Aller au contenu

Romagnon

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Statut
    se renseigne

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Monsieur je suis ici car je cherche des réponses en rapport au travail diplômes et immigration. Vous me répondez sur mon style de vie . Je vois pas le rapport, et pour en venir a la consommation qui vous tient a cœur . En tant que futur migrant je devrais : repasser mon permis de conduire, louer un logement, payer des frais pour les visas , acheter un véhicule, me nourrir ,des assurances diverses et variées, des formations et tout un tas de choses ce qui fera fonctionner le pays sans en douter. Vous avez été hors sujet et désagréable. Je relance mes questions a des personnes qui on effectuées ces démarches dans des secteurs d’ouvrier, pour leur experience leur avis. Merci par avance. Salutations distinguées.
  2. Donc si je vous reprend les 39000 euros par ans que je gagne en Suisse c’est sans payer d’impôts n'y partissiper au développement du pays . Le véhicule dans lequel je me loge ne nécessite aucune assurance ni entretien et je l’ai sorti de ma poche par magie. Merci de garder vos préjugés puérile qui ne font pas avancer la société mais au contraire l’enlise l’ignorance . Je vous remercie néanmoins pour votre retour. Bien a vous.
  3. J’ai un CAP d’installateur en équipement électrique c’est un niveau EQF 3 . Un CQP d’installateur et mainteneur de systèmes solaire photovoltaique et thermique EQF niveau 4 et mon dernier. Un BPREA responsable d’exploitation AGRICOLE, EQF 4 .
  4. Bonjour à tous, Après avoir lu pas mal d’articles et de témoignages, je dois dire que je suis un peu perdu. On entend souvent que le Canada cherche des ouvriers qualifiés, et c’est justement mon cas : j’ai de l’expérience en agriculture, électricité, énergie solaire et plomberie. Le problème, c’est que mes diplômes français ne semblent pas reconnus là-bas, donc ça complique sérieusement les démarches. J’ai aussi lu que le programme de **mobilité francophone** pouvait faciliter l’immigration, mais je ne trouve aucune offre d’emploi ni annonce claire liée à ce programme. Si quelqu’un ici a déjà immigré dans une situation similaire ou peut m’expliquer comment ça fonctionne vraiment (équivalence de diplômes, programmes de recrutement, etc.), je suis preneur de tous vos conseils et retours d’expérience. Merci d’avance pour votre aide !
  5. Merci a vous Daniel pour votre réponse rapide et instructive.
  6. Bonjour Nous sommes un couple Célia et Romain, nous avons respectivement 38 et 40 ans . Nous avons choisi un mode de vie minimaliste en vivant dans notre van. Notre connaissance des plantes, notre amour de la nature ainsi que la découverte de nôtre planète en voyageant est ce qui nous réunit. L’agriculture est notre profession notre spécialité est le travail en serre dans les pépinières de plant, et plus spécifiquement dans les aromatiques et médicinales. Nous sommes désireux de venir travailler dans des fermes de cannabis en tant que techniciens de culture ou apres culture. Nous étudions l’anglais pour le maîtriser un minimum. Nos diplômes ne sont pas reconnus mais sommes expérimentés. Donc comment faire pour venir vivre et travailler au Canada e. Tant que technicien. Belle journée a vous. Merci de m’avoir lu, et au plaisir de vous lire.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement