Aller au contenu

CyprienBKB

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Statut
    rentré
  1. Je suis français, ça devrait peut-être aider je l’espère. Je vais essayer de les convaincre que je ne suis pas malhonnête ou que si je n’ai pas respecté mes conditions, ce n’est pas parce que j’avais pas envie mais qu’il y avait bel et bien une raison derrière. Dans tous les cas, je leur ai fourni une lettre leurs disant que je compte quitter le territoire le plus vite possible actuellement mais j’ai aussi dit que je comptais refaire une demande à l’avenir pour revenir faire un DEP. Mais, si je fais mes études en France et que je reviens ici avec un permis de travail, est-ce qu’ils risquent de me poser des questions sur mon ancien CAQ aussi ?
  2. Donc si je comprends bien, même plusieurs mois après, ils vont quand même me demander de me justifier sur ces échecs lors de mon dernier CAQ, même si j’ai une lettre d’admission de DEP et des preuves de capacités financières solides ? Et si mes justifications ne sont pas solides, ils vont refuser automatiquement mon CAQ ?
  3. Salut à tous ! Je voudrais savoir si il est possible de nouveau avoir un CAQ après s’être fait refuser le renouvellement de son ancien CAQ ? Plus précisément, j’étais au cégep dans un programme pré universitaire jusqu’en mai 2023 mais j’ai été accepté à l’université en février 2023 et grâce à mon baccalauréat français, j’ai appris que je n’avais pas besoin de terminer le cégep car j’avais déjà les études pré requises pour aller à l’université en septembre 2023. J’ai donc continué d’aller en cours au cegep jusqu’à la fin de session mais je n’ai pas étudié pour les examens finaux car j’avais déjà mon admission pour l’université. J’ai donc eu tous mes cours échoués pour ma dernière session. Malheureusement, je ne vais pas aller à l’université en septembre 2023 pour des raisons financières et je vais donc rentrer en France en juillet 2023 pour travailler et essayer de revenir en janvier 2024 pour faire un DEP. Sauf qu’entre mars et maintenant (donc juin 2023), j’ai fait une demande de renouvellement de mon CAQ collégial pour un CAQ universitaire et comme vous vous en doutez, elle a été refusée car je n’ai pas fait de mes études ma priorité lors de ma dernière session au cégep et que je n’avais pas de capacités financières assez grosses pour l’université. Dans tous les cas, ce n’est pas une grande perte car j’avais déjà prévu de ne plus aller à l’université en cours de renouvellement. Cependant, je compte redemander un nouveau CAQ en fin d’année pour pouvoir revenir faire mon DEP en janvier avec les fonds suffisants. Pensez-vous qu’ils pourraient refuser ma future demande de CAQ car je n’avais pas fait de ma dernière session de cégep ma priorité lors de mon dernier CAQ ? J’aurais les fonds nécessaires pour mon DEP, ma lettre d’admission etc mais je crains qu’ils me refusent à cause de mes « erreurs » de mon passé. Merci de vos réponses! Bonne journée!
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement