Aller au contenu

Dominic75

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dominic75

  1. il y a 1 minute, Qc19 a dit :

    Vous vous mariez et vous la parrainer. Allez sur le site du gouvernement du Canada.  
    Vous devriez documenter sérieusement votre relation car le parrainage peut être refusé. Plusieurs faux mariages le sont….. 

    merci de la réponse. Pour le parrainage, ça semble assez complexe comme processus, surtout au Québec à ce que je peux comprendre. Devrions-nous faire affaire avec un avocat, ou le procédé est quand même bien documenté et c'est pas nécessaire?

    nous somme conscient qu'il y a beaucoup de faux mariage. Quel type de documentation est requise pour prouver le sérieux de notre relation?

  2. bonjour,

     

      Je fréquente une mexicaine depuis 18 mois, qui est ici au Québec avec un status de réfugiée (avec ses 2 filles maintenant majeures). Elle n'a toujours pas eu d'audience pour son status, alors c'est en attente à ce niveau. Elles sont au Canada depuis novembre 2019.

     

    Nous souhaitons nous marier, afin que je puisse la parrainer pour qu'on puisse continuer de vivre ensemble, sans crainte qu'elle soit déportée si sa demande de réfugiée est refusée. Le mariage devrait se faire autour de mars/avril.

     

    J'essaye de comprendre tout le processus requis, mais c'est assez difficile de s'y retrouver.

    Est-ce que nous devons prendre absolument un avocat/conseiller en immigration pour nous aider dans ce dédale administratif? 

    Qu'est-ce qu'on doit faire? Des conseils?

     

    merci de votre temps, c'est très apprécié

  3. le site de Immigration-Québec dit qu'on doit ouvrir un dossier avec ARRIMA d'abord. En effet le site n'est qu'en français, mais je peux l'aider sans problème.

    Beaucoup d'immigrants arrivent ici sans connaitre le français et suivent des cours de francisation, c'est ce qu'elle veut faire aussi.

     

    Est-ce qu'elle pourrait entrer au pays avec un visa touriste (l'été prochain par exemple). Et débuter le processus de résidence permanente une fois sur le territoire? Suivre des cours de francisation pour éventuellement travailler et/ou étudier?

     

    devrions-nous faire affaire avec un avocat spécialisé en immigration pour nous aider à nous y retrouver?

  4. merci de votre réponse, c'est apprécié.

    Oui elle peut payer pour ses études, même si elle resterait chez-moi.

     

    Si je comprends bien, si elle désire étudier ici, elle doit faire la preuve qu'elle va retourner? mais si elle veut rester ici?

    Je sais que le visa de touriste ces temps-ci est impossible, nous pensions plus pour l'été prochain. 

     

    Devons-nous ouvrir un dossier sur Arrima avant tout? et avec le gouvernement fédéral?

  5. bonjour,

      J'ai rencontré une fille merveilleuse, originaire du Pérou, qui réside actuellement en Californie. Elle souhaite venir me retrouver ici et éventuellement, pratiquer son métier (elle est enseignante d'anglais). Elle ne parle pas français, mais parle très bien anglais et évidemment espagnol. Elle désire apprendre la français et s'intégrer à notre société. Nous regardons les différentes options d'immigration mais on peine à s'y retrouver.

     

    Elle aimerait pouvoir étudier ici, à l'université pour se mettre à niveau aux standards québécois pour l'enseignement. 

     

    Quelle est la façon la plus rapide pour qu'elle puisse entrer au pays? Est-ce qu'elle peut venir avec un visa touriste (valide 6 mois), et demander des extensions, le temps d'obtenir un visa d'étude? Ou est-ce mieux de demander un visa étudiant immédiatement? Et avec un visa étudiant, comment peut-elle par la suite demander sa résidence permanente et travailler (après ses cours de francisation)  ?

     

    C'est une vrai tour de Babel l'immigration, nous aimerions bien nous y retrouver pour qu'on puisse enfin se retrouver ensemble!!

     

    merci de vos conseils!

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement