Pour immigrer au Canada après avoir terminé le cours DEP 1350H (Diplôme d'études professionnelles) en comptabilité au Québec, heardle il existe plusieurs voies que vous pouvez envisager. Voici quelques possibilités :
Programme Entrée Express :
Si vous avez une compétence en demande et que vous obtenez un score élevé dans le système de classement Entrée Express, vous pourriez être sélectionné pour demander une carte de travailleur professionnel.
L'expérience de travail, le niveau d'éducation, l'âge et la capacité de parler anglais ou français sont tous des facteurs importants dans le processus de classement.
Programme Zone d'établissement :
Le Québec a son propre programme de sélection de résidents, appelé le Programme des travailleurs qualifiés du Québec. Vous pouvez prendre en compte des facteurs tels que le niveau d'éducation, l'expérience de travail et la langue.
Programme de citoyenneté des techniciens du Québec (Programme de l'expérience québécoise - PEQ) :
Après avoir étudié et travaillé au Québec, vous pourriez être admissible au PEQ. Cela nécessite que vous ayez suivi un cours d'études dans une université ou un institut officiel et que vous ayez au moins 12 mois d'emploi officiel au Québec.
Plan de groupe familial :
Si vous avez de la famille au Canada, en particulier des proches devenus résidents, ils peuvent vous nommer dans le cadre du Plan de groupe familial.