Aller au contenu

mataajohn

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par mataajohn

  1. 1 minute ago, PhilMP said:

    Oui, du crime ou du potentiel crime. Je l'ai dit : pour du pénal, on expulse pas. 

    Un gars qui se radicalise et qui consulte le dark web sur comment fabriquer une bombe au shrapnel, il a pas encore commis de crime, mais il va se faire repérer par la DGSI et expulser. Un gars qui travaille pour Airbus et qui va sur le dark web ...  Bah ça sent l'espionnage industriel ! Etc ...

    Certes, si c'est établi, mais pas de l'imaginaire ou du dirigé ou qu'on vous confond avec quelqu'un d'autre sans que vous auriez le droit de vous exprimer

  2. 18 minutes ago, PhilMP said:

    Vous savez, la DGSI analyse beaucoup de choses, y compris les visiteurs de certains sites webs et du dark web, ils font du recoupement de données. Ils n'ont aucun rapport avec des condamnations quelconques, ils font du préventif. Ça vient d'eux votre expulsion et leur champ d'activité va du terrorisme à l'espionnage en passant par la cybercriminalité. Ils lisent les SMS, twitter, forums ...

    Êtes vous si "parfait" que vous le prétendez ? Posez vous la question avant car si vous vous retrouvez en pleine cours de justice et que vous n'êtes pas prêt ...

    Tout ce que vous évoquez c'est des crimes, la DGSI doit l'alerter si on le découvre ou on le soupçonne.. sinon le recoupement de données peut être dirigé, imaginaire ou insensé non ? 

  3. 2 minutes ago, mataajohn said:

    Ni criminel ni sécurité nationale ni pénal, ni même pisser dans la rue ou jeter des mégots, aucune infraction de n'importe quelle nature en France ou ailleurs, aucune accusation ou arrestation même. C'est dur a croire surtout pour la France, mais malheureusement..

    En plus ça s'est passé en plein processus de naturalisation que j'ai déposé, qui une fois validé, leur enlèverait cette option d'expulsion

  4. 1 minute ago, PhilMP said:

    Vous l'avez dit vous même, vous avez été expulsé pour le motif que vous présentez un danger pour l'ordre publique. C'est pas administratif ça. Ça veut surtout dire que vous avez fait l'objet d'une enquête et que ça ne relève pas du pénal (on n'expulse pas pour du pénal), mais du criminel ou de la sécurité nationale. 

     

    Pour votre information, au Canada, conduire un véhicule sous influence (alcool, drogue ou psychotropes) relève du criminel. Une personne en tourisme, résidence temporaire ou résidence permanente qui se fait attraper perd son statut et se retrouve flanqué d'une interdiction de territoire avec en prime la perte de possibilité de devenir un jour Canadienne...

    Ni criminel ni sécurité nationale ni pénal, ni même pisser dans la rue ou jeter des mégots, aucune infraction de n'importe quelle nature en France ou ailleurs, aucune accusation ou arrestation même. C'est dur a croire surtout pour la France, mais malheureusement..

  5. 2 minutes ago, PhilMP said:

    C'est totalement faux ! La France n'est pas une république bananière et le système est basé sur la présomption d'innocence. Un juge n'a pas le droit d'ordonner une incarcération ou une expulsion de façon arbitraire. On parle du pays des droits de l'Homme !

    Monsieur, encore, je n'ai pas eu de juge, ni arrestation, ni interrogation, ni possibilité de m'exprimer, ni tribunal, ni rien de tout ça, rien de judiciaire c'était administratif. Moi-même je ne croyais pas au début pour ce que je connais déjà de la France mais croyez moi que c'est ce qui s'est passé, et en voilà des conséquences à vie..

  6. 3 minutes ago, PhilMP said:

    Il n'y a pas de débat à avoir. 

     

    Vous avez décrit votre situation et clamé votre innocence. On ne demande qu'à vous croire, mais comme dès le début vous vous posez la question d'être plus ou moins honnête avec les autorités Canadienne, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a "anguille sous roche", voire à la vue de la mesure d'expulsion, qu'il y a "baleine sous gravier". 

     

    Les membres du forum vous ont tous alerté sur le risque de faire une fausse déclaration et aussi sur la nécessité de clarifier votre situation auprès des autorités sous peine de voir vos projets s'effondrer. Ce sont des conseils avisés, basés sur l'historique du forum. 

     

    A l'automne dernier, un groupe d'étudiant s'est fait bloquer à l'aéroport de Montréal et expulser pour fausse déclaration. Pour eux, toute possibilité Canadienne est foutue !

     

    Monsieur, encore je ne demande pas de soutien, c'est ma première demande de visa au Canada et je veux avoir un retour d'expérience, pas plus. Après, la décision de mentir dans le formulaire ou pas me reviens. 

    Enfin la description des mesures d'expulsion en France fait poser des questions certes, sauf que c'est administratif dans le sens ou les autorités peuvent dire ce qu'ils veulent sur vous et vous expulser sans que personne vérifie, surtout dans un contexte politique pareil.

  7. 6 minutes ago, bencoudonc said:

    Je n'ai pas dit que je ne vous croyais pas, j'ai dit qu'aux yeux des autorités canadiennes d'immigration, c'est un gros signal d'alarme. Vous n'avez absolument pas intérêt à mentir, et en même temps j'ai l'impression que vous devriez attendre d'avoir mené votre procédure de plainte à bien parce que ce sera, encore une fois, votre parole contre la leur.  PS je vois sur le site qu'il existe des recours (abrogation ou annulation) que vous pouvez entreprendre même en étant en dehors du territoire français.

    La requête CEDH prend environ un an pour être traitée, je peux même retenter une deuxième fois une fois j'ai un jugement.

     

    Abrogation: C'est quasiment inutile en ce moment, déjà ils m'ont fait subir ceci pour ne pas qu'ils soient en position de coupable après une fausse interprétation... après les élections 2022 peut être que ça sera jouable

  8. 7 minutes ago, bencoudonc said:

    "L'expulsion est une mesure administrative visant à éloigner un ressortissant étranger du territoire. Elle est prononcée dans des situations très graves, liées à la protection de l'ordre public ou en cas d'atteinte à la sûreté de l’État. Elle est prise par le préfet ou par le ministre de l'Intérieur. L'étranger peut être renvoyé de force dans son pays d'origine ou dans un autre pays. La procédure est donc exceptionnelle, encadrée et doit être justifiée." https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11891

    Ce n'est pas le but du débat Madame, je ne demande pas de me croire ou non sur ce point, il suffit de se baser sur ce que j'ai posté comme problématique

  9. 2 minutes ago, bencoudonc said:

    Pas seulement.  Quelqu'un peut s'être fait refuser un visa ou un permis pour une raison anodine (raisons financières par exemple).  C'est tout autre chose pour quelqu'un qui a été expulsé d'un pays sous de graves accusations.

    la question est : qu'on pose la question ou non dans le formulaire, les Canadiens chercheront et auront les antécédents du candidat, c'est ce qui est supposé être, du coup c'est quoi l'utilité de l'inclure dans le formulaire?? si ce n'est qu'un déclencheur d'enquête.. perso je ne pense pas qu'on vérifie automatiquement tous les pays ou un candidat a habité pour 1 million de candidats par an..

  10. 4 minutes ago, Automne said:

    regarde dans le formulaire où la question. Si tu réponds 'oui' ,  y'a une case pour expliquer.

    Tu expliques ton cas, tu mentionnes que ton casier judiciaire est parfaitement vierge ( ça ils vont le voir de toute façon) etc.

     

    C'est mieux de rester honnête parce que tu risques gros en voulant mentir. ça démontre que tu as quelque chose à cacher.

    Tu vas perdre tes chances si tu décides de mentir. Si tu décides de dire la vérité, ils vont quand même étudier ton cas et c'est sûr qu'il  y a toujours un risque de refus pour tous les dossiers en traitement.

     

     

    je me demande pourquoi ils posent la question s'ils sauront d'eux même de toutes façon ?! c'est un test d'honnêteté?

  11. 7 minutes ago, bencoudonc said:

    ...vous n'avez toujours pas votre permis de travail et c'est à cette étape que vos antécédents sont vraisemblablement vérifiés.  Même si les motifs invoqués par les autorités françaises sont "dirigés ou mensongers" comme vous dites, je suppose que sur papier en tout cas, ils sont suffisamment graves pour une expulsion aussi rapide. Et pour le moment en tout cas, c'est votre parole contre la leur.

    On m'entendra au moins coté Canadien? surtout que je joins mes certificats de police vierges?

  12. 13 minutes ago, crazy_marty said:

     

    Regardes: tu peux essayer de mentir, tu verras bien. Ne viens juste pas chialer ici après parce que ton visa a été refusé ou que tu es interdit de territoire canadien.

     

    On a déjà eu plusieurs cas de gens qui ont préféré cacher des affaires, se sont faits virer de bord, puis sont venus chialer.

     

    Alors tsé ... lances toi, tu verras bien.

     

    Tu crois quand même pas qu'on va te recommander de commencer ta vie au Canada en étant malhonnête dès le départ.

    J'essaye juste de comprendre Mr, afin de savoir comment agir, tu imagines comment la suite du coup ?

  13. 4 minutes ago, juetben said:

    Parce que tu avais le droit d'y entrer, être expulsé d'un pays ne veut pas dire interdiction de rentrer dans d'autres pays, par contre si tu réponds non à la question tu mens et c'est alors une fausse déclaration et cela peut entraîner une interdiction de visa ou permis au Canada.

    Tu veux dire qu'il y'a une base de données mondialement partagée en ce sens ? t'en connais le nom? à part interpol je vois pas laquelle

    5 minutes ago, bencoudonc said:

    La vérité, vous n'avez pas le choix !  Soyez certain-e que les autorités vérifient vos déclarations et que si vous mentez, vous risquez l'interdiction de territoire.

    t'as une idée comment ils y arrivent ?

  14. Bonjour,

     

    Je vivais en France pendant plusieurs années d'une façon régulière sous une carte de séjour salarié, sauf que j'ai été expulsé récemment sous prétexte que je présente un danger pour l'ordre public, à savoir que :

    • Je n'ai jamais commis aucune infraction pénale: Mon casier judicaire est vierge en France et dans tout pays ou j'ai vécu.
    • Je n'ai jamais été arrêté, accusé, mis en examen, passé devant le tribunal, interrogé,..
    • Personne n'a jamais porté plainte contre moi.
    • Mon état de santé est parfaitement stable, pas de problème mental ou physique.
    • Au moment de l'expulsion mon titre de séjour était valide, on me l'a confisqué.

     

    En France je n'ai malheureusement pas pu avoir une audience ou un juge qui m'entend afin de m'opposer a cette décision, toutes mes requêtes étaient rejetées le jour même du dépôt, ce qui m'a poussé a me diriger vers la Cour Européenne des Droits de l'Homme, processus qui prendra un an pour être traité..

     

    Bref, ça peut paraitre étrange, personnellement je juge cette décision purement politique, tous les motifs déclarés par l'administration française étaient soit dirigés soit imaginaires.

     

    Actuellement, ayant mon CAQ et EIMT,  je dépose une demande de permis de travail au Québec et je fais face à cette fameuse question: Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays?

     

    Ma question est tout simplement: Quoi répondre et que faire pour ne pas perdre ma chance ?

     

    Merci d'avance pour vos réactions

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement