Aller au contenu

Jecy

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Jecy

  1. Je n'ai pas compris ta question, je suis désolé...

    Par contre, est-ce possible de transformer soi-même son permis de travail fermé en permis de travail ouvert via la plateforme de l'IRCC ? 

     

    J'ai cru voir, il y a quelques mois de cela, qu'à cause des délais d'attente du gouvernement, on pouvait demander un PTO en attendant de recevoir le CSQ. Est-ce vrai ? 

     

    Merci! 

  2. Je suis parti avec un permis de travail fermé en tant que jeune professionnel. Est-ce possible de passer d'un permis de travail fermé à un PVT

     

    Je vais passer mon test de français pour me donner plus de chance concernant mon admissibilité au CSQ

  3. Bonjour à toutes et à tous, 

     

    J'ai besoin urgemment de votre aide!

     

    En effet, j'ai obtenu un permis de travail fermé le 22 juillet 2020, de la part de d'une commission scolaire, valide pour seulement 2 ans. Ce qui veut donc dire qu'il prend fin le 21 juillet 2022 soit dans moins de 6 mois.... 

     

    En sachant cela, j'ai décidé de faire une déclaration d'intérêt sur le portail Arrima il y a maintenant 1 an et je n'ai malheureusement toujours pas eu de réponde de leur part. Ce qui signifie que ma commission scolaire ne peut en aucun cas renouveler mon permis de travail car je n'ai pour l'instant pas accès au CSQ. C'est une information que j'ai eu il y a seulement 2 jours de ma commission scolaire... Je trouve que ça fait tard pour me le dire.....

     

    Je suis totalement perdu et j'ai peur de me retrouver sans rien avant le 21 juillet 2022... On m'a déjà proposé plusieurs solutions comme :

    - contacter un spécialiste en immigration mais je trouve que c'est dispendieux!! Je précise que j'ai seulement 24 ans et 22 ans pour ma blonde.

    - échanger les rôles, c'est à dire que ma blonde pourrait demander un permis de travail fermé de la part de son employeur tandis que moi j'opterai pour un permis de travail ouvert. Je suis toujours dans l'attente d'une réponse et je ne suis pas sûr que cela marche. 

     

    Enfin, j'espère de tout coeur que quelqu'un pourra venir nous aider car je le répète encore et encore : nous sommes plus quoi faire... 

     

    Bonne journée à vous!

  4. Je suis d'accord avec vous PhilMP dans la mesure où je ne prendrai certainement pas le risque de prendre un forfait français car au final, il y a aucun avantage à garder un numéro français. 

     

    Je compte prendre un forfait téléphonique au canada sur Koodo ou Fizz au prix d'environ 50$ puisqu'avoir des données mobiles me semble primordial (surtout si on se perd dans Montréal) :)

     

    Je vous remercie encore pour tous vos conseils.

  5. Bonjour à tous, 

    je vous remercie une nouvelle fois pour toutes vos réponses fortes intéressantes! 

    En fait, je voulais partir sur un contrat de deux ans (forfait + téléphone) notamment chez Koodo pour environ 90$ (si je me trompe pas), et pour ma fiancée, simplement un forfait. 

     

    Car mon téléphone est très abimé et ne me sers plus à grand chose, alors d'après vous, serait-il plus intéressant d'acheter un téléphone avant mon départ ? 

     

    Très bonne idée pour le lien PhilMP! :)

     

    Cordialement, 

    Jérémy

  6. Merci à tous pour vos réponses!

     

    En effet, je n'avais pas pris en compte le froid comme un imbécile que je suis! Je tiens à préciser que dans ma région, la température descend maximum a -5 degrés ^^'. 

     

    Mais comme vous avez très bien dit, je pense que prendre une voiture est un soucis de plus. Surtout que le métro est à ma disposition ainsi que les lignes de Bus. 

    PhilMp bien vu pour le système d'échange de voiture! Je ne savais pas que cela était possible, car en France, cela ne se fait pas, et c'est une très bonne astuce! 

     

    Je vous remercie encore pour vos réponses.

    Cordialement, 

    Jérémy.

     

  7. Bonjour PhilPM, 

     

    Je vous remercie pour votre attention. En effet, je n'avais pas pensé aux communications interurbaines mais normalement je ne devrais pas être concerné puisque mon appartement est situé dans le quartier Côte-des-neiges.

    De plus, comme vous l'avez très bien précisé, il est beaucoup plus avantageux pour moi de prendre un contrat avec un opérateur sur 2 ans. 

     

    Toutefois, pensez-vous qu'il serait vraiment utile de négocier mon contrat si je rajoute ma fiancée ? Car elle aussi devra prendre un forfait téléphonique. 

     

    Je vous remercie encore pour votre réponse. 

    Cordialement, 

    Jérémy.

  8. Bonjour à toutes et à tous, 

     

    Après m'être renseigné longuement sur les opérateurs téléphoniques, je voudrais à présent me centrer davantage sur les assurances voitures

    En effet, l'achat d'une voiture semble indispensable pour ma fiancée puisqu'elle a un CDI de remplacement dans la petite enfance, ce qui veut donc dire qu'elle changera d'endroit toutes les semaines. 

     

    Alors j'aurai voulu avoir quelques renseignements sur des garages pas très loin de mon domicile si possible (mon appartement se situe à Côte-des-neiges) ainsi qu'une estimation du prix de l'assurance. Je tiens à préciser que le prix de notre voiture sera de 4 000$ max, en boite automatique. 

     

    Je vous remercie par avance de vos réponses. 

    Cordialement, 

    Jérémy.

  9. Bonjour,

    Merci pour vos nombreux conseils! 

    Il est vrai qu'à première vue, je pensais prendre une grande compagnie mais le coût me paraissait assez élevé ! Du coup grâce à vos  conseils, je pense me tourner davantga vers d'autres opérateurs comme du style Fizz, Fido... 

     

    Enfin, je suis très content d'avoir eu la confirmation concernant le téléphone français ! Le mien est tout à fait récent (acheté il y a 2 ans) mais j'avais un léger doute sur la marque du téléphone ( ce n'est ni un Samsung ni un Apple). 

     

    Je vous remercie pleinement pour vos différentes réponses.

     

    Cordialement,

    Jérémy.

     

  10. Merci pour votre réponse rapide! 

    En effet, les coûts sont assez élevés concernant les prix de la mobilité au Canada! Je ne savais pas que la compagnie Bell était l'une des pires ^^'. Merci pour votre lien, je le trouve extrêmement intéressant. Avec ceci, je devrais sans doute m'en sortir plus facilement. 

    Cordialement, 

    Jérémy.

  11. Ah d'accord je ne savais pas, merci beaucoup. Par contre, pouvez-vous me conseillez sur un opérateur qui proposerait un contrat pas très chère où figure le forfait téléphonique et un téléphone ? Car mon téléphone français ne fonctionnera certainement pas au Canada.

  12. Bonjour à toutes à et tous, 

     

    Ma fiancée et moi-même partons le 22 juillet prochain pour s'installer sur le sol Montréalais. Nous avons donc réservé notre appartement, notre billet d'avion ainsi que notre assurance. Toutefois, une dernière chose reste à faire : ouvrir un compte téléphonique à Montréal

     

    J'ai commencé à me renseigner sur différents sites tels que Fido, Rogers, Fizz, Bell ou encore Tellus. Mais, d'après ce que j'ai compris, la plupart des portables français ne fonctionnent pas au Canada, ce qui veut donc dire qu'en plus de prendre un forfait téléphonique, il me faudra payer un nouveau téléphone. 

     

    Ainsi, pour éviter un coût très élevé, je voulais savoir si certains faisaient des offres sérieuses sur un achat forfait + téléphone, ou du moins, peut-on prendre un forfait sur une longue durée permettant de ne pas payer le téléphone ? (en France, c'est tout à fait possible). 

     

    Je vous remercie par avance de votre réponse.

    Cordialement, 

    Jérémy.

  13. Bonsoir Juetben,

     

    Tout d'abord merci pour votre réponse. D'après la commission scolaire, avant mon départ, une assurance privée est obligatoire car elle doit couvrir notamment les traitements de la Covid-19 ainsi que le rapatriement. Et donc d'après ce que j'ai compris, une fois arrivée sur le sol canadien, je devrais me rendre directement vers la ramq pour que cette dernière m'assure.

     

    De plus, on m'a bien précisé que si je n'avais pas d'assurance privée, les services frontaliers auraient tout à fait le droit de me refuser l'entrée au Canada.

     

    La commission scolaire m'a certifié que je devais entreprendre moi-même les démarches pour avoir une assurance privée car je viens en tant que travailleur temporaire (cette dernière doit me couvrir pendant près de 2 ans). Enfin, après avoir obtenu mon statut de résident permanant, ce sera alors à la commission scolaire de prendre en charge mon assurance, publique et non privée.  

     

    Donc au final, dois-je réelement avoir une assurance privée avant mon départ ou est-ce qu' une simple assurance voyage peut faire l'affaire ?

     

    J'espère que vous prendrez votre temps pour me répondre.

    Bonne soirée à vous.

  14. Bonjour Josee, merci pour votre réponse. Il est vrai que la commission scolaire me demande d'avoir une assurance qui doit couvrir la Covid-19. Cela m'amène donc à une autre interrogation : Pour être couvert de la Covid-19, dois-je prendre une assurance voyage en même temps qu'une assurance santé ? Où bien dois-je seulement pendre une assurance santé et appeler mon assureur pour savoir si cette dernière prend en compte la Covid-19 ?

     

    Je vous remercie par avance pour vos conseils.

    Jérémy.

  15. Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Pour répondre à la question de mon statut, je pars dans le programme EIC (Expérience Jeunes Professionnels), ce qui veut dire que j'ai un permis de travail fermé avec un contrat de travail pour une durée de 3 ans. 

     

    En ce qui concerne l'assurance privée, il est vrai que la Croix-Bleue propose des tarifs appréciables et qui plus est, comme vous venez de le dire, me permets d'avoir une période de carence de trois mois. Pour Promutuel, je ne connais absolument pas, par conséquent j'irai m'informer sur cette compagnie canadienne. 

     

     

    Je vous remercie encore pour l'attention que vous avez apporté à ma requête. 

  16. Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets de poster un post car j'ai quelques soucis au niveau de l'assurance privée. En effet, suite à la crise sanitaire, mon projet de départ (avec ma fiancée) à été légèrement repoussé. Toutefois, pendant le confinement, j'ai toujours gardé contact avec mon employeur, qui est ni plus ni moins une commission scolaire (pour exercer le métier d'enseignant au primaire à Montréal dès septembre 2020). Mais dernièrement, ce dernier m'a informé qu'avant de partir, je devais avoir une assurance privée comportant notamment une clause qui me protégerais en cas de maladie et d'hospitalisation pour toutes sortes de maladies, entre-autre la Covid-19.

     

    Donc, j'ai consulté différents sites tel que la Croix-Bleue, Desjardins, Great-West, Sun life, Manuvie… mais très peu propose une soumission gratuite (seulement la Croix-Bleue, Sun Life et Manuvie).

    Alors je voulais savoir si vous aviez d'autres sites d'assurance privée et surtout comment savoir choisir une bonne assurance sans se faire arnaquer? Car je tiens aussi à préciser que je suis jeune et que par conséquent, je n'ai jamais eu affaire à un assureur.

     

    Je vous souhaite une agréable journée.

    Cordialement.

    Jérémy.

