Aller au contenu

Madforevercna

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Madforevercna

  1. Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

    ...ça, ou vous étudiez en Algérie dans un métier qui est super en demande ici (comme soudeur) puis vous tentez votre chance...

     

    Y'a 10 ans cela ne m'aurait pas derangé. Mais là, le temps passe et le destin trépasse.

     

    Il y a 2 heures, Automne a dit :

    La difficulté ici c'est de trouver un employeur qui est prêt à attendre son employé quelques mois ( parce que les papiers ce font pas en quelques semaines..) ou bien un employé prêt à faire les démarches nécessaires pour faire venir un immigrant. C'est de la paperasse, du temps et de l'argent. Aussi, l'employeur de prouver qu'il a trouvé personne ici pour occuper le poste.  

    Les employeurs qui ont besoin de quelqu'un, ils sont pas toujours prêt à attendre des mois. Ils veulent combler leurs postes là. Ceux qui sont prêt à attendre, c'est ceux qui trouvent vraiment personne pour le poste en pénurie etc..

     

    Tu vois, à l'époque, mon conjoint était ici comme étudiant et un moment donné il travaillait pendant ses études. Il avait demandé à son employeur de faire les démarches pour lui pour l'immigration. Il a refusé.. Puis il a essayé d'autres employeurs et tous lui disaient : quand tu auras ta résidence permanente, revient nous voir.. Et il est dans un domaine très en demande ( informatique) . 

    Bref, tout ça pour dire que c'est pas facile. À force de chercher, tu vas peut être trouver un employeur qui voudra t'engager et faire les démarches. 

    Sinon comme j'ai dis, regarde et inscrit toi sur Arrima et Entrée Express,  voir ce que ça va te dire? À voir. 

     

     

    Merci à vous encore une fois. Ce sont effectivement les seules solutions qui reviennent à chaque fois. D'autres personnes m'ont donné les mêmes conseils et je confirme que vous vous y connaissez bien. En même temps, vu votre range, le contraire m'aurait surpris.
    Je m'étais mis dans la tête un système du genre, je débarque je commence à travailler dés le premier jour et tous les frais seront remboursés petit à avec mon salaire (la nourriture bien sur, le loyer..etc). Je savais que ce n'était pas aussi simple mais ... c'est un peu décourageant quand même.
    Bref, je suis heureux de ne pas être né dans un pays comme la Syrie mais je suis un peu triste de ne pas être né dans un pays comme le Japon ou les Etats-Unis.

    Juste une petite question : j'ai ce qu'on appelle le DALF (Diplôme Approfondie en langue Française). Diplôme reconnu et dont la valeur est indiscutable. Seulement voilà, il n'est pas mentionné dans les diplômes cités dans le cadre du programme Entrée Express. Etais-je au mauvais endroit ? Le DALF est-il valable ? (Sachant que c'est un diplôme à vie)

     

     

  2.  

    il y a 9 minutes, Automne a dit :

    C'est minimum 20 000$

     

    Une telle somme ici représente 10 ans de travail, si on a une bonne situation. J'aurais du continuer à travailler au lieu d'hésiter, de me lancer des projets qui n'ont pas aboutis et surtout de ne pas savoir quoi faire de ma vie.
    C'est drôle la vie, quand on se rend compte des choses il est tard.
    Mais jamais trop tard !

    Je ne sais pas.. je vais examiner toutes les solutions. Je pense quand même qu'il y a d'autres moyens ou bien des personnes qui voudraient m'aider. J'ajouterai une chose, je ne pense que ce soit aussi difficile que vous le dites. Je vais voir.
    Ce qui me fatigue un peu c'est le but est super simple mais les solutions sont soit trop compliquées soient lentes.

    Merci encore pour vos conseils.

  3. il y a 4 minutes, Automne a dit :

    avec tes capacités, pourquoi ne pas essayer de venir étudier ici ? Je sais que dans ton premier message ça n'avait pas l'air de  te tenter mais si tu veux avoir un métier ou un emploi convenable , il faudrait y penser. Tu es doué en langues alors voir de ce côté là?

    C'est sûr qu'il faut un certains montant pour obtenir un CAQ pour études.. puis pendant les études, tu as le droit de travailler 20h par semaine et temps plein pendant les vacances. 

     

    Pense-y 

    Je te tutoie (je ne sais même pas si ça existe au Canada lol), penses-tu que ça en vaut la peine et combien cela couterait au total ?

    Pour info j'ai une licence en Anglais, j'ai de l'expérience dans la rédaction, la traduction et surtout l'écriture. Mais je ne veux pas du tout m’arrêter à une compétence , je suis quelqu'un qui aime faire plusieurs choses à la fois.
    Tu peux me trouver dans ma chambre à écrire une histoire d'amour puis le lendemain en train de faire des montages vidéos ou de relever des défis impossible dans des jeux rétros.

    Donc, diplôme en anglais. Expérience dans la rédaction, l'écriture, la traduction... Expérience dans l'enseignement et l'animation.
    J'ai fait parti d'un association pendant un bon moment.
    J'ai aussi travaillé dans le cinéma pendant quelques années.

    il y a 5 minutes, outre-Atlantique a dit :

    Tu te trompes, tu peux bien étudier et travailler dans certains domaines technique en anglais en Suède. Déja, les suédois représentent parmi les nations dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, celle qui maitrise le mieux cette langue meme mieux que les québécois qui sont pourtant voisins avec les anglophones.

     

    Ce que je voulais dire c'est que les langues que je maitrise sont plus utiles dans des pays qui ont pour langues officiels celles que je maitrise justement.
     

  4. il y a 8 minutes, Automne a dit :

    si c'était aussi simple... Chaque pays a ses règles , surtout en matière d'immigration.

     

     

    te souhaite de trouver un moyen pour parvenir à ton rêve. Persévérance 

     

     

    tu as fais des demandes déjà? 

    En fait je n'ai jamais tenté grand chose concernant le Canada mais j'ai 28 ans .. et ... ah lalala , c'est un cercle vicieux si vous saviez !!!
    J'vais essayer de retenir mes émotions car c'est le problème qui me préoccupe le plus, depuis quelques années. Encore plus que les relations amoureuses !!! Hahaha.
    Je sais que ce n'est pas aussi simple. Je sais qu'il y a des lois et l'histoire et la politique font que les choses sont devenues compliquées, voire difficile dans certains pays. Mais là ou j'ai de la chance c'est qu'il y a des jeunes pires que moi. Surtout ici. Je leur souhaite de réussir dans tous les cas.

    Bref, j'ai tenté la "Lottery" , vous savez le programme américain là. Les démarches Campus France si vous connaissez, quelques programmes pour immigrer au Canada mais d’après le monsieur qui m'a assisté je n'ai pas le profil pour.
    Comme j'ai acquis la plupart de mes connaissances et que j'ai forgé ma personnalité seul et en autodidacte j'ai très peu de diplômes et de "papiers"... ah maudit papiers lol. Non je rigole, mais la vie moderne pour un autodidacte c'est une prison.
    Malgré cela, j'ai avancé de mon coté et j'ai des offres intéressantes.

    Mais au lieu de rédiger des articles sur le net en Algérie avec tout le confort dont je dispose ici je préfère aller commencer une aventure en Europe ou en Amérique du nord. Quand je vous disais le plus facile. Je pensais par exemple à la langue , comme je parle quatre langues (Français, Anglais, Arabe et Amazigh) la Suède serait un mauvais départ. Contrairement à la Belgique ou au Canada.

    C'est vaste et ce ne sont que des exemples pour juger de la situation voyez-vous...

    J'en ai marre. Désolé. Je vais me contenir au maximum. Vous n’êtes pas obligé de subir mon dégout. Voilà, tout simplement, j'veux plus tenter un autre programme et me retrouver une année après avec moins d'argent parce que j'aurais payé des frais de gestion de dossier. Dossier qui n'aboutira jamais et qui, encore une fois, m'aura fait perdre une année de ma vie, j'aurais donc 29 ans. Bientôt 30 ans.

    Donc voilà, si vous voulez je vous envoi directement mon CV. Comme ça, quand vous aurez deux minutes vous pourrez m'aiguiller ne serait-ce qu'un tout petit peu.

    Encore une fois, si ceux qui me lisent ne comprennent pas quelque chose pas de probléme j'explique. Je parle le français qu'on parle couramment en France. Je sais qu'il est différent du français Canadien eustie de calisse !!!! Allez, c'est pour détendre un peu l’atmosphère ça !

  5. Je vous cite pour vous expliquer la derniére phrase que vous n'aviez pas compris:
    C'est parce que mon français est de France et le votre surement du Quebec. Donc "vivre de sa passion" ou "vivre de son talent" c'est quand un talent vous permet de gagner de l'argent. Du coup, je me disais au lieu de vivre de ma passion ici, je le ferais en Europe ou au Canada ou encore aux USA (méme si leur capitalisme peut faire peur parfois) par exemple.

     

    Sinon, le topic s'est enrichi par vos messages et je m'y attendais pas.
    Vous savez, moi je vais prendre la chose autrement. En fait, je reviens au fondement des choses. Un être humain n'a-t-il pas la liberté de se déplacer et de vivre ou il veut?

    Voilà maintenant que j'ai appuyé sur le bouton "Reset" on peut parler de certains points comme ce que "Outre Atlantique" disait : La misère au Cananda vaut mieux que le luxe en Algérie. J'ai toujours dans ma tête une phrase de ce genre.
    En fait, ce n'est pas spécialement le Canada. Je prends l'Italie , pour ne pas citer un pays trop froid ou trop chaud. Donc, moi aussi je préfère être dans la misère en Italie que dans le luxe algérien. Parce qu'ici la paralysie est générale. Si on n'avance pas on recule. Et nous, on essaie quand même d'avancer mais on recule quand même. Ça ne sert d’être payé dix fois le salaire de base si tout est chère, surtout l'immobilier. Je ne vous parle même pas des véhicules. Imaginez, les salaires européens (et je pense que c'est la même au Canada) sont dix fois supérieurs aux notre mais les voitures .... c'est le même prix !!!!!!
    Le pauvre gars qui bosse toute sa vie pour s'offrir une 4 portes pourrie et sa maison est tellement petite que l'odeur des poubelles arrive jusqu'à sa chambre. Y'a pas beaucoup de distance faut dire.
    Cela fait 20 ans que le triste constat d'un état qui ne fait rien pour ses citoyens et qui se fait aspirer ses richesses naturelles comme si elles étaient gratuites me décourage ... ainsi, je vois les autres pays en train de voter pour de nouvelles lois, de parler d'avancées technologiques, d'inventer de nouvelles façons de rendre la vie plus facile aux gens...etc tandis qu'ici , bien qu'on combat pour, rien ne bouge.
    Alors, certes, même dans les pays développés il peut y avoir beaucoup de problèmes politiques, sociaux, économiques mais je préfère mille fois combattre pour une vie meilleure en Europe qu'en Afrique du Nord. Je pense que c'est ce qu'outre-Atlantique avait en tête. En tout cas, c'est ce que j'ai en tête moi lol.

     

    Je n'avais pas l'intention de raconter la situation de ces pays mais ça fait pas de mal. Je pense que les choses ne sont pas si difficiles que ça pour quelqu'un qui le veut vraiment.

     

    Si je suis ici c'est parce que malgré mes études, diplomes, exéprience j'ai presque la méme valeur qu'un chomeur qui n'est jamais allé à l'école. En tout cas, c'est ce qu'on croit quand on lit les réponses des différents programmes d'immigration et de Visa d'études que j'ai essayé. C'est pour cela que j'en ai marre et que je veux simplement aller vivre ailleurs. Me tirer d'ici. Vivre ailleurs, c'est tout.

  6. Le 2019-09-03 à 22:05, Automne a dit :

    ça veut dire quoi ?

     

    Déjà, savoir où tu veux aller parce qu'en 'Europe' ou en 'Amérique du nord' c'est vaste... 

     

    Puis pour venir en visiteur ça te prend un visa. Pour avoir le visa tu dois prouver que tu vas repartir à la fin de ton séjour et prouver que tu as les fonds nécessaires pour ton séjour. Ce qui semble pas être le cas.. Donc ça va pas fonctionner.

    Puis pour travailler ici, il faut que le métier soit en pénurie et il faut faire des démarches avec un employeur pour un permis de travail fermé. 

     

    Ben.....

    Déjà si tu avais un diplôme dans un métier en demande tu pourrais immigrer...

     

    ça l'air qu'il cherche des travailleurs à Moosomin ?

    J'ai résumé au max. J'voulais pas que les gens abandonnent dés le premier message sur le topic lol.
    Pour la destination, cela importe peu. Disons que... comme il s'agit de VISA et bah je prends le plus facile haha.
    Justement j'ai pas répondu tôt parce que je me faisais un peu d'argent haha. Merci pour les infos hein. Je vais me renseigner sur ce permis de travail. Je sais que ça existe au Canada mais j'ai pas tout lu à ce sujet.
    Oui oui, j'ai un diplôme et des compétences dans la rédaction, traduction..Etc

    Pouvez-vous me donner plus d'infos ? Je vous remercie.

     

     

     

     

    Le 2019-09-04 à 00:59, bencoudonc a dit :

    La meilleure façon d'atteindre votre objectif est d'être qualifié pour quelque chose qui soit en demande sur le marché du travail.  À partir de là vous pouvez postuler à un programme d'immigration... Les "âmes pleines de bienfaisance" n'y changeront rien ; il n'est pas possible de débarquer ici sans visa, et pour avoir un visa il vous faut des qualifications requises par le marché du travail.

     

    Réponse claire sans être obligé de faire la morale et arrogance. Je m'en doutais un peu en fait mais Merci beaucoup.
    Croyez-vous justement que je pourrais venir grâce à un talent. Par exemple des idées de films, de séries, de livres.... grâce à des œuvres liées à ça ? Genre au lieu d'en vivre ici, le personne en vivrai en Europe par exemple.

     

     

  7. Bonjour tout le monde, 

     

    Je voudrais aller vivre ailleurs (Europe ou Amérique du Nord de préférence) et je demande à une âme pleine de bienfaisance de m'héberger là-bas le temps de trouver un travail. En sachant que je ne veux plus etudier car j'ai 28 ans et les études ... Merci bien ! 
    J'ai un profil très intéressant.
    Quelle est la meilleure façon d'atteindre mon objectif ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement