Aller au contenu

Nox__55

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Nox__55

  1. Wawoo ! Je vois que ce sujet date mais je me suis dit que j'aurais bien aimé mettre mon petit grain de sel histoire de dire moi aussi ce que j'en pense des Québécois même au vu de mon jeune âge.

    Personnellement je vais y aller étape par étape.

    Premièrement j'aime bien comprendre (pour que vous compreniez le contexte de ma réflexion) tout ce qui se réfère à la sociologie et même à la psychologie. D'une part sur ce que j'ai pu observer, les Canadiens ont l'air fière ça c'est certain de ce qu'ils sont, surement de leur pays aussi. J'ai pu en rencontrer quelques'uns car j'ai bien voyagé dans la France (dans beaucoup de région) et ça me met très mal à l'aise de voir que la seule conclusion qui vous tirez de cette personne est le mot "con".

    c'est un peu du "vous êtes des cons" > "Non c'est toi le con..." au final xD (je résume grossièrement).

     

    Mais je pense que c'est plus complexe que ça  en fin de compte...

    On part du principe d'un gars qui habite maintenant depuis plusieurs années au Québec, qui génère un revenu assé suffisant à ses dires, qui a une femme (encore aujourd'hui je l'espère pour lui) donc il me vient à l'esprit que se serait plutôt la question sociale qui serait en cause qu'il dénoncerait dans ses paroles (le gros ras-le-bol à la française quoi). 

    en effet que ne peux que remettre en cause vos propos à son égare face à un homme seul qui se fait démonté par tout un groupe. Par rapport à ce que j'ai vu de la mentalité Québécoise, je n'ai jamais vu un Québécois être capable de tenir des arguments plausibles, dans une optique d'échange face à quelqu'un qui le critique. Il cherchera l'approbation du groupe sociale dans lequel il évolue (amis, proches, co-nationalité, etc) c'est une vérité qui transparaît très clairement dans ses propos quand il reproche maladroitement ce pays qu'est le Québec. Je n'ai que 23 ans et pourtant j'ai la forte impression d'être d'une meilleur éloquence que la votre...

     

    Mais il arrive à un moment où vous rencontrez la force du Français (vous pouvez vous en moquer ça m'est égale ;) vous ne l'avez pas de toute manière). Cette force intérieur qui émane du plus profond de notre caractère qui dit "Ca suffit !" "Stop ! Je n'en peux plus !". Pour éclaircir un peu cette pensé, c'est un peu comme si vous demandiez à quelqu'un qui ne PEUX PAS vivre enchaîné :

    "si si, reste enchaîné comme nous le sommes".

    Cette "enchaînement" fait surement référence à votre mentalité qui est globalement présente dans votre pays, c'est-à-dire ce lissage intellectuel propre à ce nous Français appelons Lâcheté. (Et Dieu sait que pour moi beaucoup de Français le sont, manquant de dignité, dans leur coeur et sont plus une honte qu'autre chose pour les Vrais Français).

     

    Actuellement, c'est-à-dire de nos jours pour faire le parallèle entre la date de ce post et de ce que j'ai pu observer maintenant, c'est qu'en plus de tout cela vous vous couvez d'idées "progressistes" qui ne sont pas moins que des processus honteux où vous vous enfermez dans de la victimisation (et oui j'ai dis sur le ton de la plaisanterie à un Québécois que je ne comprenais rien (ce qui était une extrapolation pour les incultes...)) et que lui m'a accuser de Racisme (non mais faut le faire sérieusement.......) , et d'autres "sous-raisons" pour parler de raisons non valables (en gros défiant même la logique) mais faciles à employer quand on sait que sur le ton de l'analyse et de l'intellect humain vous êtes visiblement des Loques.

     

    Personnellement je pense que vous n'avez visiblement aucune notion d'intégrité dans votre pays, que vous vous conforter dans le peu d'intérêt que comporte votre pays et personnellement je comprend tout à fait ce Monsieur qui s'est littéralement lâché parce qu'il est arrivé à bout.

     

    Tous ces propos, c'est la face calme du Français mais un conseil, devant un véritable Français ne vous amusez jamais à le provoquer avec vos vulgaires commentaires (je parle du vrai Français, pas du petit parisien qui ne connaît pas grand chose du monde extérieur).

     

    Sur ce, j'aime Ma France, et je n'irais certains jamais dans votre pays dénoué de toute espèce d'intégrité ou de dialogue, vous auriez pu vous montrer un peu plus adulte mais là vous venez de vous faire démonter par un petit jeune de 23 ans, c'est ballot :/ alors un conseil, ne vous attaquez pas aux grandes personnes ;).

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement