Bonjour,
Je suis un peu confuse sur les dernières mises à jour du gouvernement Canadien. Je dois me rendre au Québec dans quelques semaines en partant de la Côte d'Ivoire et en faisant un transit au Maroc puis un vol du Maroc vers le Québec. Depuis le 29 octobre, le Canada a mis à jour les exigences en matière de preuve d'un test négatif pour la covid. Voici ci-dessous les deux options:
Option 1 : À partir de 0 h 1 (HAE) le 29 octobre, les voyageurs entièrement vaccinés et les voyageurs non vaccinés qui sont autorisés à entrer au Canada pourront prendre des vols directs du Maroc vers le Canada, moyennant les mesures supplémentaires suivantes : Les voyageurs doivent avoir l’une des preuves qui suivent : la preuve d’un résultat négatif à un test PCR de dépistage moléculaire de la COVID-19, résultat qui doit être documenté dans le certificat marocain de test PCR de dépistage de la COVID-19 délivré par le gouvernement du Maroc et reconnu par la Commission européenne. Le test doit être effectué dans les 72 heures précédant le départ prévu;
Avant l’embarquement, les exploitants aériens authentifieront les certificats marocains de test PCR de dépistage de la COVID-19 en balayant les codes QR numériques afin de vérifier et de confirmer l’identité des passagers et les résultats de leur test avant l’embarquement.
Option 2 : Les voyageurs qui peuvent entrer au Canada et qui se rendent au Canada depuis le Maroc par une route indirecte auront encore besoin d’obtenir un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 dans les 72 heures avant leur vol d’un pays tiers (autre que le Maroc) vers le Canada pour poursuivre leur voyage jusqu’au Canada.
Mon voyage a l'itinéraire suivant : Côte d'Ivoire > Maroc > Canada. Dans quelle option je suis sensée me trouver?
Et si à tout hasard, je suis inévitablement dans l'option 1, que devrais-je faire pour que le test PCR fait en Côte d'Ivoire soit validé par la Maroc, surtout pour une escale de moins de 8h au Maroc?
Merci par avance !