Bonjour,
Avec mon conjoint nous souhaitons nous marier vers Septembre 2022.
Nous vivons en France et nous avons envoyé, il y a bientôt un an( Septembre 2020 ) , notre demande de résidence permanente ( TQQ ), moi en tant que conjoint de fait. Nous souhaitons retourner au plus vite au Quebec, cette province qui nous manque tant, et ainsi éviter de rallonger le temps d'attente avec de nouvelles démarches administrative. Ne sachant absolument pas quand nous allons recevoir la résidence, nous avons quelques questions en tête.
De ce que j'ai compris, si nous nous marions avant avoir reçu notre résidence permanente, nous devons mettre a jour notre dossier. Et donc attendre un delais supplémentaire avant de pouvoir mettre le pied sur le sol Québécois. Est ce bien cela ?
Ensuite j'aimerai savoir, si nous recevons notre résidence permanente avant le mariage, et que nous nous marions avant de mettre le pied sur le sol Quebecois, peut on nous refuser l'entrée au Canada car notre statu ne sera pas a jour ?
Enfin il y a t il un moyen de se marier en France, tout en évitant de nouvelles démarches ( et rallonger notre arrivée ) et également en évitant de faire des aller retour entre les deux pays juste pour valider la résidence ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Bonne journée à vous