Aller au contenu

Salima2021

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Graphic Designer
  • Préoccupation
    RP, PMI+
  • Pays d'origine
    Tunisie
  • Pays de résidence
    Tunisie
  • Ville de résidence
    Tunis
  1. Bonjour les amis, Je viens de me rendre compte que mon CSQ comporte une erreur : mon nom de famille sur le passeport est écrit correctement (incluant le nom de mon mari), mais mon nom de famille à la naissance comporte une erreur (écrit incluant le nom de mon mari également). Ceci pose-t-il un problème pour le traitement de ma demande de résidence permanente ? Y-a-t'il un moyen de le rectifier ? Par ailleurs, en voulant vérifier si j'ai mal fourni mon nom lors de la demande de CSQ, j'ai cliqué (au niveau de mon dossier sur le site "MonProjetQuebec") sur "Mettre à jour ma demande" en pensant que ça ne poserait pas de problèmes que je consulte ce qui est déjà mentionné sans enregistrer, sauf que je viens de recevoir un message m'informant que je viens de créer une nouvelle demande de CSQ pour ajouter ou retirer un membre de ma famille Est-ce-que j'ai fait une bourde ? Voici le texte du message que je viens de recevoir : Veuillez prendre note que vous disposez maintenant de 60 jours à compter de la présente, soit au plus tard le 2022-06-03, afin de présenter votre demande de sélection permanente visant à ajouter ou retirer un membre de votre famille. Nous avons déjà préalablement rempli votre demande de sélection permanente à partir des renseignements présents dans votre demande initiale. Ces renseignements ne peuvent être modifiés à l'exception de vos coordonnées et de votre situation matrimoniale. Vous pouvez dès maintenant compléter votre demande avec l'ajout ou le retrait du ou des membres de votre famille. Pour ce faire, vous devez aller à la section Renseignements sur l'identité. Une fois vos renseignements ajoutés, n'oubliez pas de soumettre votre demande. Veuillez noter que : Vous devrez payer les frais exigés pour les personnes ajoutées; Les Certificats de sélection du Québec déjà émis dans votre demande initiale seront retirés dès que vous aurez présenté votre nouvelle demande; Si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du gouvernement du Canada, vous devez l’aviser qu’il y aura un délai dans le traitement de votre demande en raison de cet ajout à votre dossier; Si vous ne présentez pas votre nouvelle demande de sélection permanente dans le délai de 60 jours, celle-ci sera supprimée.
  2. Bonjour la communauté. J'ai quelques questions concernant certaines sections des formulaires à remplir pour la demande de résidence permanente : 1- La Carte d'Identité Nationale Tunisienne n'a pas de date d'expiration, quelle date mentionner ? 2- Pour le formulaire des antécédents, comment mentionner les dates de l'adresse / activité que l'on occupe encore ? (impossible de mettre "à ce jour", le champ du formulaire ne permet que l'entrée de données numériques) 3- Pour la section des antécédents personnels, comment indiquer que l'on a eu des études en simultané avec une activité professionnelle ? Une seule ligne pour cette période de temps ou 2 lignes séparées pour chacune des activités même si elles partagent la même période ? 4- Pour les parties où l'on doit écrire les noms et prénoms en arabe, faut-il écrire uniquement nom et prénom, la version du nom tel que sur le passeport (avec prénom du père), ou la version du nom tel que sur la pièce d'identité (avec prénoms du père et du grand-père) ? 5- Pour la section charges publiques officielles, un enseignant au secondaire dans un lycée public, payé par l'état, est-il considéré comme fonctionnaire ? Merci d'avance pour votre aide
  3. Merci pour vos recommandations
  4. Je viens de voir votre message, je suis désolée je suis au travail est j'ai été interrompue pendant que je vous répondais
  5. Bonjour Maxo09, Merci pour votre réponse. Ce qui nous inquiète, c'est qu'en faisant des recherches dans les textes de lois canadiennes, l'infraction commise par mon mari (blessure involontaire suite à une conduite dangereuse, on n'a pas trouvé "conduite imprudente") la peine maximale prévue est de 14 ans, ce qui pourrait engendrer une interdiction de territoire. Nous sommes entrain de chercher un bon avocat en immigration pour mieux nous conseiller.
  6. Bonjour la communauté, Je vous serai reconnaissante de bien vouloir nous apporter votre aide. J'ai récemment obtenu mon CSQ et nous en sommes à l'étape de soumission de la demande de résidence permanente. Mon mari a eu un accident de la route en 2014, causant la blessure involontaire et superficielle d'un piéton. Il a été jugé par la suite coupable de blessure involontaire suite à une conduite imprudente (lors de l'accident il n'était pas en état d'ébriété ni sous l'influence d'une drogue) et a dû payer une amende (pas d’emprisonnement ou autres poursuites). Son certificat de police B3 est toutefois vierge. Quelqu'un a-t-il été dans cette même situation ? Devons-nous déclarer cet incident au niveau du formulaire des antécédents judiciaires même s'il ne figure pas sur sa fiche B3 ? Cela aura-t-il un impact sur la décision de résidence permanente, notamment lors de l'étude de la criminalité ? Nous avons peur de le déclarer et de voir notre demande rejetée, ou si nous ne le déclarons pas (comme ça ne figure pas sur la B3) que cela soit considéré comme une fausse déclaration. En vous remerciant d'avance pour vos conseils.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement