Aller au contenu

mfernandez

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par mfernandez

  1. m on pere recevait une petite pension de l<espagne , une autre de la France et un autre du Quebec ! hahahaha, je comprends la complicité ! je voulais continuer à travailler en Espagne pour pas m'ennuir et rester la tête ouverte car à 60 ans c'est jeune pour rien faire , en étant la citoyennité j'aurais droit à la santé publique (déjà un plus) mais de nature aventuriere et inquiete  il va falloir que je fasse de quoi de mes journées hahahahaha.....je vais comme même bien plannifier , si je peux vivre sans mes pensions (Qc et CA) jusqu'à 65 ça serait peut-être mieux .....un bon projet aide la motivation (surtoût dans nos jours de pandémie) , moi j'ai encore 5-6 ans (60-61) pour partir et bien de choses peuvent arriver , ça n'empêchent à bien s'i nformer et faire une bonne décision ... j'ai travaillé fort (2 enfants toute seule, payer une maison toute seule , 2-3 jobs à la fois de fois ) et maintenant on se doit de penser à nous en peu ....j'espère juste que la vie m'en donne la chance .... merci pour la meruveilleuse conversation et je vous souhaite bonne santé pour pouvoir profiter entièrement de la vie et de n otre retraite ... 

  2. en effet , si on ne travaille plus à 60 ans , 25% à 33% ce n'est pas une grosse difference et ça serait sur les mêmes meilleurs années car ce n'est pas au début de notre carrière qu'on fait le plus d'argent :)  Ce taux varie selon le nombre d'années durant lesquelles vous avez cotisé au régime supplémentaire alors si on ne cotisse plus à paritr de 60 ans le taux resterait le même j'imagine .....bon , serait un bon calcul à faire . j'ai demandé mon relevé de participation . j'ai aussi envoyé ma question à Revenu Quebec , je vous tiens au courant s'ils me répondent :)

  3. Bonjour, j'envisage quitter le Quebec en déc. (fin d'année )juste après mes 62 ans . Je pense vivre avec mes REER accumulés en Espagne pendant les 3 années qui restents jusqu'à mes 65 ou je reçevrais ma RRQ et ma SV en espagne . Est-ce une idée 'bizarre'? je sais que la retenue sera de 25 % et peut-être moins selon la convention  Canada-Espagne ...

    devrais-je demander la RRQ lors de mon départ et ajuster le reste de salaire avec un montant moins élévé de REER ou attandre à 65 et vider mes REERS ? conseils? je n'aurais pas d'autres revenus mais des épargnes en banque . 

    est-ce que je peu retirer des REERS juste après mon départ ? j'imagine que l'année après mon départ je dois faire ma dernière déclaration d'impôts pour ma dernière année au Quebec (jan, à déc,.) alors je devrais retirer de mes REERs à partir de Janvier en étant non-résidente ?

    Merci pour information à ce sujet , grandement apprecié!

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement