Aller au contenu

Tiya

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Tiya

  1. Bonjour à tout le monde et permettez moi de vous solliciter encore une fois sur un sujet qui me concerne. 
     
    En effet, moi et mon conjoint; nous désirions  faire des démarches d'entrée express pour obtenir la résidence permanente mais malheureusement pour nous, nous avons rencontré problème après problème ... En d'autre terme, nous n'avions pas réussi à nous unir ou établir un acte de mariage. 
     
    la principale raison est que mon conjoint s'est retrouvé bloqué dans un autre pays  et le pays où il se trouve a malheureusement fermé ses frontières sans permettre à aucune personne d'y accéder. nous avions initialement prévu de nous unir en Avril, mais se fut trop tard et j'ai du soumettre toute seule pour éviter que mes papiers n'expirent ... 
     
    Je tiens à préciser dans notre cas que mon fiancé  ne peux pas soumettre  psk il ne réponds pas aux exigences et on ne peut pas utiliser l'option conjoint de fait ...
     
    De ce fait nous avons opté pour un parrainage. dans le cas ou je  reçois un avis favorable et que son pays réouvre ses frontières avant que je ne parte au Canada. nous nous unirons et moi,  une fois sur place, je le parrainera.
     
    Ma question est la suivante: Est il possible qu'il me  rejoigne au canada avec un visa touristique et vivre avec moi durant la période de traitement de la demande de parrainage. En effet notre objectif est de rester séparé le moins possible ?? 
     
    ma deuxième question est combien de temps une demande de parrainage pourrait prendre de temps    
     
    Merci de bien vouloir m'aider  
     
  2. il y a une heure, didier2017 a dit :

    Tu peux atterrir dans n'importe quel aéroport du Canada. Les aéroports internationaux sont du domaine fédéral. Donc tu peux atterrir n'importe où (Québec inclus). Tu valideras ta RP qui est du ressort fédéral.  Ensuite une fois devenu RP à l'aéroport, tu es libre de t'etablir où tu te sent à l'aise. Il y a aucune obligation à vivre quelque part.  La loi est claire. 

    Pour résumer Il y a aucune loi qui te dit va vivre 3 mois ailleurs ensuite revient. Tu t'établis où tu veux.

    A vrai dire je veux savoir est ce que tu en connais des gens qui sont dans mon cas, des cas concrets parceque moi je vais bientôt recevoir ma CRP et j'ai vraiment peur de me faire  griller à cause de ça, je ne veux pas louper un détail que je pourrais payer cher plus tard.
     
    Et surtout que toutes mes connaissances sont résidants au Québec et ce sont les seuls qui pourront m'aider à mettre en place un plan de quarantaine, vu que ce dernier est exigé suite à la conjoncture sanitaire actuelle. 
     
    Aussi un dernier point, je vais  me marier dans 15 jours, je veux savoir quels sont les documents nécessaires pour rajouter mon conjoint dans la demande ?
     
    Merci d'avance.
  3. Il y a 17 heures, veniziano a dit :

     

    C'est intéressant, ça serait bien si vous nous détaillez ces cas la afin que les candidats concernés peuvent en être au courant car il se peut que la loi a changé, voir allégée sous l'ère du covid-19.

     

    Voici ce que j’ai trouvé sur le site de la RAMQ :

     

    Connaître les conditions d’admissibilité à l’assurance maladie

    M’établir au Québec

    Pour être admissible à l’assurance maladie, vous devez remplir certaines conditions. Lorsque vous vous établissez au Québec, vous devez :

    • Être autorisé à demeurer au Canada
    • Avoir votre résidence principale et habituelle au Québec
    • Ne pas vous absenter du Québec 183 jours ou plus durant les 12 premiers mois suivant le début de votre admissibilité

    Pour en savoir plus, vérifiez la démarche d’inscription et les documents requis selon votre situation.

     

    @Tiya  , Au pire des cas ça te coute rien si tu appelles la RAMQ pour avoir la réponse exacte pour ton cas

    Rebonjour à tous le monde et je vous remercie pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à ce topique 
    je voudrai comprendre une bonne fois pour toute vos réponses et me faire une idée définitive des démarches à suivre si vous voulez bien confirmer 
     
    Donc, si je veux résider au Québéc via le processus de l'entrée express, il me suffit d'avoir ma carte de résident permanent et une fois en poche j'aurais les mêmes droits sur tout le térritoire canadien ?
     
    En d'autre termes, il me suffit de me rendre dans une autre province autre que le Québéc, faire valider ma CRP et ensuite y demeurer durant trois mois le temps de recevoir ma carte de résidente permanente. Par la suite il me suffit de déménager au Québéc et faire des demandes standards pour recevoir tous les avantages sociaux qu'offre la province ?
     
    en ce qui concerne les trois mois passé hors Québéc, sont ils une obligation ou bien est il possible de contourner cette étape. je m'explique: si j'atterrissais diréctement au Québéc et me rendais dans un poste frontalier pour valider ma CRP tout en donnant une adresse au Québéc pour recevoir ma carte. est ce que cela est considéré comme étant pénalisant et me rtrouve dans le risque de me voir révoquer ma CRP ?
  4. Il y a 19 heures, veniziano a dit :

     

    Justement, comme ça été répondu en haut, pour l'entrée express tu n'as pas besoin d'un CSQ. Donc avec cette procédure fédérale tu pourras immigrer dans la province de ton coix y compris le Québec sauf qu'il faut te préciser un détail important est qu'en cas de vivre au Québec et sans avoir le CSQ, tu ne bénéficieras pas des bénéfices de ce statut (pas de couverture d'assurance maladie de la RAMQ, pas de coûts bas pour faire des études ...etc).

     

    Sauf que rien ne t'empêcheras de faire la demande du CSQ en parallèle avec ta demande d'entrée express ou bien la faire aussi une fois sur place au Canada.

    Merci pour ces explications que tu m'as donné, mais j'ai encore d'autres questions si tu pourras me donner des réponses ça serait génial.

    Je voulais savoir aussi est ce que les autres provinces comme  Alberta ou Manitoba offrent les mêmes avantages que le Quebec, en ce qui concerne la couverture de la sécurité sociale, des opportunités d' offres d'emploi et surtout les frais des études, la bourse universitaire....etc. Enfin quels sont les avantages sociaux qu'offrent les autres provinces hormis le Quebec??? 

    Merci d'avance 

  5. Bonjour  tout le monde.
    Je me dirige vers ce forum en espérant recevoir un petit coup de main concernant l'une de mes question:
    N'ayant pas reçus de certificat de sélection provinciale incluse dans le dossier de l'entrée expresse, cela veut dire qu'aucun engagement ne lie le requérant à une quelque province que ce soit. Les seules déclarations émises lors du remplissage de la demande est dans la partie détails de la demande.
    A ce titre je me demande si une fois reçue la CRP il est possible de la valider dans un point d'entrée au Québec et par la suite s'y établir ou bien cette pratique pourrait valoir la destitution de la CRP
    Merci d'avance.
  6. Bonjour à tout le monde, suite à la conjoncture sanitaire actuelle, malheureusement, tout le monde doit revoir à terme ses projets ... D'où ce qui m'amène à demander conseil auprès de ce forum en espérant trouver quelques solutions. Avant de commencer, je souhaiterai vous faire part de ma situation. En effet, moi et mon fiancé nous étions supposés nous mariés au début de l'année en cours et soumettre ensemble une demande Entrée Expresse. Suite à la crise du COVID on a dû modifier nos plans.
    En effet, on avait préparé toute la paperasse nécessaire mais au bout du compte on a pas pu se marier et j'ai soumis seule ma demande. Dans l'actuel, j'ai reçu une lettre me demandant de fournir mes données biométriques avec environs 16 semaines de délais de traitement avant réponse RP. Durant ce temps restant, je voudrai me marier avec mon promis et le rajouter à ma demande pour qu'on puisse obtenir une RP tous les deux. Apparemment pour l'inclure, une fois mariés, je dois communiquer avec l'IRCC en remplissant une webform. A cet effet, on se pose beaucoup de questions.
    1- Est-il possible de l’inclure dans ma demande à cette étape de traitement ?
    2- Dans la mesure où c’est possible, va-t-il influencer négativement nos chances d’obtenir la résidence permanente ?
    3- Est-ce que mes points vont être recalculés suite à son ajout
    4- Et quels sont les documents nécessaires qu’il doit fournir mis à part le certificat de mariage et surtout comment les communiquer à l’IRCC ???
     
    Je vous remercie amplement de répondre à mes questions et de m’aider à y voir plus clair
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement