Aller au contenu

SltCNinho

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par SltCNinho

  1. SltCNinho

    Travailler avec AEC/AEP

    Là vous répondez à ce pourquoi j'ai mis un post et je vous en remercie, je partage aussi le même avis et je voulais voir ce que pensent d'autres personnes peut-être plus qualifiées que moi, merci à vous !
  2. SltCNinho

    Travailler avec AEC/AEP

    Vous n'avez pas bien compris. Alors je vais vous expliquer d'une autre manière, des ressources pour vivre j'en ai, la plupart des personnes qui viennent étudier au Canada le font pour les papiers derrière, la plupart n'ont pas les moyens pour VIVRE et PAYER leurs études (car le coût des études pour les étrangers est très significatif) et la plupart demandent à faire des formations d'au moins 1800h ce qui augmente considérablement le coût. Quant à moi je souhaite faire une formation de courte durée (6 mois ou -) car je sais que j'ai les moyens suffisants pour assumer ce choix et en plus de ça, il y'a une réglementation qui stipule qu'il n'y a pas besoin de permis d'études pour faire une formation de 6 mois ou moins. Derrière je veux juste savoir quel type de formation me permettrait possiblement de dénicher un contrat de travail entre les AEC AEP etc.
  3. SltCNinho

    Travailler avec AEC/AEP

    Justement je cherche à savoir si une AEC ou AEP suffit pour accéder au marché du travail ou il faut absolument un DEP
  4. Bonjour, j'espère que tout le monde va bien Je suis résident temporaire et je voudrais suivre un AEC/AEP pour travailler après. C'est possible de trouver un contrat de travail avec un AEC/AEP ? Et quel est le meilleur pour accéder au marché du travail ? Merci beaucoup
  5. Bonsoir, j'espère que tout le monde va bien J'ai un visa visiteur et je souhaiterai changer de statut vers un permis d'études en faisant un DEP Mon objectif est la résidence permanente et de ce que j'ai vu, il faudrait avoir effectué un DEP d'au moins 1800h (ou une combinaison de DEP+ASP, double DEP...) pour avoir un PTPD de 3 ans et suivre le chemin CSQ puis RP Le problème étant que les DEP de 1800h sont trop chers pour moi, je souhaiterai donc m'orienter vers un DEP de 900h. Je sais qu'il est possible de demander le CSQ via le PEQ volet travailleurs temporaires en travaillant 2 ans, mais le PTPD délivré après un DEP de 900h est égal à la durée du DEP donc je n'aurais pas un PTPD valide pendant 2 ans Ma question ici est la suivante : par quel moyen je peux obtenir un permis de travail me permettant de travailler 2 ans après l'obtention de mon DEP ? J'ai entendu parler des permis de travail fermés mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec les nouvelles lois !
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement