Aller au contenu

Pupuce__88

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Pupuce__88

  1. En tout cas quand je vais sur le site officiel pour simuler si je suis éligible à l'EE si je sélectionne Québec comme province je ne peux pas aller plus loin. 

  2. D'accord, merci beaucoup. Et ce n'est pas mal vu ou quoique ce soit ? C'est juste que finalement on a changé d'avis ? Par exemple on loue avec bail court genre 15 jours en Ontario puis on déménage au Québec, on ne va rien nous demander ? Par exemple si on veut demander la citoyenneté plus tard. Désolée d'insister mais je ne voudrais pas nous attirer d' ennuis... Merci 

  3. il y a 15 minutes, seba666 a dit :


    c’est toi qui diffuse de fausses informations! Quand tu arrives à l’aéroport tu n’es pas encore RP et tu n’es pas encore sous couvert de la charte des droits et libertés!

     

    En faisant EE tu t’engages à ne pas vivre au Québec donc l’agent ne confirmera pas ta RP si tu as fait une fausse déclaration dans ta demande!

     

    Une fois RP, tu es libre d’aller où tu veux.

    Et la RP, une fois sur place via EE, on l'a en combien de temps ? J'ai lu que tout le processus depuis '' ouverture du dossier jusqu'à la RP prenait environ un an, mais à quel moment on débarque au Canada ? ?

  4. D'accord, ça me soulage car même sur le site du conseiller en immigration qui a aidé mon beau-frère, il est bien précisé que l'entrée expresse c'est hors Québec. 

  5. Vous êtes sûr ? Je lis partout (y compris sur ce site) que l'entrée expresse ne fonctionne pas pour le Québec (même si ce n'est pas logique, je suis d'accord). Ou alors il faut peut-être résider un minimum de temps dans la province choisie avant de déménager au Québec ? Merci 

  6. à l’instant, veniziano a dit :

    Arrima (la plateforme en ligne d'immigration au Canada via le Québec) est à l'arrêt depuis 2 ans, donc oui tu peux t'y inscrire mais faut pas trop y compter. Donc le mieux est de maximiser tes chances se sélection en appliquant en même temps pour plusieurs porcessus d'immigration au Canada, par exemple ça serait bien si tu t'y inscris sur le portail d'Entrée-Express (programme en ligne d'immigration direct au Canada), car tu auras plus de chance que ça bouge vite si tu as le profil requis. Bref, jette un œil sur les conditions d'admission et voir si vous aurez des chances d'être sélectionnable et puis si c'est le cas, foncez et oublier Arrima.

    Merci pour la réponse, mais nous voulons vraiment nous installons au Québec car nous y avons de la famille et nous ne connaissons pas le reste du Canada. Je pense qu'on n'a pas le droit de s'installer au Québec via l'entrée expresses, je me trompe ? 

  7. D'accord, merci beaucoup. J'avoue que RSQ m'effraie, j'ai peu d'expérience et uniquement dans les soins à domicile et je sais qu'il y a des mises en situation lors de l'entretien. Je vais me renseigner ?

  8. Bonjour, 

     

    Je suis sur plusieurs groupe Facebook d'immigration et ils me disent que ce n'est pas possible d'obtenir la résidence permanente depuis l'extérieur du Québec. En gros on peut s'inscrire mais on ne sera jamais sélectionnés, les dernières RP concernaient des gens déjà sur place. Est-ce vrai ? Nous voulions entrer par le programme des travailleurs qualifiés car cela nous paraît moins hasardeux. Je suis infirmière, nous avons 2 jeunes enfants et le frère de mon mari vit au Québec. 

     

    Merci beaucoup 

  9. il y a 7 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

    C'est parce que ca fait longtemps que tu vis au Quebec. Tu vois un exemple concret  ici, Pupuce est belge. Lorsque Azarielle lui avait parle de services offerts par la ville, sa première réaction c’était la surprise  en pensant que c’était gratuit.

    C'est vrai que personnellement j'aurais plutôt dit que la ville "propose" ce service. 

  10. il y a 8 minutes, Azarielle a dit :

     

     

    Le verbe offrir a plus d'un sens. Au Québec, on utilise surtout le sens : rendre disponible. En France, c'est le sens : donner. 

    Vous aurez à débourser des sommes, en effet. 

    Je me disais bien que c'était trop beau ?. Merci pour les infos. 

  11. il y a 51 minutes, Azarielle a dit :

     

    Que ce soit en Mauricie, en Estrie, à Montréal, en Gaspésie, il existe des camps de jour pendant l'été. La majorité des villes offrent ce service. Ça couvre presque toutes les vacances estivales (sauf les semaines où les moniteurs qui sont étudiants reprennent leurs études). C'est offert aux enfants qui fréquentent le primaire (5-12 ans) et ça dure toute la journée. On y offre des activités diverses sur les lieux du camp de jour (sports, arts, etc.), mais aussi des sorties occasionnelles hors du site du camp de jour. 

     

    Pour la région de Shawinigan, je n'y vis pas. Cependant, j'y passe presque à tous les étés pour aller au Parc National où j'aime bien aller camper. Comme je passe la quasi totalité de la semaine dans le parc, je ne fais que passer dans la ville. Mais, il existe un petit village qui m'est tombé dans l'oeil et qui se trouve entre le Parc et Shawinigan (secteur Grand-Mère). Il s'agit du village de Ste-Flore. Si la vie nous avait menés en Mauricie, c'est sûrement là que nous aurions acheté une maison. 

    Oh c'est offert ? ?! J'ai vu plusieurs centaines de dollars par semaine, par enfant. J'imaginais déjà devoir dépenser des milliers de dollars pendant les vacances. Tu me rassures énormément ! 

  12. il y a 23 minutes, Azarielle a dit :

     


    On ne doit pas avoir les mêmes attentes ou les mêmes goûts. J’aime beaucoup ce parc. Ils y ont fait plusieurs travaux dans les dernières années. Ce sont 75 millions $ qui ont été investis entre 2015 et 2020.

    https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/qc/mauricie/visit/infrastructure

    Pour l’Estrie, c’est aussi une question de goût. Tout comme les Laurentides, je trouve que leurs réputations sont surfaites. Et ça a un prix. L’avantage c’est que d’autres petits bijoux méconnus gardent leur charme et leur accessibilité. Mais bon, ça c’est moi. Si certains adorent la Côte d’Azur, je préfère la Bretagne et la Normandie.

    Mais pour l’instigatrice de ce fil, si elle préfère le ski alpin, elle trouvera plus son bonheur en Estrie.

     

    Ahlala, dilemne, dilemne ? ! Je ne suis pas très ski alpin (après je n'en ai fait qu'une fois donc...), plutôt randonnée et baignade. À vrai dire point de vue paysage je trouve l'Estrie un peu "plate" comme ils disent là-bas, mais d'un autre côté, ce ne sont pas les paysages qui vont remplir mon assiette. Puis entre les photos sur internet et la réalité... De plus, j'imagine qu'avec ce virus, les tendances vont encore évoluer et d'ici à ce j'immigre (2 ans si tout va bien), les choses seront à reconsidérer. Ce qui me fait peur en Mauricie c'est éventuellement les gardes d'enfant pour les vacances, je me demande s'il y aura assez de possibilités. Sans famille sur place, c'est indispensable comme nous devrons travailler tous les deux. De ce que j'ai vu, l'immobilier reste abordable en Estrie même si c'est un peu plus coûteux qu'en Mauricie. Je pense que le plus sage serait d'aller faire un tour sur place, il y a 8 ans on avait vu que les alentours de Montréal, qui était bien plus abordable qu'aujourd'hui. 

  13. Il y a 20 heures, Azarielle a dit :

     

    C'est une ville à taille humaine où vous trouverez des écoles primaires, secondaires et un cégep. Pour l'université, la plus proche est à Trois-Rivières (30 minutes de voiture). Il y a des activités autour de Shawinigan, comme vous n'êtes pas loin de Trois-Rivières, l'offre peut être intéressante. Vous aurez d'ailleurs un festival country dans les alentours (St-Tite). L'immobilier y est abordable, tout comme à Trois-Rivières. Vous êtes à environ 2h00 de route de Montréal (sans tenir compte des bouchons liés au trafic). Et vous avez, en effet, la proximité avec le parc national, cependant, vous devez savoir que ce n'est pas gratuit. Mais si vous prévoyez y aller souvent, il vaut mieux acheter le laisser-passer annuel. Pour les emplois, en santé, ce ne sera pas un problème, pour le milieu de l'imprimerie, je ne sais pas, mais j'ai l'impression que Trois-Rivières serait peut-être mieux. On y trouve des papetières.  

    Merci beaucoup 

  14. il y a 2 minutes, Qc19 a dit :

    les emplois dans quel domaine?

    Sherbrooke, Gatineau, Drummondville, Victoriaville...

    Bonjour, 

     

    Infirmière pour moi et mon mari prendra ce qu'il trouve, le critère principal étant surtout un emploi de jour afin d'avoir recours à un minimim de garde pour les enfants. Avec des perspectives d'évolution tout de même pour ne pas être coincé au salaire minimum. Il est habitué à être ouvrier mais est très sociable et débrouillard. 

    Merci pour ton aide, je vais regarder ces villes

  15. Bonjour, 

     

    Après un séjour du côté de Montréal en 2012, l'envie de s'installer au Québec ne nous a plus quittés. Nous préférons nous installer en région, dans une ville à taille humaine (max 150k je dirais pour avoir une idée), avec la nature toute proche, des écoles et bien sûr de l'emploi. Je suis infirmière bachelière et mon mari a 18 ans d'expérience en imprimerie, logistique et industrie automobile mais aucun diplôme. J'ai craqué sur la petite ville de Shawinigan en Mauricie, avec son parc national à deux pas. Seulement voilà, je lis tout et son contraire : un coup c'est une ville dynamique qui s'est redressée économiquement, un coup c'est une ville en déclin mal gérée et hyper taxée. 

    Je souhaiterais donc des avis de personnes s'étant établies dans la région, il y a-t-il de l'emploi ? Quid des gardes d'enfants ? (2 ans et 7 ans actuellement). 

    Je cherche aussi des suggestions pour d'autres petites villes avec les critères suivants si Shawinigan est à exclure:

    - taille humaine

    - lacs rivières, station de ski et collines aux abords, pouvoir faire toutes les activités de plein air en sortant de chez soi

    - écoles au moins jusqu'au secondaire, université à proximité (moins de 2h) est un gros plus

    - emploi ++

    - immobilier abordable

    - un minimum de dynamisme (je ne suis pas grande ville et sorties mais quelques festivals, clubs,...) 

    - moins de 2h de Montréal (mon beau-frère y vit mais il a d'autres moyens que nous^^) 

     

    Un grand merci pour votre contribution et une très bonne année ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement