Nous nous en sommes posé des questions, croyez moi.
Le plan c'était que je me fasses titularisée pendant qu'il faisait ses études. En parallèle je commençais les démarches auprès de Recrutement Santé Québec et je cherchais un poste au Québec. Je demandais également un PTO.
Une fois diplômé, mon époux demande son PTPD et je demande un nouveau PTO (en fait, vu les délais initiaux, nous ne pensions pas que j'aurais de PTO en lien avec son permis d'études, mais plus tard avec son PTPD). Et il demande également la RP dans le cadre du PEQ volets diplômés au Québec.
Cependant, depuis fin janvier, ce plan tombe à l'eau. Donc effectivement, se pose la question qu'il rentre en France en attendant sa RP. Mais ça dépend aussi du fait qu'il trouve un travail, un logement, ou non. Donc nous en discutons.
Je suis chirurgienne générale et ce n'est pas une spécialité très recherchée. C'est Recrutement Santé Québec qui me l'a dit. Même s'il y a des postes disponibles, certains sont déjà ciblés pour des résidents Québécois qui terminent.
Et je peux comprendre aussi leur réticence à employer un professionnel dont ils ne connaissent pas grand chose sinon des lignes sur un CV.
J'ai bien proposé des entrevues mais sans succès.
Les Journées Québec sont plus ciblées paramédicaux que médicaux.