Bonjour tout le monde !
Merci pour vos réponses. Effectivement j'étais au courant des frais de douane (qui d'ailleurs ont été encore reportés depuis cette nuit? Ben voyons... Et l'autre dit que ce n'est pas à cause de Wall Street qui a chuté...) mais je n'étais pas au courant du million de travailleurs temporaires renvoyés chez eux.
C'est en toute connaissance de cause que je voulais malgré tout me renseigner, car, par exemple, la demande à l'ordre des psychologues prendra entre 3 et 6 mois, et je sais donc que c'est un projet au long cours, et qui sait ce qui se passera d'ici à 6 mois / 1 an... Je préfère donc déjà prendre les renseignements maintenant.
Mais au-delà de ça, j'espère sincèrement que tout va s'arranger, d'une façon ou d'une autre. J'imagine bien que la morosité ambiante qu'il doit y avoir en ce moment au Canada / Québec et j'espère que mon post n'a pas eu l'air complètement insensible et déconnecté de la réalité, voire offensant pour les personnes qui y habitent. Partir au Québec est un rêve que je n'ai jamais osé toucher du doigt, et maintenant que notre décision est enfin prise, je me suis dit que peu importe le contexte, on pouvait au moins commencer à se renseigner et entamer les démarches qui prenaient le plus de temps.
Bonne journée à tous!