  17. Bonjour à tous et à toutes.

    Je suis en master MEEF professorat des écoles et je passe l'année prochaine mon concours (CRPE) pour devenir enseignant au primaire. Je souhaite partir vivre au Québec. Mais pour cela, j'ai besoin d'avoir quelques conseils. Car en effet, je suis un tout petit peu perdu. Je voulais en fait savoir si je devais lancer ma procédure d'immigration avant ou après l'obtention de mon diplôme. De plus, si je dois commencer les démarches, qui je dois contacter? Le consulat, l'ambassade... J'espère absolument que vous allez prêter attention à mon message. Je vous remercie d'avance.

    Cordialement.

  18. Oups, j'ai envoyé le message sans faire exprès, il faut savoir que l'informatique n'est pas mon point fort ! :p Alors, je recommence ma phrase. Pour répondre à votre question, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'étudier l'histoire du Québec et du Canada. Enfin, j'avais une autre question. Dans l'un des dossiers que vous m'avez envoyer, un moment donner, il est question d'un diplôme "le English Exam for Teacher Certification", si j'ai bien compris, si je réussi mon examen portant sur la langue française, je n'ai pas besoin de le passer? 

    Je vous remercie encore pour votre temps que vous me consacrer. 

    Cordialement. 

  19. Bonjour, 

    j'ai commencé à prendre connaissance des documents que vous m'aviez fait passer dans le premier message. En effet, je me suis rendu compte que ma question était stupide car bien évidemment je ne peux pas enseigner, même en France, avec seulement un Bac + 3. Toutefois, il faut savoir que durant mon cursus universitaire, j'ai fais de la didactique à la fois en Français mais aussi en math mais cela n'a duré que trois mois, donc je suppose que cela ne suffit pas. Par conséquent, l'obtention de mon diplôme est primordial pour enseigner, ce qui est tout à fait normal. 

    Ensuite, pour répondre à votre question, je n'ai pas malheuseurement étudié l'histoire du Québec et du Canada

  20. Bonjour,

    Tout d'abord merci de votre rapidité ! Les informations me seront très utiles. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que je m'étais abonné sur un site canadien qui disait que jusqu'en 2023, le Québec recruterait prêt d'un million d'immigrants français car l'État québécois trouve que les Français sont peu malgré une présence aux alentours de 74% dans cette partie du territoire. Alors je ne comprends pas tout... 

    Ensuite, je voulais vraiment savoir si l'obtention de mon diplôme était indispensable pour exercer la fonction d'enseignant au primaire? Car peut être que mon bac +3 suffit non? 

    Et enfin, une zone comme l'Ontario peut-il m'accepter alors que je parle pratiquement pas l'anglais? Y'a t.il des formations qui peuvent m'aider à apprendre la langue anglaise? 

    C'est en vous remerciant d'avance.

  21. Bonjour Mesdames, Messieurs.

    Je suis tout nouveau sur le site car je me suis inscrit seulement aujourd'hui. Tout d'abord, je me présente. Je m'appelle Jérémy, j'ai 21 ans et je viens de valider ma licence d'histoire. Je souhaite passer mon concours CRPE durant mon Master 1 puisque mon but est de devenir professeur des écoles au Québec. (je tiens à préciser que je souhaite vivre seulement au Québec car mon anglais n'est pas mon point fort). Je voudrais partir après l'obtention de mon diplôme (qui me permettrait d'avoir le statut de travailleur qualifié au Québec) durant l'année 2020. Donc, j'ai quelques questions à vous poser.

    Je dois prendre contact avec qui pour commencer éventuellement les charges administratives?

    La condition de professeur des écoles est-elle aussi meilleure qu'en France ? (Car de nombreuses personnes m'ont dit que c'était pas du tout pareil)

    Enfin, je voudrais avoir un avis sur le salaire d'un professeur des écoles, sur ses charges et sur son emploi du temps...

    Je vous remercie d'avance.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement