Aller au contenu

safa

Habitués
  • Compteur de contenus

    498
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par safa

  1. Il y a 8 heures, chamy a dit :

    bonsoir safa , bein ca fait un bail ...comment vas tu ? 

    alors , tu ne penses pas trouver un job infirmière ou aide infirmière a permis fermé , a mon avis c`est  ce qui marche , surtout ton métier et les expériences que tu as sont bien demandés non ? 

    et parallèlement tu demande un CSQ dans le cadre d`offre d`emploi et ou PEQ.

     

    si non EE . mais attention a l'âge , il te faudrait des tests de langues et les équivalences de tes diplômes et la reconnaissance de tes diplômes et de tes expériences par un conseil d`ordre .

     

    je pense dans les deux cas , il y a bien une chance . non ?

    ...........

    moi ,je suis content car  bientôt je recevrais mes équivalences de mes diplômes Français , puis je vais voir avec le conseil d`ordre pour mes métiers, puis je verrais avec le CSQ par offre de job ou non , puis si tout va bien la demande RP ....tout ca prendrait du temps ....mais je ne mettrais pas mes pieds au Québec tant que je n`ai pas ma RP ( avec qd même assez d`argent )ou simplement touriste.   c`est ce qu`on a conclus moi et ma femme .  

    aussi sur place , je ferais une maitrise car sa m`intéresse de la recherche et de l`innovation ,choses que j`avais fais en France dans mes projets de fin d`études. et d`ailleurs , j`ai reçu aussi , des invitations des Universités du Québec pour des maitrises . certaines dans des domaines de la recherche .    mais chaque chose a son temps.

    je te souhaite du courage et de la bonne chance mais bouge .

       

     

        

    Bonjour 

    Oui ça fait un bail. Pour le boulot j'ai postulé partout avec tout les démarches et mon CV riche rien de rien. Même offre d'emploi reçu l'année dernière l'employeur ne veut faire eimt et CAQ.

    Bref entrée express l'âge joue un rôle et pour c pas évident avec mes 47ans .

    La vie continue .

  2. Il y a 3 heures, benalaya_80 a dit :

    Bonjour tous les arrimistes 

    j'ai ne  pas connecter depuis long temps je voulais savoir quoi de neuf à propos de ce site arrima 

    il y a des invitations pour les arrimistes de hors de canada ?

     

    Aussi les testes de langue sont retirés après 2 ans donc je cherche le bon moment pour refaire les testes 

     

     

    Bonjour , aussi je viens de temps à autre.

    Les tests expirent en 2020 pour nous qui ont déposés en année 2018

    Arrima la grande illusion. Ils invitent ceux qui ont offre d'emploi et les autres rien. Et donnent csq pour demandeur d'asile .

    Donc oublions cela .

    Moi c fait j'ai tourné la.page avec mes refus pour permis études .

    La vie continue 

     

  3. Il y a 3 heures, Fahim a dit :

    Est-ce qu'ils sont conscients que toutes les premières DI sont déjà expirées ?

    Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    Ils sont pas conscients du tout. Ma du reexpire en 2021 mars .mon test en décembre 2021 et avec la crise impossible de le refaire .

    Donc au moins ils peuvent faire un geste pour ceux qui ont déposé les premiers en 2018

  4. il y a 11 minutes, Fahim a dit :

    IMMIGRATION : LES OPPOSITIONS CRITIQUENT L'ATTITUDE DU GOUVERNEMENT TRUDEAU

    [http://www]

     

    Ils n'ont pas tous la même cible dans leurs attaques, mais ils ont le même sentiment général : Québec et Ottawa doivent s'entendre pour accélérer et améliorer les délais de traitement des dossiers de résidence permanente.

     

     

    Tous les partis d'opposition, à Québec et à Ottawa, déplorent la situation vécue par de multiples travailleurs vivant déjà au Québec, qui sont dans l'incertitude en raison de l'absence de réponse de la part du ministère fédéral de l'Immigration.

     

    Comme l'a raconté Radio-Canada, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) laisserait dans le flou des milliers de candidats à la résidence permanente déjà sélectionnés par Québec, particulièrement dans la catégorie de l'immigration économique. Depuis l'été 2019, aucun accusé de réception n'aurait été envoyé après l'envoi de ces dossiers.

    Une telle preuve est indispensable pour renouveler par exemple un permis de travail ou conserver une couverture médicale, ce qui plonge ces personnes dans l'incertitude.

    La mauvaise gestion par le gouvernement libéral du système d’immigration est inacceptable.

     

    Erin O'Toole, chef de l'opposition officielle à Ottawa

    Le chef du Parti conservateur du Canada ne mâche pas ses mots. Les gens qui veulent venir au Canada méritent un plan qui offre une clarté, une certitude et un processus qui les traite avec dignité, compassion et respect, indique Erin O'Toole, dans une déclaration transmise à Radio-Canada.

     

     

    Ce sentiment est partagé par les autres oppositions.

    C'est inhumain, clame Alexandre Boulerice, député du Nouveau Parti démocratique (NPD).

    Ce n'est pas respecter la dignité des gens que de les laisser dans le noir et l'incertitude. Le ministre Mendicino doit mettre son poing sur la table.

     

    Alexandre Boulerice, député du NPD

     

    Pour justifier ces longs délais, IRCC a mis de l'avant les conséquences de la pandémie et du télétravail, mais aussi la baisse des seuils d'immigration décrétée lors de son arrivée au pouvoir en 2018 par le gouvernement de François Legault.

     

    Le gouvernement fédéral est très mal placé pour donner des leçons au Québec sur la question des délais. 


     

     

    Christine Normandin, porte-parole du Bloc québécois en matière d’Immigration

    Selon le Bloc québécois, plutôt que de chercher à blâmer le gouvernement québécois, Ottawa devrait plutôt s’attaquer aux attentes interminables que vivent tous les candidats à l'immigration.

     

    Ces délais empêchent les nouveaux arrivants de travailler et de s’intégrer à leur société d’accueil, juge Christine Normandin, porte-parole du Bloc québécois en matière d’immigration, en évoquant aussi les problèmes liés à la réunification familiale.

     

     

    Le gouvernement Legault averti par les médias sociaux


    Après la publication du reportage de Radio-Canada sur ce sujet, le ministère québécois de l'Immigration (MIFI), un temps muet, a finalement répondu à nos questions. Le MIFI dit avoir eu vent de cette situation récemment, lorsqu'un candidat s'est plaint de la situation sur les médias sociaux. Le MIFI a porté la problématique des accusés de réception à l’attention d’IRCC la semaine dernière. IRCC a précisé qu’il s’agissait tout simplement d’un retard attribuable à la pandémie, précise une porte-parole du MIFI.

     

    Les oppositions à Québec en colère


    À Québec, les oppositions ont elles aussi exprimé leur vive colère.

    C'est carrément choquant, lance Méganne Perry Mélançon, du Parti québécois, en parlant d'une situation vraiment triste pour ces candidats à l'immigration.

    Ces néo-Québécois sont pris en otages.


     

    Méganne Perry Mélançon, porte-parole du PQ en matière d'immigration

    Québec, avance-t-elle, devrait avoir les pleins pouvoirs en immigration pour éviter une telle problématique.

     

     

    Au Parti libéral du Québec, on déplore le contentieux entre le gouvernement Trudeau et celui de François Legault.

     

     

    On essaie malheureusement de ménager la chèvre et le chou. Et ceux qui sont pris entre les deux, ceux qui font la demande de résidence, sont mal pris. 


     

    Gaétan Barrette, porte-parole du PLQ en matière d'immigration

    Selon Gaétan Barrette, Ottawa doit émettre ces accusés de réception pour rassurer ces gens, même si les seuils fixés par Québec ne leur permettent pas, pour le moment, d'être admis comme résidents permanents.

    Existe-t-il une entente entre Québec et Ottawa qui vise à ne pas traiter les demandes au-delà des seuils fixés par la CAQ?, s'interroge de son côté le député de Québec solidaire Andrés Fontecilla, qui réclame immédiatement un geste de la ministre provinciale de l'Immigration, Nadine Girault.

     

     

    Derrière l’obsession de la CAQ pour la réduction des seuils d’immigration, il y a des milliers de personnes qui travaillent et contribuent activement à notre société, et qui voient leur destin mis en suspens, avec toute l’anxiété que cela génère dans leur quotidien.


     

    Andrés Fontecilla, porte-parole de QS en matière d'immigration

     

    Comme d'autres élus, la députée indépendante Catherine Fournier compte se rendre vendredi à une manifestation, à Montréal, pour soutenir ces candidats à l'immigration. Ce qu'ils vivent, assure-t-elle, c'est complètement déplorable.

     

     

    On oublie trop souvent que, derrière des dossiers, il y a de vraies personnes, des familles, des histoires humaines. Ça m'arrache le cœur. La CAQ met peut-être des bâtons dans les roues, mais ces délais, ce n'est pas nouveau, rappelle-t-elle.

     

    Avec l'immigration qui est gérée par deux gouvernements, c'est bien facile de remettre la responsabilité dans la cour de l'autre. Mais ça tombe sur le dos d'honnêtes personnes, ajoute Catherine Fournier.

     

    Source : Radio-Canada

    CONTACT

    [http://m][http://m][http://m][http://m]

    Site public
    emoji2398.png 2020 AC Tous droits réservés.
    Conception web par Vortex Solution



    Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    Voilà tout est gérer par deux états . Comme pour les.permis d'études , Québec accepté donne caq étudié les.dossiers et fédéral donne des refus à tord et a travers .

    Des dossiers adéquats qui tiennent la route et refus .plein d'Algériens subissent ça depuis quelque années et on est toujours les derniers par rapport a d'autre pays.

    Je suis l'un parmis cela, est ce que c'est mon âge qui fait défaut , et ben ville de toute les libertés c'est de l'arnaque .

    Ils manquent d'infirmière mais ne font rien pour recruter à l'étranger . Avec ma décision de l'OIIQ , mon admission après examen admission sur place, un caQ, des formations de PDSB et RCR, des stages et 3refus avec des.motifs bidons .

    Vraiment triste canada .

  5. Il y a 4 heures, Bekanada a dit :

    Salut tout le monde ,je n'intervient pas trop dans les groupes ces jours ci ,car j'étais trop stressé par l'attente de ma nomination de la Nouvelle Ecosse.
    Avec dieu et la persévérance tous est possible , après plus de 4_5 ans perdu a attendre le fameux csq du Québec .je viens de décrocher ma nomination provinciale,en fait j'ai abandonné l'immigration Québec précisément en septembre 2019 au profil D'ENTRÉ EXPRESS CANADA, et j'ai commencé à réunir mes documents ,en en mars 2020 j'ai pu réunir tous les documents (frais de traitement , frais de subsistance etc..), en mai 2020, j'ai eu une  invitation de la nouvelle Ecosse, en juin 2020 j'ai eu une autre du nouveau Brunswick,donc en tout deux invitations en moins de deux mois à cause de mon diplôme Infirmier, alors j'ai choisi Nouvelle Écosse , j'ai soumis mes dossiers le 9 juillet 2020 ,le 21 octobre 2020 j'ai eu ma nomination provinciale de la nouvelle Ecosse( ça correspond à peu près au CSQ) sans le test d'anglais .donc désormais j'entame ma procédure fédérale qui dure 6 mois, il faut noter que la procédure fédérale d'entrée express est différente de la procédure fédérale du Québec ( souvent deux ans ou plus)
    Stat: TCF canada nclc 8 en co et NCLC 9 dans les autre modules.cnp 3012, 4 ans d'expérience professionnelle , moins de 35 ans.

    Bonne chance à nous tous , je rappelle que pour les Infirmier il est plus facile actuellement d'immigrer au canada par entrée express. Tous les provinces cherche des Infirmiers actuellement ,le seule problème c'est un peu coûteux .

    J'ai une famille de 5 personnes, les frais de subsistance sont de 27301 dollar canadien, frais de visite médicale environ 1000 dollar canadien , sans oublié les frais de traitement et les tests de français .

    Avec le courage ,la persévérance et surtout dieu tout est possible.

     

    je ne cesserai de remercier  DIDIER 007 ,qui m'a conseillé de passer par ENTRÉE EXPRESS.

    Très contente pour toi.

    Étant infirmiere je comprends ta joie.

     

  6. il y a 18 minutes, chamy a dit :

    Bonjour Fahim tu peux enclancher arrima et études en //. 

    Mais par principe si on veut des études, des bonnes connaissances et des diplômes du Québec alors il faut assumer tes choix, c'est à dire ne lâche pas tes études que tu aimes réussir et aussi faire et enclancher d'autre tâche en //, c'est possible... Les études te permettent de bosser 30 heures maxi par semaine, tu aurais peut être des stages bien rémunérés si évidemment tu es sur des branches intéressante et sur des recherches techniques et scientifiques ciblées par le Québec... 

    À mon avis, ne lâche pas les études, car sont une bonne carte avenir aussi... Mais pour y avoir accès il faut des bonnes capacités financière en conséquence, et un bon souffle pour travailler en //, et arrima aussi. Conseil n'ouvre pas trop ta bouche car il faut être bien cabable, sérieux actif de bonne santé légale et responsable pour bien digérer tout ça. 

    Si tu veux courage et bonne chance... 

    Fais Qlq choses, étude job mais bouge goforit... 

    Bonne journée. 

    Bonjour

    Faut jamais lâcher ses espoirs et ambitions.

    Malgré qu arrima pas lancer pour nous j'ai fait démarches permis étude . mais bon pour le moment pas au but mais inchalah ça va venir .car là même Québec avec caQ et accepté le dossier c fédéral avec son permis étude qui donne des refus à tord et à travers .

     

  7. j'ai posté pas pour se bagarrer lais d'échanger des expériences et es récits fait, la plupart ne savent pas ses démarches pour enfant car c nouveau, donc espérant pouvoir continuer à trouver solutions car c pas évident du comment relier mon dossier à celui de mes enfants quand je déposes et du comment sera composé leur dossier permis étude et j"ai cherché dans le site officiel rien trouvé 

    merci a tous

  8. Il y a 2 heures, vouny a dit :

    Je ne fais que partager mon expérience, et je sais que je ne suis pas dans l'erreur. 

    Je suis également en processus comme SAFA (l'intéressée), après c'est à elle de voir et de toute façon, on va lui demander de le faire pour son enfant de 9 ans qui n'est plus à la maternelle, je suppose et que je sois dans l'erreur ou pas.

    Je ne fais que répondre à la question de SAFA, je ne cherche pas à être corrigée par PhilMP, qui connait tout.

     

    Bonne chance à SAFA et à ton enfant !! 

     

    Merci !!

     

     

    mon fils est en classe primaire donc l'obligation de faire CAQ et PE vu que j'ai leur ai fait visa visiteur avec mon PE  ils ont refus raison de leur visite

    il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

    Parce que tu as commencé par me prendre de haut avec cette phrase

    La condescendance gratuite, ça m'irrite, surtout quand cela vient d'une personne qui se permet d'écrire :

     

     

    Donc selon toi, mon expérience complète est une erreur ? Autant dire que je n'habite pas au Québec, que je n'ai pas obtenu la citoyenneté, que je n'ai pas d'enfants et que je ne suis là que pour donner de fausses informations pour empêcher les honnêtes gens d'immigrer au Canada. 

    Bah non, je suis là juste pour échanger, empêcher les gens de faire des erreurs. Pas pour me faire prendre de haut. 

     

    La bonne blague ! Tu inventes ! Sur tous les documents officiels, pour les enfants mineurs, c'est toujours le parent, le tuteur ou le représentant légal ! 

    pour l'enfant mineur c'est les parents qui doivent signé 

  9. Il y a 22 heures, PhilMP a dit :

    Les enfants mineurs accompagnant le titulaire d'un PE ou d'un PTT n'ont PAS BESOIN DE PERMIS D'ÉTUDES pour fréquenter une école primaire ou secondaire.

    Ils doivent juste être mentionnés comme accompagnants dans les demandes de CAQ et de PE.

    bonjour, ils mont dis le contraire. j'ai appelé le MIFI , qu'ils leur faut leur CAq et PE

    Il y a 9 heures, vouny a dit :

    Bonjour,

    j'ai le processus en cours pour PTT et mon fils de 11ans a eu à faire une demande de CAQ et PE en tant qu'accompagnant, les enfants de plus de 6 ans ont besoin de faire une demande de CAQ et PE parce qu'ils sont en âge de fréquenter l'école primaire et secondaire et pour être accepter par la commission scolaire.

    Enfin.... il faut peut être pour vous, creuser ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/informer-quebec/etudes-enfants.html

    bonjour, si vous avez fait la procédure du PE comment ca été leur dossier et le formulaire comment le remplir svp? coté financier et étude 

  10. Bonjour,

    Comme les enfants doivent avoir leur permis étude , j'ai voulais faire demande de CAQ pour mon fils de 9ans avec mon admission vu qu'il ne peut avoir d'admission pour école primaire , mais après je voudrais savoir comment se remplit le formulaire du PE et le dossier est constitué de quoi? Est ce que c'est le même que le mien???

    Merci bcp

     

  11. Il y a 19 heures, Nikos a dit :

    Le 24 septembre 2020, le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration a invité 365 personnes à lui présenter une demande de sélection à titre permanent. Ces invitations s’adressaient aux :

    Cet exercice a permis d'inviter la totalité des personnes visées qui avaient déposé une déclaration d'intérêt (DI) à cette date et à l'heure de l'extraction. Les personnes visées qui auront déposé une DI par la suite, seront invitées lors du prochain exercice.

     Bonjour

    J'ai vu cela .donc nous qui n'avons pas d'offre d'emploi ni résidant au canada on est cuit.

    Que dire plus que ça 

    Il y a 19 heures, Nikos a dit :

    Ça confirme qu'ils n'invitent que les personnes ayant trouvé un boulot ici via un permis temporaire.

    Bonne chance a vous.

    Bonjour

    Oui.

    Les autres comme nous n'auront pas de chance sauf un miracle

  12. il y a 24 minutes, Leoli a dit :

    Bonjour,

    Ca fait un moment que je n'ai pas posté et je voulais donner des nouvelles. Pour rappel, j'ai déposé un dossier dans le portail Arrima en Mars avec peu d'espoir que ça aboutisse. Je m'étais donc mise à faire le nécessaire pour faire Entrée Express mais j'ai beaucoup de difficultés à obtenir les papiers des universités pour l'EDE.

    Au final, j'ai eu la chance énorme de décrocher un travail dans la région de Montréal et je commence donc les démarches pour faire un visa temporaire. Moins confortable pour une famille avec des enfants mais au moins notre projet va pouvoir aboutir.

    Bonne chance et bon courage à tous dans vos démarches!

    Contente pour vous.

    Bonne chance 

  13. Il y a 7 heures, chamy a dit :

    Allo,Safa. 

    Essais de redemander ton PE, en se conformant exacly à ce qu'ils demandent, attention au capacités financières. sur place au Québec, tu bosserais dans ton métier même en tant qu'une aide infirmière. Et dès que tu as un diplôme Quebecois alors là tu pourrais travailler dans ton domaine. Par la suite demander ton csq  peq et RP

    Si non faire un très bon et beau CV avec une lettre pour un contrat à pf. 

    Vu la situation générale actuele, C'est question de chance aussi. 

    Bonne chance. 

    We will survive OK. 

    Absolument . Bcp de chance et cette fois ci j'en ai besoin de chance et bcp de prière .

    Je vous tiendrais au courant de la suite inchalah

     

  14. Le 2020-09-18 à 15:55, Fahim a dit :

    Politique d’immigration
    Malgré la Covid – 19, de fortes intention d’immigration au Canada
    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la pandémie de la Covid – 19 va plutôt encourager l’immigration au Canada.Un récent sondage conduit par WES confirme que davantage de candidats ont l’intention se présenter pour s’installer au Canada.

    Politique d’immigration et pandémie de la Covid - 19
    Québec, pas de baisse des seuils d’immigration…
    Malgré la pandémie de la Covid – 19, la province du Québec à l’intention d’augmenter le nombre d’immigrants admis annuellement.

    Commerce
    Le secteur du commerce au détail devient plus dynamique…
    Le secteur du commerce au détail connaît une croissance significative en juin, et supplante le niveau atteint en février, avant l'apparition du virus.Au Québec, les ventes au détail ont augmenté de 23,5% en juin. C’est le grand Montréal qui a profité du plus fort bond, soit 35,8%.

    Vie sociale
    Désormais une assurance vie pour les femmes enceintes au Québec
    Au Québec, les femmes enceintes peuvent maintenant souscrire sans délai ni tracas à une assurance vie en ligne, en quelques minutes, sans que leur grossesse exerce une quelconque influence sur la transaction. 

    Québec
    Au cœur des dépenses de la rentrée scolaire…
    Des données glanées auprès des sources du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, permettent d’avoir accès aux sommes que pourraient débourser les parents d’élèves dans le cadre de la rentrée scolaire au public comme au privé.

    Economie et loisirs
    L’industrie touristique rendue plus dynamique par les Québécois dans la Capitale Nationale
    Cet été, les Québécois ne représentent pas moins de 95% des touristes qui ont séjourné dans la région de la Capitale Nationale. Les autres visiteurs proviennent quant à eux de l'Ontario et des Maritimes.

    Covid – 19 et Marché du travail
    Voici le palmarès des 15 carrières les plus convoitées dans les 5 prochaines années…
    Vue l’impact que la pandémie de COVID-19 a eu des impacts majeurs sur l’économie de plusieurs pays dans le monde, les conclusions d’une enquête du site de recherche d’emploi Indeed ont dressé un palmarès des 15 carrières qui seront les plus recherchées dans les 5 prochaines années.

    Economie
    Les signes d’une reprise qualitative dans le secteur des ventes des fabricants…
    Selon les données publiées par Statistique Canada il y a quelques semaines à travers l’Enquête canadienne sur la situation des entreprises, on retient que les ventes des fabricants ont enregistré en juin une « hausse record » de 20,7 %, atteignant 48,7 milliards $. 

    Pandémie de la Covid - 1
    Les organismes communautaires reçoivent des fonds pour une aide d’urgence
    Dans le cadre de la Covid – 19, les organismes communautaires reçoivent des fonds importants pour un plan d’aide d’urgence.
    Economie locale
    De bonnes affaires dans la fabrication de masque au Québec
    Les acteurs du domaine de la fabrication de masques se font de bons profits actuellement au Québec dans cette crise de la pandémie du Covid – 19.
    Marché du travail
    Plusieurs milliers d’emplois d’ici trois ans dans l’industrie maritime…
    L’industrie maritime du Québec affiche un grand besoin de main-d’œuvre et d’ici trois ans, les sources officielles annoncent un manque de près de 4 000 postes à combler.Ces travailleurs du secteur jugés essentiels pour bien des communautés au Québec restent également très convoités par l’industrie maritime.


    Sport / Football
    Alphonso Davies, 1er canadien de l’histoire à remporter la Ligue des Champions
    C’est le Bayern de Munich qui a remporté la récente finale de la Champions Leagues qui s’est déroulé le 23 août 2020 au Estádio da Luz de Lisbonne, au Portugal. Mais la couronne de l’équipe victorieuse de cette année a été le fait d’un jeune Canadien d’origine libérienne et né au Ghana : Alphonso Davies.

    Marché du travail
    Le taux d’embauche grimpe plus à Montréal qu’au Canada et aux Etats-Unis
    Une étude de Montréal Internationnal a indiqué dans ses conclusions que la région de Montréal est le deuxième grand centre métropolitain le moins affecté par la COVID-19 en matière d’emploi au Canada et aux États-Unis, selon Montréal International.


    Selon les récentes données de Statistique Canada
    Emploi en hausse chez les immigrants récents au Canada
    Le nouveau communiqué de l’Enquête sur la population Active (EPA) paru le 04 septembre dernier a été bien formel : On retient entre autres que le taux d'emploi des immigrants très récents a augmenté en raison de l'immigration à la baisse ….


    Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    Bonjour 

    Je pense que arrima ne se lancera jamais 

  15. Il y a 12 heures, Fahim a dit :

    Salut tout le monde,
    Pas de nouveauté nous concernant ?
    Septembre s'en va aussi hein.
    Est-ce que quelques choses est vraiment prévues pour ce mois?
    Le silence sur ARRIMA est trop grand.

    Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    Bonjour

    Rien de rien 

    Avec tout le manque de mains d'œuvre,ils ne se donnent même pas la'peine de lancer arrima

  16. il y a 4 minutes, Bekanada a dit :

    Safa , rien n'est encore tard ,commencé à faire entrée express avant que tu prennes davantage d'âge (plus de 50 ) ça devient compliqué. Fait ton EDE( ices Bcit canada) ,ton test(tef canada), tu ne peux pas avoir d'extraction direct vu ton âge, mais une province va forcément d'inviter.

    Pour cette année je ne pense pas que tu puisses avoir une invitation, car généralement c'est dans les mois d'avril,mai,juin et juillet.

    Moi j'ai eu deux invitations (en Mai :la nouvelle Ecosse Écosse et en juillet :Nouveau Brunswick ), j'ai obté pour la Nouvelle Écosse,mon dossier est en traitement.

    Le seul souci c'est la preuve de fond.mais on dit dans la vie quand tu veux ,tu peux, j'ai pu réunir toute la somme qui m'a été exigé , famille de 5 personnes = 27301 dollar canadien.

    J'ai vendu ma voiture,ma maison ,mes terrains.....en gros presque tous mes biens j'ai eu environ 25000 dollar canadien et des parents me sont venues en aides pour compléter le reste.

    Ce message est valable pour tous le monde,en particulier mes collègues Infirmiers/Infirmières.

     

     

    Bonjour .merci pour ce soutien.

    Rien qu'à pensé encore aller à l'établissement d'enseignement et leur demander d'envoyer les documents scellés c'est un stress. Déjà pour mes papiers pour l'ordre j'ai subit bcp de stress car pour le faire ils voulaient pas .bon hamdoullah c'était fait .

    Je sais pas sincèrement cette option. 

    Je vais demander révision de mon dossier étude.ou stopper carrément de rêver 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement