Aller au contenu

guival78

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par guival78

  1. Oui de notre côté le médecin a transmis automatiquement le dossier à CIC. Dans l'ordre nous avions créé un compte sur CIC qui nous a demandé nos empreintes digitales, une fois les empreintes faites ils nous ont transmis une lettre d'instruction avec les coordonnées de ma conjointe et un code barre. Quelques jours après le rendez-vous il a été indiqué sur CIC: "les résultats de votre examen médical est favorable".

     

    Par contre est-ce que vous connaissez une adresse mail ou un numéro pour contacter le CIC ? 

     

    Bon courage Marie ! Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de service "humain" pour nous assister. 

  2. C'était une volonté de l'ancien premier ministre d'embaucher des médecins français pour combler les manques dans certains secteurs dont certains quartiers de Montréal comme Montréal Nord ou Hochelaga avec une accélération des démarches d'immigration (normalement). 

     

    Tu as des infos sur cette video : https://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-7946472/medecins-francais-dans-quartiers-defavorises-montreal

  3. Merci de votre réponse ! Le flou reste dans le fait qu'elle aura un permis de travail fermé de moins de 6 mois dans un premier temps (durée du stage donc permis rattaché au CMQ) pour ensuite avoir un permis longue durée (rattaché à l'établissement). 

     

    Si je comprends bien durant le 1er visa pas de RAMQ donc assurance privée ensuite pour le deuxième visa de 3 ans possibilité de visa de travail ouvert pour moi et possibilité d'inscrire toute la famille à la RAMQ. C'est à ce moment là que l'on donnera le fameux formulaire. Pour savoir si nous ne fournissons pas le formulaire sécu il n'y a pas d'impacts en dehors des 3 mois de carences? 

     

    Je vais me renseigner auprès de la croix bleue qui a en effet une option pour les nouveaux immigrants sans Ramq. 

  4. Bonjour à tous, 

     

    Depuis plusieurs années, ma femme, médecin généraliste en France,  était inscrite à RSQ pour travailler au Québec. Elle était plutôt dans une position "attentiste" en suivant régulièrement les ouvertures de poste en PREM sans pour autant appeller les établissements. Mais en mars dernier le Projet 150-2018 a accéléré les choses, elle a eu une demande de parrainage sur Montréal et très rapidement une date de début de stage (pour mi mars 2019). 

     

    Nous sommes donc en attente de notre visa temporaire pour la durée du stage et je dois dire que nous sommes très peu aidés, en effet nous souhaitons partir à Montréal tous ensemble (elle, notre enfant de 1 an et moi) mais il est très difficile d'obtenir des informations notamment avec la particularité d'un premier visa "court" pour la durée du stage qui bloque certaines choses dont l'inscription à la Ramq et un éventuel visa de travail ouvert pour moi (il y a un vrai flou la dessus, le RSQ nous dit que ce n'est pas possible mais certaines personnes l'ont obtenu). 

     

    Est-ce qu'il y a des médecins qui sont partis en famille pour faire le stage? quel était le statut de vos conjoints? Est-ce qu'il est possible de s'inscrire à la RAMQ dès le début du stage ou une fois en poste ? Et dernière question quelle assurance avez-vous souscrit ? Car beaucoup parlent de PVT mais moins d'expatriation... 

     

    Si d'autres personnes sont dans le même cas que nous n'hésitez pas à me contacter ? 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement