Salut,
Merci pour ta réponse.
Oui c'est bien marqué 180 jours pour donner son adresse... mais où ?
Tout paraissait tellement simple quand on a rencontré l'agent d'immigration à notre arrivée, mais au final, tout se complique avec IRCC et leurs procédures hyper contraignantes.
Comme dis dans mon 1er message, nous sommes rentré en France depuis pour préparer le déménagement et en effet le numero de téléphone Canadien ne fonctionne pas depuis la France... Et impossible de se connecter nulle part pour donner l'adresse de nos amis au Quebec.
Le pire c'est qu'à notre arrivée, l'agent d'immigration nous a demandé si on venait s'installer tout de suite, ou si on venait juste valider, puis qu'on repartait en France pour revenir plus tard.
Notre plan était en effet de venir valider, rentrer en France, et revenir s'installer à l'été 2025.
On était donc content que ce soit l'agent qui nous en parle de lui-même car on avait des doutes sur la faisabilité. Ça nous a donc rassuré.
Sauf qu'une fois reparti ça se complique finalement...
Il nous avais aussi dit qu'à l'été 2025 pour notre emmenagement on pourrait revenir avec notre AVE (je l'ai bien fait répéter car ça m'étonnait), sauf que là notre AVE vient d'être annulée au motif que nous sommes maintenant résident permanent.
On se retrouve donc en dehors du Canada, résident permanent, mais sans carte RP, sans AVE et sans possibilité de donner l'adresse de nos amis au Quebec.. aucune idée de comment revenir...
Le comble alors que c'est maintenant censé être notre pays de résidence