Aller au contenu

Mtomas

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • Ville de résidence
    Malemort

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Parfait merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais, est ce que quand il est marqué "titre du diplôme obtenu ou dernière année réussie" je peux mettre la dernière année seulement (par exemple 2010) ou je dois indiqué que c'est la dernière année ? Car enfaite je voudrais du coup séparé primaire jusqu'au collège puis lycée et diplôme universitaire (ou alors vu que c'est la fin du collège je dois mettre le brevet des collèges)? je vous remercie encore pour votre aide précieuse.
  2. Bonjour, Je suis en train d’envisager d’aller faire mes études au Québec pour devenir CPA et suite à une conversation (par courriel) avec l’ordre des CPA du Québec on m’a conseillé de faire une demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Pour poser un contexte, je suis un jeune diplômé français titulaire d’un DUT GEA (Gestion des Entreprises et Administrations) option GCF (Gestion Comptable et Financière), j'ai 3 frères qui travail à Montréal et j’envisage plus sérieusement à les "rejoindre" pour faire CPA. Pour intégrer le programme de formation professionnelle des CPA (PFP des CPA) il faut au préalable avoir un diplôme de premier cycle et avoir suivi des cours spécifiques au métier de la comptabilité. Je me doute bien que je vais devoir "recommencer" mes études, mais un de mes frères m’as conseillé de voir si je pouvais obtenir une équivalence sur quelques cours de manière à ne pas me retrouver à devoir tout recommencer. (par ailleurs, votre avis m’intéresserais à ce sujet) Donc je suis en train de remplir le Formulaire A-0361-FO autrement dit le formulaire de demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Et j’aurais quelques questions sur le remplissage du formulaire si vous le voulez bien . Quand on me demande "boite postale" qu’est-ce que cela désigne (le numéro de ma boite aux lettres (car c’est le même que celui de ma rue en gros mon numéro civique), le nom inscrit sur ma boîte aux lettres, ou par tout simplement la poste ?). En ce qui concerne les études primaires et secondaire, je peux tout condenser en une section par exemple sur la période d’études, date de début (année de mon entrée en maternelle) date de fin (année de l’obtention de mon BAC) puis mettre sur le nombre d’années d’études mettre la totale de mes années en primaire et secondaire. Ou je dois diviser en Primaire jusqu’au collège puis collège jusqu’au lycée et enfin lycée jusqu’au BAC ? J’ai vu que je devais fournir pour mon diplôme post secondaire une photocopie certifiée conforme à l’original, est ce que je dois aussi faire tamponner la photocopie de mes relevés de notes ? J’ai un problème pour faire rentrer la date sur certaines parties, il est demandé (année/mois/jours) par exemple quand j’écris la date d’aujourd’hui donc sous le format demandé logiquement, ce serait (2021/07/29) mais ça ne rentre pas dans le cadre prévu à cet effet. Est-ce qu’il y aurait une particularité sur la façon de renseigner la date dans le formulaire ? Je vous remercie par avance pour m’avoir entièrement lu et avoir pris le temps de réfléchir à mon problème et je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement