Aller au contenu

dandanj

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par dandanj

  1. Je ne sais pas si ton post m'était destiné, mais en ce qui me concerne, c'est certain que je ne vise que les villages ou les petites villes en France. Avant même mon départ pour le Québec, c'était devenu n'importe quoi dans les villes moyennes et grandes, avec un taux de criminalité très élevé, des maires qui ne maitrisent rien, et des comportements honteux et déplorables. Je me doute que ça n'a pas changé, et que ça s'est même aggravé. Le Québec en tant qu'alternative à ce bordel peut être une bonne idée, mais il faut accepter le fait que tu seras pour toujours un "Français", avec tout ce que cela sous-entend de péjoratif pour les locaux. S'y intégrer n'est pas difficile en soi, mais quand tu regardes le % de Français qui rentrent au final, il faut surtout voir ça comme une expérience. Quitter son pays pour toujours n'est pas donné à tout le monde.
    Bonjour

    Oui c'était pour vous, donc bravo pour les petits villages ou petites villes bon choix. [emoji4]

    Et merci pour les conseils, par contre 12 ans pour un médecin traitant oui c'est long [emoji28] pour info j'ai mi que 2 ans à en trouver un ici à Lyon mais j'ai cherché longtemps et durement car marre de mal être remboursé, et des fois c'est " vous êtes déjà patient ? Non ? Donc désolé on peu pas vous donner de rendez-vous "
    Au final le mien est hors de Lyon dans un village en banlieue même si il est peu un spéciale [emoji28] au niveau hygiène...

    Donc oui en France cela se dégrade aussi et les délais s'allongent. Et il faut bien respecter le parcours de soin pour pas avoir des factures surprises d'un médecin ou d'une clinique privée qui est pas conventionnée. (un de mes scanner pour un problème de dos m'a coûté chers... ) mais ça va.

    Enfin bref j'ai envie de tenter le Québec si je peux et on verra si l'aventure se passe bien ou pas [emoji53] au pire ça fera une expérience.

    Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk



  2. Personne ne veut finir aux urgences.
    Je suis en excellente santé (sinon je me serais fait refouler dès le processus de sélection), et pourtant il m'est arrivé de tomber assez malade (comme ça arrive à -presque- tout le monde), 6 ans après mon arrivée.
    Cette fois-là c'était sérieux, et pourtant... j'ai passé 13h en salle d'attente alors que j'avais attrapé une méningite.
    J'aurais clairement pu y rester (mon grand-père est décédé d'une méningite foudroyante en quelques heures).
    Heureusement pour moi, ce n'était que viral... sauf que je ne l'ai su qu'après, alors si ça avait été grave, j'étais cuit.
    Par contre, je me suis fait passer devant au triage et après par des "acteurs" qui connaissaient visiblement mieux le système de santé local, et ressortaient tout sourire sur leurs 2 pieds et sans assistance au bout de 2h, alors que je souffrais sur ma chaise en attendant mon tour.[emoji2959]
    Je ne veux pas te faire peur mais réfléchis bien quand même à ton immigration. 
    La santé, ce n'est pas toujours le genre de choses qu'on prend en compte en venant ici, surtout quand on est jeune, mais l'âge avançant, ça devient un critère important.
     
    Et sinon, il m'a fallu 12 ans avant d'avoir un médecin de famille (et encore je suis chanceux, certains Québécois n'en ont même pas, quel maudit franchement!) [emoji19]
    Bon, il doit lire ses fiches internet pour répondre aux questions, et quand on appelle pour un rendez-vous, les secrétaires te filtrent en posant des questions qui ne respectent aucunement le secret médical [emoji3166]
    Mais que voulez-vous? C'est pourri, mais c'est gratuit: réjouissez-vous!
    Je ne peux pas imaginer que le système de santé Français que j'ai connu se soit mis au diapason de ce système-là, désolé.
    Est-il devenu plus cher en France? Sans doute.
    Déjà, la population vieillit, et qui dit population vieillissante dit budget santé qui explose.
    Par contre, il faudrait aussi parler des aberrations concernant certains dispositifs scandaleux de remboursements de soins de santé pour des gens qui n'ont jamais cotisé au système Français...
    Un problème crucial à régler, mais qui le sera tôt ou tard, sans aucun doute.


    Bonjour

    Oui c'était pour vous, donc bravo pour les petits villages bon choix. [emoji4]
    Et merci pour les conseils, par contre 12 ans pour un médecin traitant oui c'est long [emoji28] pour info j'ai mi 2 ans à en trouver un ici à Lyon mais j'ai cherché longtemps et durement car marre de mal être remboursé et j'en ai pris un hors de Lyon dans un village en banlieue même si il est peu un spéciale [emoji28] au niveau hygiène...
    Enfin bref oui en France cela se dégrade pas mal. Et il faut bien respecter le parcours de soin pour pas avoir des factures surprises d'un médecin ou d'une clinique privée qui est pas conventionnée.
    Enfin bref j'ai envie de tenter et on verra si l'aventure se passe bien ou pas [emoji53] au pire ça fera une expérience.

    Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

  3. Ok je viens de faire des recherches et mea-culpa apparemment le réseau de santé Canadien publique est reconnu comme dépassé et souffre de manque de personnel. Donc apparemment si on a pas une bonne assurance d'entreprise et des revenus suffisant pour aller dans le privé... c'est galère. (cela prend la même tournure en France même si moins grave)

    J'en prendrai compte lors d'un entretien ou me renseignerai pour une assurance complémentaire comme j'ai ici pour pouvoir aller hors parcours de santé et être reçu rapidement.

    Mais bon normalement je veux pas aller au Québec pour finir aux urgences [emoji28] et je suis pas un casse-cou de l'extrême.
    En tout cas merci c'est à prendre en compte.

    Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

  4. il y a 16 minutes, juetben a dit :

    Tu trouves ça long 45 min! Attends d'être ici, tu n'auras même pas encore passé le triage en 45 min! 

    Mon beau père a eut il y a deux mois le même problème que toi! Il a attendu 6h avant de voir le médecin!

    Effectivement c'est un peu long :( 

    ce n’est pas à cause de la crise Covid ? Car si j'y vais maintenant en France il y a aussi des chances que cela soit long ou qu'on me donne un bon calmant et qu'on me dise comme la dernière fois revenait si vous avez mal. Mais les 6h ça arrive aussi en France si tu as un problème ou ta vie n'est pas en danger immédiate, malheureusement ma mère avec un début de cancer et une réaction de peau très impressionnante en a fait les frais.

    Bref tous cela juste pour dire que le Canada ou la France ne sont pas mieux concernant ce sujet, il y a des mauvais exemples partout. ??

  5. Bonjour

     

    Nous sommes un couple de français et chinoise vivant en France, j'ai 40 ans et ma femme 35 ans et nous envisageons de chercher du travail au Québec et changer d'ambiance sociale.

     

    Je suis Français d'origine et tous mes diplômes sont français. J'ai un BAC+2 en mécanique industrielle de précision et un CQPM de spécialisation en Conception 3D, j'ai maintenant 12 ans d'expérience dans ce domaine, enfin j'ai passé le TOEIC Anglais mais je sais maintenant qu’il ne sert à rien pour immigrer .

     

    Ma femme a un Bac+5 dans l'enseignement du Français et un Bac+4 chinois dans l'enseignement du Chinois.

    Ma question est a-t-on des chances d'avoir ce précieux sésame sans passer le TEF ou IELTS si on décroche un emploi au Québec depuis la France ? Et d’ensuite les passer sur place pour être résident permanent ?

     

    Car je doute qu’une inscription sur Arrima sera efficace sans ces fameux certificats ? Et contrairement à ce que j’ai pu lire il me semble Arrima est payant non ? Car si je fais des simulations cela me dit que j'ai suffisament de point si j'ai trouvé un emploi.

     

    Car tous cela me semble chers pour une tentative, j'ai un travail stable ici mais nous voulons immigrer pour travailler et avoir des possibilités d'évolutions avec l'expérience, chose qui en France est limité aux diplômes. Et surtout l'ambiance sociale commence à être lourde en France.

     

    Avec nos remerciements.

  6. Bonjour

     

    Etant en processus de recherche pour immigrer au Québec, je suis navré que le Québec ne soit plus votre souhait de vie, mais je pense que vous aurez cette belle vie qu'à la campagne Française, qui à mon avis pourrait-être la même chose dans la campagne Canadienne mais en moins Froid ;).

     

    Car pour ce qui est des relations sociales, venant de Perpignan et habitant maintenant à Lyon depuis 12 ans,  je peux vous dire que de vrais relations amicales sont également longues à construire en Ville en France, car soit superficielle dans le sud soit longues à créer mais vrais) dès qu'on quitte la ceinture méditerranéenne.

    A Lyon les Afterworks sont difficiles à engager, et même si vous y arrivé tout le monde rentre chez soit directement après.

    Nous avons mi 4 à 5 ans à se construire un groupe d'amis et encore c'était des amis à moi rencontrés grâce à au sports ou des sites internet comme Onvasortir(Gratuit), l’équivalent au Canada étant https://montreal.urbeez.com/ normalement.

     

    Enfin pour les soins médicaux, ce n’est pas chers en France effectivement mais les hôpitaux publics (quasis obligatoires en cas d'urgences avec transports, grâce à la nouvelle loi) sont un cauchemar car manque de ressources (Moi 45 min avec un calcul rénale avant d'être pris en charge :(:( )

     

    Donc je suis désolé de votre désarroi mais ne pensez pas qu'en France tout sera mieux sauf si vous évitez la ville. Mais je suis d'accord que la famille et les amis de longues dates vous aideront forcément à mieux profiter de la vie ?.

     

    Voilà c'était un petit commentaire d'un candidat qui s'est reconnu dans votre discours mais en France et qui donc voudra toujours immigrer car en a marre de l'ambiance sociale en France.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement