Aller au contenu

RedKey

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par RedKey

  1. il y a une heure, crazy_marty a dit :

    Il faut aussi te rappeler ceci: personne ne te connait ici, même si tu as 10 ans d'expérience, on ne te prendra pas sur l'échelle salariale de quelqu'un qui a la même expérience, mais faite localement.

    En terme de nombre d’entreprises, de compétence qui travaillent dans le domaine  et le nombre d’offres d’emploi. Y’a pas photo entre le marché Québécois et Parisien. 
     

    10 ans d’expérience en France vaut largement 10 ans d’expériences au Québec. 
     

     

     

  2. il y a 19 minutes, Automne a dit :

    ohh c'est énorme comme crédit mais après, peut être chez vous c'est quelque chose de normal, je sais pas :D  Si tu vends, ça va pas t'aider à payer ton crédit restant? 

     

    S'il t'a trouvé, c'est qu'il te veut et tout peut se négocier... Mais je suis sûr que si tu cherches un peu, le prix va monter . Mon mari dit que pour ton poste c'est payé plus que 90 000..

     

    Tu parles anglais? 

    Pas 3000 euros, j’ai des mensualités à 1350 euro et c’est vraiment normal pour un bien en île de France car le prix de l’immobilier est assez élevé vu le nombre d’habitants et je ne parle même pas de Paris centre plutôt la banlieue parisienne.

     

    j’ai inclus tout les charges car forcément je dois les prendre en compte. J’ai fais mes calcules j’aurais 1900 euros par mois donc 2800 dollars. 

     

    Anglais : je me débrouille, j’ai un bon anglais technique car c’est mon outil de travail de tt les jours. Mais à l’oral beaucoup moins.

     

    entre parenthèses, je croyais au départ que le salaire au Québec est beaucoup moins taxé qu’en France. En simulant hier pour un célibataire sans enfant y’a 32% de taxe entre le brut et le net alors qu’en France je suis taxé à 27% après l’impôt sur le revenu. Je trouve que les 5% de différence ne sont pas négligeables 


    peut-être je me trompe mais tt les simulateurs me donne la même chose.

     

  3. il y a 6 minutes, Automne a dit :

    si votre loyer est moins cher ici et d'autres dépenses, peut être ça va revenir au même. il est très élevé votre crédit mensuel? 

     

    mon mari à 10 ans d'expérience dans son domaine et il se fait offrir bien plus que 100 000$ à chaque semaine par les recruteurs. y'a une grande demande pour ceux avec expériences. Après tout dépend c'est quoi comme métier en informatique? Tu peux négocier ou même voir ailleurs. Il suffit juste de trouver l'employeur qui est prêt à faire les démarches de permis de travail etc.. 

    Mensualités à 1350 euros + 270 de charge de copropriété par mois + 3000 euros ( taxe habitation et taxe foncière) par an.

     

    j’ai 10 ans d’expérience dans le domaine du développement web. Mon poste actuel : lead tech PHP/Drupal.

     

    J’ai déjà trouvé un employeur qui va faire tt le nécessaire ( Pour être franc c’est lui qui m’a trouvé et m’a contacté sur LinkedIn ) et il m’a offert 90000 K/an .

     

    ???

  4. il y a 12 minutes, Automne a dit :

    c'est quoi vos horaires de travail actuellement? vos congés/vacances?

     

    ici,mon mari programmeur web et il fait de 9h30 à 18h,lundi au vendredi. travaille à la maison maintenant depuis la covid et il va le rester.

     

    ça serait quoi vos motivations à venir travailler ici?  pourquoi quitter si vous êtes bien en France ( si vous l'êtes ;) ) 

     

    j’ai les mêmes horaires que vôtre mari et depuis le début du Covid je suis en full télétravail. Par contre je ne sais pas si ça va le rester.


    Mes congés/rtt 30 jours ouvrables par an.

     

    Mes motivations : une nouvelle expérience tant que je suis célibataire sans enfant.

     

    Je suis venu visiter le Québec à plusieurs reprises et la gentillesse des gens ça m’a marqué. (Un grand +) 

     

    Sinon pourquoi mon pouvoir d’achat est si important dans ma démarche ?! La réponse : Quand vous avez un crédit à rembourser. A Montréal, À Paris où A Tokyo le prix des mensualités reste le même et malheureusement il est en euro.

     

    ? 

  5. Il y a 1 heure, QCmonCA a dit :

    Si tu parles réalité, chiffres, tu peux le dire et on va comparer.

    Sinon, un informaticien est recherché ici, c'est loin d'être abordable au Québec, tout comme Paris.

    Hormis l'argent il y a tellement de paramètres.

    Dans ton cas, sur ce que tu dis, ça me semble pas être fantastique du tout, faut mieux négocier, surtout en pénurie d'employés. Si tu es bien à Paris, tout changer doit, selon moi, en valoir la peine.

    Ne pas regarder que l'aspect financier, j'ai eu de tout autour de moi, même la personne qui a fait x4 au Québec dans son salaire, passant de très très confortable à incroyable et pourtant, en quelques mois il n'y avait plus personne et retour case départ.

    Une immigration c'est un tout et il faut bien le prendre en compte.

    Tu peux au pire essayer de te mettre en disponibilité/sans solde pour essayer quelques mois.

    Bonne chance.

    Merci pour vôtre réponse !

    je peux vous donner les chiffres :

    83000 K/an € salaire actuel Vs 90000 K/an $ canadien salaire proposé.

  6. il y a 31 minutes, watloo a dit :

    Convertir un salaire montrealais a un salaire parsien est un peu simpliste. Ne vous arretez pas aux salaires (d'autres criteres doivent etre tenu compte), vous pouvez gagner bien mieux une fois sur place, et avec une premiere experience canadienne. Me croyez-vous si je vous dis un simple Developpeur Java experimente gagne a Toronto +$145K/an hors bonus?

    83000 K/an euros VS 90000 K/an dollar canadien, même si je prend tous les critères en compte, ça reste une différence énorme. je trouve et je suis loin mais superrrrrrrrrrrrrrrrr loin du 145K/an  

  7. il y a 32 minutes, Qc19 a dit :

    L’emploi proposé est dans quelle ville au Québec? Toutes les villes n’ont pas le même coût de la vie. Montréal est plus chère que Trois-Rivières et Sherbrooke… etc.  Les salaires sont différents d’une ville a l’autre. C’est partout pareille au monde.
    L’immigration ne devrait pas reposer sur le salaire seulement.  Ca devrait être  quelque chose d’autre qui vous attire ici sinon ce sera difficile de s’adapter.   Le millieu du travail ici est bien différent de ce que vous connaissez en France. Certains préfèrent, d’autres se mordent les doigts d’avoir fait le saut!  La culture aussi est bien différente.  
     

    Montréal.

     

    Je suis d'accord avec vous et c'est pour ça que je suis tenté par une expérience au Québec. Mais je trouve qu'il y a un écart très important au niveau du salaire dans mon cas.

     

    Dans mon processus d'immigration je dois prendre en compte mon pouvoir d'achat pour plusieurs raisons parmi elles un crédit à rembourser en France.

     

    Merci pour votre réponse

  8. Bonjour,
    Récemment, j’ai été contacté par une société québécoise pour un travail à temps pleins dans le domaine informatique via LinkedIn. J’ai passé mes entretiens avec succès. Mais lors de la négociation du salaire, ils étaient très loin même trop loin de mon salaire Parisien.
    Ils m’expliquaient que le niveau de vie n’est pas le même. Mais je m’y retrouve pas avec 35% de moins en convertissant mon salaire net français.
    J’ai fait une recherche, j’ai trouvé que la rémunération qui m’ont donné était correcte par apport à mes 10 ans d’expériences dans le domaine du web dans la région du Québec.
    Mes questions :
    - est ce que le Québec est vraiment une bonne destination pour les informaticiens ?!
    - pourquoi y’a autant d’écart au niveau du salaire ?!
    - je suis venu à plusieurs reprises au Québec et je ne trouve pas un tel écart concernant le niveau du vie en France comparé au niveau de vie Québécois comme décrit sur les différentes pages et forums. Est ce que je me trompe ?!
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement