Aller au contenu

alain4007

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par alain4007

  1. Il y a 4 heures, Jojo26 a dit :

    Bonjour à tous, après 2-3 mois de recherches j'ai reçu une première offre d'emploi officielle d'un employeur avec permis de travail fermé. C'est une bonne nouvelle mais malheureusement le salaire est beaucoup trop bas je vais donc la refuser. 20$ de l'heure pour un poste d'adjointe juridique... je me rends bien compte que je n'aurai pas le même salaire qu'en Suisse mais là c'est quand même trop bas. J'espère décrocher autre chose prochainement. Avez-vous des retours dans des postes administratifs? Merci d'avance 

    hello, faut pas espérer beaucoup plus, vos compétences juridique suisse n'ont pas grande valeur au Québec même si vous avez plusieurs années de service dans cette fonction chez vous.
    la réalité, c'est qu'on vous offre un poste de commis de bureau au salaire en vigueur pour ce job.
    l'autre réalité c'est que des employés de bureau, c'est pas vraiment un secteur touché par la pénurie de main d'oeuvre et que même si vous trouvez quelque chose qui vous convient mieux (salaire & fonction) chez un autre employeur, il y a de forte chance que votre PTF soit refusé dès l'étape du CSQ.
    pour terminer, les permis de travail fermé (PTF) oubliez ca bien vite.. ca ne vous donne absolument aucune perspective viable pour obtenir un statut RP par la suite.. vous êtes pieds et poings lié au bon vouloir d'un seul et unique employeur, et si la job ne vous convient pas (où, si vous ne convenez pas) vous n'avez pratiquement aucun moyen de changer ce statut en permis de travail ouvert, donc vous serez sans revenus avec la seule option de retourner en suisse dans les 6 mois qui suivent votre congédiement ou votre démission.
    bonne chance pour la suite. 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement