En fait, et j’aurais dû le mentionner dès le départ, ce qu’on a en tête c’est d’aller récupérer notre certificat de mariage en mai. Mon copain habite au Connecticut. Je me rend la-bas, on signe les papiers et je retourne chez moi. On planifie se marier au civil aux états-unis en juin de cette année. Après le mariage, je retourne au Québec et mon copain fait les demandes de Green card et on s’occupe de la paperasse le temps de terminer mon bail locatif ici au Québec et en décembre de cette année lorsque mon bail se termine, je déménage le rejoindre au Connecticut. À ce que je comprend sur les sites d’immigration, cela prend quelques mois avant d’obtenir le permis de travail temporaire. En faisant cela, je m’assure d’avoir un permis de travail dès mon arrivée aux états-unis.
Est-ce faisable? Auront nous des difficultés?
Par rapport à ma question première, on s’est dit que ce serait plus facile pour la paperasse Américaine si on se mariait aux USA au lieu du Québec. Est-ce qu’on se trompe?
Mon copain vient très régulièrement me visiter les week-ends chez moi. J’habite seule et il a présentement des colocs. C’est une route de 4h, ça se fait bien. Je me demande si ce ne serait pas plus simple de se marier ici lorsqu’il vient me voir?