Aller au contenu

Beydhi

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Beydhi

  1. Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

    Aucune chance pour etre embauché en tant que travailleur temporaire pour ce type de boulots (sauf des cois reculés du Quebec qui sont en manque de ce type de main d'oeuvre... mais je ne suis pas sur que ta copine soit dans un coin reculé)

     

    Oublie le plan A et concentre toi sur le B ou C

     

    Ouais ben pour le plan B et C j'ai juste besoin de patience, comme ça je peux penser au plan A même si c'est pas gagné.

    Est-ce que Trois rivières ça compte comme un coin reculé ? 

     

    Citation

    Plan C faut-il encore avoir les capacités financières surtout pour des études sur 3 ans et convaincre pour obtenir le permis d'études. Je suis pas au fait de savoir si c'est jouable de faire une demande de RP alors qu'on est toujours aux études mais si c'est le temps qui te gêne autant privilégier un DEP de 1800h pour avoir le CSQ via le PEQ et une fois la RP si tu veux poursuivre les études ou travailler ou même faire les 2 tu seras libre de tes choix.

     Oui c'est bon pour les capacités financières

    Est-ce que je peux travailler en ligne et venir avec un visa de visiteur de 6 mois ? Et du coup ça me fera gagner de l'argent et je serai sur le territoire, puis septembre va arriver. 

  2. Et ce, sans expérience.

     

    Je vous rassure, je sais très bien que c'est utopique voir impossible. 

    Mais je demande quand même car j'ai envie de rejoindre ma blonde. J'ai postulé à des jobs comme mcdo, tim hortons, et en tant que cuisiner, etc...des jobs pour les gens sans qualifications. 

     

    En fait j'ai trois plans pour revenir au Québec :

    -plan A : Trouver un job et demander un permis de travail (peu chances car l'employeur doit faire une demande d'EIMT, payer pour et justifier qu'il n'a pas trouvé un citoyen canadien ou un résident permanent pour faire le travail. De plus je devrai faire l'entretien à distance.), pour mcdo, pfk, Tim Hortons, un restaurant, un hôtel quelconque, une boutique épicerie n'importe. 

     

    -plan B: Avoir mon PVT et c'est réglé. Mais je pense que mes chances sont de 1/20 si je veux être tiré au sort d'ici mars/avril. 

     

    -plan C : Attendre l'été et demander un permis d'étude pour m'inscrire à un cegep. Puis c'est partit pour deux/trois ans d'études et je peux vivre avec ma blonde et bosser 20h par semaine. Possibilité de demander la RP à la fin de mes études de cegep ? Est-ce que si je demande la RP et que je l'obtient avant la fin de la validité de mon permis d'études je peux ne pas finir les trois années d'études et pouvoir rester au canada quand même (genre je stoppe les études à la fin d'une session d'automne et je commence à bosser par exemple) ? Quand on est résident permanent on a le droit de faire ce qu'on veut non (sinon pourquoi ? :) ) ? Si on vit ensemble pendant un an sous le même toit peut-elle me parrainer pour que je puisse avoir ma RP? possible ?

    Merci par avance !

  3. Alors c'est sûrement pour ça j'imagine

    il y a une heure, kuroczyd a dit :

    Ca sera certainement refusé car considéré comme détournement de la procedure des etudes pour immigrer. 

     

    Mais quand je lis ça 1547502962-statut.png

    "changé de programme d'études" c'est ce que je veux faire. Où est le problème il l'écrivent eux même.

    je dois m'inscrire à un bac minimum ? C'est franchement surprenant..

     

  4. Content de voir que le sujet est encore actif car j'ai une autre question par rapport à cette dernière remarque:

    Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

    Ça, ou vous retournez aux études...

     

    Imaginons, si je m'inscrit à un cégep, pour retrouver mon statut étudiant, est-ce que je peux rester au canada en attendant de commencer les cours (c'est encore possible de m'inscrire tardivement) ?

    Ensuite, imaginons, donc je me suis inscrit pour la session d'hivers...et à la fin de la session, il y aura l'été donc pas de cours et là pas d'inscription possible. Il se passe quoi ? Est-ce que je peux rester si je suis inscrit pour la session d'automne 2019 avant le début de l'été ? à moins que je ne puisse pas rester ici si je ne suis pas inscrit, pour la session d'été ?

  5. Pour info je ne souhaite pas conserver mon statut d'étudiant, je veux trouver un travail ici le temps qu'il me reste, revenir en France faire les papiers (données biométriques etc), et enfin revenir ici travailler à temps plein, avec le statut de travailleur.

    Après, de combien de temps je dispose pour trouver un employeur, sachant que j'ai arrêté mon doc il y a une semaine, ça je n'en sais rien.

    J'ai bien sur tenté d'appeler immigration canada. Rien a faire. 

  6. Merci pour vos réponses.

    En vous lisant j'en déduis que je dois rentrer en France sur le champ...et que même en faisant ceci je risque d'être interdit de territoire, sévère...compte tenu du fait que je n'ai simplement pas souhaité continuer mes études, comme si c'était un crime.

    Et ça ? Je lis que j'ai "90 jours", 90 jours pour rétablir mon statut, durant lesquels je suis encore autorisé à rester sur le territoire donc.1547502962-statut.png Ou alors ce n'est pas clair. 

     

    Qu'on m'explique un peu.

    Citation

    Quel est le statut de ta copine? Est-ce que vous avez au minimum la dernière année de vie commune?

    Si je répond qu'elle est native et que ça fait plus d'un an, qu'est-ce que cela change à ma situation ?

     

  7. Bonjour,

     

    Je n'ai trouvé nulle part une solution, je viens d'arrêter mon doctorat à la fin de la première session, car ça ne me plaisait pas. conscient des problèmes que ça allait déclencher. Donc je suis titulaire d'un permis d'études qui est valide encore pour 3 ans et demi, seulement, je ne suis plus étudiant.

    J'aimerai travailler au canada pour rester avec ma copine, car je ne peux pas survire financièrement ici sans travailler...Mais je ne dispose pasencore d'une lettre d'un employeur.

    Pour info, je n'ai séjourné que 4 mois au canada pour l'instant.

    Ma question est : est-ce que je peux demander un permis de travail ouvert (qui me dispense de lettre d'employeur) ?

     

    merci par avance

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement