Aller au contenu

joey2607

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. merci pour toutes ces précisions, j'ai fait la même chose en France (passage en SELARL identique à l'incorporation). Je connais bien Montréal pour y etre allé plusieurs fois mais pas encore pendant un hiver. Est ce difficile au début pour se faire une patientèle surtout pour un expat? Comment sont perçus les médecins français par les Québécois? Avez vous fait votre "pub" auprès des correspondants medecins de famille?
  2. C'est sur, on va sur le débat philosophique... abolir les cotisations sociales et que chacun trouve une solution pour se soigner à l'anglo saxonne ou bien prélever a tout va pour soigner tout le monde en paupérisant nos médecins avec des consultations à 30€ et surtout croire que l'on a la meilleure medecine du monde ... La situation a surement beaucoup évoluée depuis votre départ, environ 10% de ma patientèle n'a plus de médecin traitant, nos cardiologues ont 1 an d'attente, sans parler de certaines spé comme les dermatos qui ne prennent quasiment plus de nouveaux patients.
  3. J'ai recoupé plusieurs sources sur le revenu moyen annuel BRUT au Québec, dans ma spécialité. Il est d'environ 520 000 CAD soit 350k€. On est bien loin malheureusement de l'ordre de grandeur de 2 ou 3 comme cité ci dessus. Mes honoraires bruts sont bien supérieurs à cette somme sur laquelle il faut déduire les charges du cabinet, puis les charges personnelles et enfin passer à l'IR. Que paye un medecin québecois sur ces revenus bruts? les charges professionnelles (secretaires , infirmières, loyer cabinet..) sont surement prise en charge par l'hopital, reste peut etre l'equivalent de notre impot sur le revenu. Je me trompe ?
  4. C'est bien l'impression que j'avais en ce qui concerne la rémunération. J'ai pu récupérer le manuel de tarification des actes de la RAMQ et constaté à mon grand désarroi qu'il etait assez proche de notre ccam, depassements d'honoraires en moins. En ce qui concerne les impots, j'ai du mal à croire que l'imposition est plus lourde au Québec, sachant qu'il ne faut pas seulement prendre en compte l'IR mais aussi les énormes cotisations sociales payées en libéral.
  5. merci pour votre réponse , je vais essayer de creuser un peu plus.
  6. Bonjour à tous J'ai parcouru le forum et malheureusement pas trouvé les réponses à mes questions. L'un d'entre vous s'est il récemment installé ai Québec dans un spécialité chirurgicale? Je suis installé en France en libéral et envisage de m'expatrier dans le région de Montréal dans le cadre de l'ARM et j'ai du mal à comprendre parfaitement toutes les démarches. Je suis inscrit au RSQ et vérifie régulièrement de plan des effectifs médicaux. Dites moi si je me trompe mais pendant les 2 ans du permis restrictif on est salarié à l’hôpital, avec vous une idée du montant, est on payé à l'activité? Il n'y a pas de dépassements d'honoraires comme en France il me semble. Quels sont les modes d'installation après le permis restrictif ? Existe-t-il des cliniques privées comme en France? Est on obligé de se déconventionner de la RAMQ pour pouvoir exercer dans le privé Merci pour vos éventuels retours Bonne journée
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement