Aller au contenu

HeleneCanada

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par HeleneCanada

  1. Bonjour à toutes et à tous, 

     

    L'année dernière, j'ai été acceptée à un niveau maîtrise mais je dois faire des cours préalables de niveau 1er cycle (j'ai donc reçu une lettre d'admission conditionnelle pour une maitrise avec scolarité préparatoire).

    Je suis bien inscrite à la maîtrise et donc l'université Laval me dit de demander un Caq de deuxième cycle, même si mes cours préalables sont de premier cycle car c'est ce qui est inscrit dans la lettre d'admission et c'est ce qui prévaut. 

     

    J'ai obtenu un caq donc pour une année. Je suis actuellement en train de réaliser mes préalables. Bientôt, je vais devoir renouveler mon CAQ et mon permis d'études, pour mes deux prochaines années de maîtrise. J'ai peur que le MIFI me refuse ce renouvellement à cause du non respect de conditions liées au cycle. L'université m'assure cependant (et j'ai la preuve par courriel) que c'est bien un caq de deuxième cycle que je dois demander. 

     

    Avez vous eu affaire au même problème dans votre cursus ? 

     

    Merci beaucoup pour votre réponse !

     

    Bonne soirée 

    Hélène 

  2. Bonjour 

     

    J'espère que vous avez pu trouver une solution concernant votre problème. 

    A mon tour j'ai une question pour vous. J'ai été acceptée à un niveau maîtrise mais je dois faire des cours préalables de niveau 1er cycle. Je suis bien inscrite à la maîtrise et donc l'université Laval me dit de demander un Caq de deuxième cycle, même si mes cours préalables sont de premier cycle car c'est ce qui est inscrit dans la lettre d'admission et c'est ce qui prévaut. 

    J'ai obtenu un caq donc pour une année, que je dois renouveler cette année, pour mes deux prochaines années de maîtrise. J'ai peur que le MIFI me refuse ce renouvellement à cause du non respect de conditions liées au cycle. L'université m'assure cependant (et j'ai la preuve par courriel) que c'est bien un caq de deuxième cycle que je dois demander. 

    Avez vous eu affaire au même problème dans votre cursus ? 

    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Bonne soirée 

    Hélène 

  3. Ok merci beaucoup de vos réponses!!

    Parce que j'ai regardé un peu les offres d"emplois de technicien juridique et finalement dans beaucoup ils écrivent AEC ou DEC en techniques juridiques, donc je me dis que ça pourrait quand même le faire même si je n'étais pas dans le domaine? 

    Je ne sais pas trop :)

    Mais effectivement "contre" quelqu'un qui a le DEC l'AEC a moins de valeur. Après je n'ai pas spécifiquement envie de refaire trois années d'études parce que j'ai un master en France et il faut que je repasse des matières générales!

    Le 2020-08-06 à 08:44, josee19963 a dit :

    Pour connaitre la valeur d'un diplôme, mieux vaut regarder les offres d'emploi et voir ce qui y est requis...  A mon avis, dans ce domaine, un AEC est un complément a autre chose de connexe.  Si votre parcours actuel ne l'est pas, vaut mieux aller faire un DEC de 3 ans.

     

    Si vous êtes très minutieuse et précise...  et très motivée, c'est une carrière assez lucrative après plusieurs années dans les grands cabinets d'avocats.  Une amie gagne plus de 100k par an et peine a trouver de bonnes personnes à embaucher.  Il faut aussi être parfaitement bilingue (surtout en rédaction).

    Et votre amie est technicienne juridique c'est ça ? 

    j'ai vu en effet pas mal d'emplois, je regarde sur Montréal et il y a quand même du travail!

  4. Ok merci beaucoup pour votre réponse :) Pour le coup niveau financier ça devrait le faire parce qu'on a mis de côté. Mais en fait on est en PVT déjà au Canada depuis un an. Je ne savais pas par contre qu'il fallait démontrer qu'on retournera dans le pays d'origine. Comment justifier cela? Ok je vais me renseigner alors mais pour le bac je ne peux le faire, cela coûte beaucoup trop cher ici! Merci beaucoup en tous cas pour les bonnes infos! Bonne soirée

     

  5. Bonjour à toutes et à tous, 

     

    Avec mon conjoint nous pensons suivre un DEC soins infirmiers à Montréal. Nous souhaitons venir vivre ici et s'installer après le permis d'études. J'ai un bac ES et j'ai ensuite fait des études jusqu'en master mais qui ne sont pas dans ce domaine (Enseignement) et mon conjoint à un BPJEPS (niveau bac). 

    Est-ce que d'autres personnes ont suivi ces études? Est-ce qu'avec nos cursus français il serait possible d'être admis ? 

    Nous avons vu qu'il y a de très bonnes perspectives d'emploi ici. 

    Merci beaucoup :)

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement