Aller au contenu

krimo927

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par krimo927

  1. Il y a 21 heures, sergelama a dit :

    Les médecins résidants sont payés selon l'entente collective en vigueur : https://fmrq.qc.ca/entente-collective/echelle-salariale-et-primes/

    Donc les résidants de 1re année sont payés 4100 dollars canadiens soit 2900 euros, après déduction d’impôts ?

    Par contre après avoir réussi les deux exams EACMC, en attendant de trouver un poste de residant, est il possible d'avoir un travail rémunéré dans le secteur médical ?

  2. Le 2022-06-01 à 02:27, elfaridh a dit :

    Bonjour, je suis également nouveau sur le forum, je suis en 7ème année de médecine au TOGO, j'envisage de commencer à déjà réviser pour l'EACMC. je laisse mon @gmail.com si jamais des groupes de révision se constituaient. 

    Concernant les ressources pour se préparer : existe il une version française du "the Toronto Quotes" ou y'a t il des documents en français qui pourraient servir. 

    Je vous remercie. 

    le Merck parait il

     

  3. Le 2021-09-28 à 13:20, sergelama a dit :

    ATTENTION Plusieurs personnes vous ont parlé du processus menant au permis restrictif. Toutefois, cette voie d'accès à l'exercice de la médecine au Québec exclut d'emblée les personnes qui n'ont pas déjà complété leur formation postdoctorale (résidence) dans leur pays.

    Si vous êtes actuellement médecin résidente en Algérie, j'en déduis que vous ne serez pas admissible au permis restrictif, et que vous devrez passer par l'autre voie : obtenir le permis régulier, en passant par le processus de reconnaissance d'équivalence de votre diplôme de médecine (au Collège des médecins du Québec), puis par une université pour compléter votre formation/résidence dans votre spécialité (médecine de famille ou autre).

     

    Pour exercer au Québec une profession régie par un ordre professionnel (comme la médecine par le Collège des médecins du Québec), il est important de se renseigner auprès de l'ordre. Il peut y avoir des différences entre les provinces et entre les ordres. 

    Bonjour sergelama

    Pour les spécialistes à diplôme etranger, une fois atteint l’étape de la résidence, seront ils payés ?

  4. Le 2020-09-07 à 23:07, MSonia a dit :

    Bonjour, je suis médecin généraliste algérienne, j'ai fait l'équivalence de mon diplôme d'ici( Algérie) et j'ai envoyé au CMC,  le WES nous attribue un master degree a la place du doctorat donc je vous le déconseille.

    Pour la vérification à la source , avant tout j'ai ouvert un compte insciptionmed au CMC , puis j'ai envoyé une copie en arabe ( copie conforme que j'ai cachetée au niveau de la fac d'Alger)

    C le CMC qui fait la traduction.

    Et j'ai payé la vérification à la source via mon compte inscription Med .

    Une fois DVS faite, vous payerez les frais pour la demande de L'EDE.

    J'espère vous être utile .

     

     

    Bonjour Msonia

    Quelles sont les étapes à suivre pour le cas d'un spécialiste diplômé à l’étranger ? Médecine generale en Tunisie et spécialité en Mauritanie.

    Merci

  5. Le 2011-11-08 à 20:40, Equinox a dit :

    2 possibilités :

     

    1) on te demande 2 ans d'expérience sur le terrain après le diploôme, ensuite tu fais une demande de permis restrictif.

     

    2) tu demandes un equivalence du diplome qui te permettra de recommencer tes études au Québec à partir de la residence pour 3 années de plus.

     

    En aucun tu viens ici avec ton diplome sans la certitude d`être selectionné par un établissement de santé.

     

    L'EECMC s'intègre dans le permis restrictif, après tes 2 années d'expérience

    Bonjour Equinox

    Vous avez donné cette réponse en 2011 par rapport à la question d'un médecin generaliste diplômé en Algerie projetant de venir travailler au Canada. Qu'en est il en 2022 ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement