC (diplôme d'étude collégial) cette fois pas à l'université.

    Je finis mon Bacc automne pour pouvoir passer l'examen de l'IQPF, pour être planificateur financier.

    Voilà j'espère que ces précisions vont t'aider. :rolleyes:

    je viens de poster la réponse mais ça marche pas :blushing:

  13. Bonjour,

    Pour être planificateur financier, il faut :

    c'est d'avoir un certificat en planification (uqam, hec, université lava...)

    Pour être planificateur financier, depuis 2003, il faut avoir le BACC et comme l'a dit keira, il faut passer l'examen, mais pour passer l'examen il y a des critère, il faut démontrer au moins 5 ans d'expéreince dans l'un des 7 domaines de la planication financière ( assurances, aspects légaux, placements, successions, retraite,fiscalité, droit) mais les gens qui possède un diplôme supérieur comme la maîtrise etc.. n'ont pas à démontrer les 5 ans d'expérience pour se présenter à l'examen, ils peuvent passer l'examen pour l'obtention du titre de planificateur financier.

    Pour être conseiller financier, tu peux commencer au service à la clientèle dans une institution fiancière et gavir les échelons mais le certificat en planification financière, le titre professionnel AVC., AVA, le cours sur les valeurs mobilières, représentant en épargne collective sont très demandés par les institutions financières pour être embauché toute suite comme conseiller financier.

    Pour les assurances, tu peux faire un certificat en planification financière option A.V.C (assureur vie certifié) et continuer avec le certificat en assurances et produits financiers pour avoir le A.V.A (Assureur vie agrée) c'est pour l'assurance de personnes. Pour l'assurance dommage, tu peux faire un certificat aussi en assurances et produits financiers option courtier en assurances de dommage où le faire un DEC (diplôme d'étude collégial) cette fois pas à l'université.

    Je finis mon Bacc automne pour pouvoir passer l'examen de l'IQPF, pour être planificateur financier.

    Voilà j'espère que ces précisions vont t'aider. :rolleyes:

  14. salut keira

    c sympa pour les infos. je suis content pour ton pote. peux tu me dire s'il a été embauché par desjardin avant ou apres le certificat de planification financiére. a t il dejà bossé dans le domaine au quebec.

    Il a commence son certificat il y a 3 ans , il l'a fait a temps partiel. Il a commence a Desjardins il y a 10 mois au service a la clientele. Cette une bonne compagnie ou il y a des possibilites d'avancement a l'interne. Il passe bientot en agence.

  15. Bonjour,

    Pour être planificateur financier, il faut :

    c'est d'avoir un certificat en planification (uqam, hec, université lava...)

    Pour être planificateur financier, depuis 2003, il faut avoir le BACC et comme l'a dit keira, il faut passer l'examen, mais pour passer l'examen il y a des critère, il faut démontrer au moins 5 ans d'expéreince dans l'un des 7 domaines de la planication financière ( assurances, aspects légaux, placements, successions, retraite,fiscalité, droit) mais les gens qui possède un diplôme supérieur comme la maîtrise etc.. n'ont pas à démontrer les 5 ans d'expérience pour se présenter à l'examen, ils peuvent passer l'examen pour l'obtention du titre de planificateur financier.

    Pour être conseiller financier, tu peux commencer au service à la clientèle dans une institution fiancière et gavir les échelons mais le certificat en planification financière, le titre professionnel AVC., AVA, le cours sur les valeurs mobilières, représentant en épargne collective sont très demandés par les institutions financières pour être embauché toute suite comme conseiller financier.

    Pour les assurances, tu peux faire un certificat en planification financière option A.V.C (assureur vie certifié) et continuer avec le certificat en assurances et produits financiers pour avoir le A.V.A (Assureur vie agrée) c'est pour l'assurance de personnes. Pour l'assurance dommage, tu peux faire un certificat aussi en assurances et produits financiers option courtier en assurances de dommage où le faire un DEC (diplôme d'étude collégial) cette fois pas à l'université.

    Je finis mon Bacc automne pour pouvoir passer l'examen de l'IQPF, pour être planificateur financier.

    Voilà j'espère que ces précisions vont t'aider. :rolleyes:

  16. Bonjour Mfera et Socrate,

    Je voudrais parrainer ma mère et par la même occasion mes frères mais lorsque j'ai téléphoné au service des communautés culturelles, on me dit que je ne peux pas parrainer mes frères majeurs mais mon frère qui vient d'avoir tout juste 18 ans je peux en tout cas bref . Ma question concerne les parrainnages en provenance de la Côte d'Ivoire est-ce faisable en 1 an ???? :innocent:

  17. Bonjour Mfera et Socrate,

    Je voudrais parrainer ma mère et par la même occasion mes frères mais lorsque j'ai téléphoné au service des communautés culturelles, on me dit que je ne peux pas parrainer mes frères majeurs mais mon frère qui vient d'avoir tout juste 18 ans je peux en tout cas bref . Ma question concerne les parrainnages en provenance de la Côte d'Ivoire est-ce faisable en 1 an ???? :innocent:

    Bjr,

    Oui tu peux parrainer ta femme si tu t'es marie officiellement et tu peux le prouver avec un certificat de mariage.

    1-Est ce que tu t'es marie avant ou apres ta procedure d'immigration

    2-Si tu etais marie avant la procedure d'immigration, on parlera de fausses representations

    3-Si tu t'es marie apres, tu fais une demande de parrainnage

    Parmi les conditions a respecter avant de soumettre la demande .

    -Tu ne dois pas etre sur l'aide sociale (Capitale)

    Courage a toi .

    Charlemagne Mfera

  18. aussi trouvé chez métro et iga,

    mais seulement congelé...

    Bonjour,

    Comme les autres l'ont déjà dit sûrement, moi je l'achète chez première moisson sur la rue Mont-royal, congelé avec les croissants aussi.

  19. Chers Amis!

    je suis depasse par ce qui m'est arrive ce matin.

    J'ai envoye le complement de dossier exige par l'ambassde ce 10 mai 2006.j'ai essaye a plusieurs reprises de joindre l'ambassade a Abidjan depuis ce moment pour avoir les infos a propos et savoir s'il n'y a plus rien a ajouter.Je tombais tout le tenps sur repondeur.ce mardi matin 30-Mai 2006.J'ai pu avoir une dame tres gentille au telephone,qui m'a demande mon numero de dossier,et ensuite m'a fait savoir qu'elle avait un courier pour moi.Pendant que je reflechissais,car je ne pouvais pas imaginer que ce soit le visa,ca ne fait juste que 2 mois que nous avons envoye les examens medicaux et juste 3 semaines qu'on a complete les dossiers avec l'extrait de casier judiciaire de l'ukraine.Donc pour moi c'est une affaire de 3-4 mois encore a attendre,surtout que ce matin mon epouse me rappelait que la reponse ne viendra qu'apres verifications des antecedants judiciaires,ayant vecu dans plus de 4 pays,nous avons compris que seul dieu pouvait faire quelque chose.Et c'est arrive.La dame d'une tres belle voix me dit qu'elle peut m'envoyer le courier par e-mail,et qu'ils auront besoin de nos passports pour apposer les visas.Je n'en revenais pas. Un total de 2 mois apres les analyses medicales,et un an 2 mois exactement apres depot des dossiers,pour un dossier depose en Afrique, c'est une vraie surprise,c'est un miracle, Notre dieu est vraiment fidele.

    je voulais absolument partager notre joie avec vous.

    Nous sommes dans une joie indescriptible.

    Courage a tous et tenez bon.

    Félicitation et bonne chance pour la suite.

    Pourrais-tu me dire les délais (je sais que c'est long mais apparament ça mis 1an et demi pour vous) pour un parrainnage moi je veux parrainner ma mère qui est a Abidjan, je suis d'origine ivoirienne.

    Merci

  20. A tous les québécois qui projette de venir en FRANCE cet été, ou des forumistes qui connaissent des québécois qui viennent en FRANCE cet été, j'aimerai beaucoup vous recevoir chez moi,

    comme certains le savent, je suis à MONTREAL pour le moment mais je rentre en FRANCE en juillet pour revenir cet hiver seulement..................j'habite un petit village typique provençal, au pied du MONT VENTOUX, proche AVIGNON..............1H de la mer , à coté de l'autoroute + tgv...........

    la région est superbe et je peux vous servir de guide, visite de caves................etc............les vélos sont les rois ici, et les randos aussi.

    bienvennue à tous,

    à bientôt.

    marie-lo

    Bonjour,

    Marie-Lo,

    Nous on va en France mais a Paris.

    Au Plaisir

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement