Aller au contenu

Booty

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    installé depuis - 1 an
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Verchères

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Booty

    Passer d’un PE à un PTF

    Super Merci!
  2. Booty

    Passer d’un PE à un PTF

    Et dans le cas où le statut implicite fonctionne, il pourra travailler à tps plein ou max 20h comme pdt le PE en cours?
  3. Booty

    Passer d’un PE à un PTF

    D’accord merci. Je pense que jje vais quand même devoir appeler l’IRCC, car j’ai trouvé ça et du coup, c’est confus https://ibb.co/sPkRncj merci du retour!
  4. Booty

    Passer d’un PE à un PTF

    Êtes-vous sûr pour le statut implicite? Je sais qu’il existe entre 2 PT, mais pas trouvé entre PE et PT
  5. Booty

    Passer d’un PE à un PTF

    Et pourtant s’il trouve l’emploi, il peut faire une demande de permis de travail depuis le Canada sans quitter le territoire. Ma question est pour la période entre les 2, s’il existe une solution pour accélérer le processus ou autre.
  6. Bonjour, mon conjoint et moi-même sommes au Québec depuis le mois d’août 2021. Lui sur un permis d’études pour un DEP cuisine. Il a déjà un CAP cuisine français, équivalent à un DEP, mais on s’est dit qu’un diplôme québécois n’était pas une mauvaise idée pour la suite si on fait un PEQ. Et moi sur un PTO. Avec la situation actuelle et le coût de la vie ici, nous aimerions travailler tous les 2 à temps plein; donc stopper ses etudes avant la fin et obtenir un permis de travail fermé pour lui. Nous avons trouvé l’emploi et l’employeur pour le PTF. Ma question concerne la transition entre le PE et le PTF; il semblerait qu’il ne soit pas autorisé à travailler en attendant la réponse du PTF, soit environ 3 mois. Est-ce exact? Lautre option serait de faire une reconnaissance des acquis pour valider son DEP plus vite et faire un PTPD où là il pourrait travailler tout de suite à temps plein. Mais je lis que seuls les résidents permanents peuvent faire une RAC. Quelqu’un peut me confirmer? Avez-vous d’autres suggestions/solutions? Merci d’avance!
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement