Aller au contenu

Riyujin

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Riyujin

  1. Salut!

     

    Intéressant comme topic, je me rajoute dans la discussion, même si c'est encore vague!

     

    Vite fait sur mon cas : A l'origine je comptais faire un PVT suite à la fin de mon master astrophysique mais comme ça me semble compliqué au vu des places restantes je vais peut être opter pour un retour aux études et partir dans l'informatique parce que je me rends compte que j'aime vraiment ce domaine, et du coup faire une pierre deux coups :) (l'objectif est aussi de rester au Québec). L'université de Laval m'intéresse particulièrement, donc je repartirais de la case départ (après le bac français). Puis y'a mon frère déjà à Québec donc c'est pas mal.

    Je considère aussi un JP mais un peu compliqué la recherche à distance sans avoir vraiment d'expérience en entreprise!

     

    Faut que je fouille bien et voir les démarches en détail, aussi sur les bourses si y'a moyen. J'espère que c'est pas un peu tard aussi pour faire une demande pour l'automne 2019, si j'ai bien lu pour Laval on a jusqu'au 1er Mars.

    Pareil, je sais pas si mes diplomes peuvent m'aider à être accepté plus facilement.

     

    En bref je m'y suis mis tout récemment à cette possibilité, je mettrai ici si j'ai des mises à jour, en attendant, bon courage à tous!

  2. Salut ici !

     

    Après avoir remarqué que par arrima ça prendrait 2 ans pour aller au Québec je me rabat sur le JP purement et simplement en tant que solution principale.

    Toutefois j'avais déjà fait des recherches auparavant et une question me pose problème et n'est toujours pas résolue, peut être que certains sauront y remédier :)

     

    Voila pour obtenir un permis JP il est stipulé, je cite :

    • Avoir une offre d'emploi au Canada, dans votre champ de compétences, c'est-à-dire en lien direct avec vos études ou votre carrière. L'emploi devra constituer un perfectionnement professionnel.

     

    Grosso modo ma question, dans quelles limites peut-on considérer qu'un emploi rentre dans le "champ de compétences" ?

    Vis-à-vis de mon cas (pour un exemple concret) vu que j'ai une Licence en Physique et un Master d'Astrophysique, est-ce que celà signifie que je suis limité au domaine de l'astrophysique ou je peux espérer faire une demande par exemple pour travailler dans une entreprise de fabrication de LASERs ou autre branche en lien avec la physique globalement ?

     

    Si certaines personnes ont fait un JP ou sont en cours, est-il possible d'avoir quelques détails sur votre parcours avant et l'emploi demandé ? (sans rentrer dans les détails)

     

    Merci de m'avoir lu,

     

    Riyujin

  3. Très intéressant le lien ! Je vais agir avec précaution si je cherche un emploi d'avance, j'ai pas envie de me retrouver coincé dans une situation stressante. Je pense que je vais consacrer le mois de décembre à me renseigner au maximum et à pauffiner les choses de mon côté (ajuster mon CV quebecois, tests FR/ENG, ...).

  4. Merci :)

     

    Oui là j'ai les esprits plus clair, je vais me concentrer sur arrima et sur le JP, et en bonus je me réinscrit au PVT. Pour les entreprises j'ai trouvé un site avec plein d'entreprises situées à Quebec là où y'a mon frère : https://www.parctechno.com/fr/registre/

    Du coup je vais en contacter quelques unes qui m'intéressent, puis si je peux décrocher en avance un emploi ça sera plus simple.

     

    Mis à part ça,

     

    il y a 40 minutes, jeremyg5y a dit :

    vérifie si tu bénéficie d'une reconnaissance pour ton cursus scolaire et/ou s'il te faut plutôt envisager un retour aux études.

     

    j'ai pas très bien saisi le sens de la phrase. J'ai bien vérifié que mon Master correspond à une Maitrise au Quebec, en supposant que je n'ai pas fait d'erreurs (des fois le baccalauréat (licence) au Quebec c'est 4 ans et la maitrise 1 an apparemment).

     

    Et j'irai voir pour le site merci !

  5. Bonjour,

     

    Je viens tout juste d'arriver, du coup moi c'est Nathan, 24 ans, je viens de finir mon master d'Astrophysique et je souhaite partir au plus vite au Quebec. Je suis originaire du Vercors dans les Alpes, mais actuellement je suis en bord de mer, et la neige et la montagne ça me manque ! Au moins en neige je serai servi au Quebec ! Si je souhaite partir c'est pour plusieurs raisons : le mode de vie à la Nord-Americain, la France qui me rend mélancholique et déprimé (et ça ne s'améliore pas ?), les températures (un bon -20°C je trouve ça plaisant !). Parlons aussi de la proximité avec les USA qui m'a toujours motivé à partir ! Enfin pour finir, je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai l'impression d'étouffer en France, niveau taille du pays/densité de population/population générale.

    L'année dernière j'ai tenté le PVT en prévision pour maintenant mais je n'ai pas eu la chance d'être sélectionné. Je reprend donc les procédures depuis peu, notamment avec arrima là, ceci dit j'ai remarqué que je ne fais même pas le minimum requis sur le simulateur pour le seuil d'employabilité, moi qui pensait l'avoir facilement... merci la physique qui ramène 0 points sur le domaine :(

    Y va falloir que je bûche sur les tests de français et anglais au moins, parce que je n'ai pas pris la peine de les passer et j'ai envoyé mon dossier. Mis à part ça partir au Quebec est mon seul objectif depuis environs 1 an et demi, j'ai mon frère qui habite là bas depuis 2 ans, parti avec le PVT avant la réforme.

    Je considère aussi le JP, et je vais me réinscrire au PVT, mais honnêtement tout à l'air d'être une montagne incroyablement haute d'obstacles et de difficultés. Peut être que je ne suis pas le seul a avoir ce sentiment d'impuissance face à un mur semblable à celui de Game of Thrones. Avec la masse d'informations et notamment les anciennes qui se mélangent aux nouvelles, les différents moyens, les critères propres à chacun. Je n'ai pas beaucoup d'expérience professionnelle ce qui n'arrange pas trop les choses, trouver un emploi à distance depuis la France semble être une épreuve improbable, et compter sur le PVT relève du hasard, chose pour laquelle je préfère ne pas compter dessus mais plutôt laisser de côté pour un "et si jamais j'ai de la chance.."

     

    Enfin je reste déterminé, même si ce soir c'est un peu le flan au quetsche niveau moral.

    J'espère que tout le monde ici arrivera à aboutir à son projet en tout cas, en espérant pouvoir donner un coup de main si jamais j'en ai l'occasion !

     

    Merci de m'avoir lu et bonne soirée/journée !

     

    Riyujin.

  6. Salut, j'ai eu le même problème au début car il affichait un jour de moins. Finalement ce n'est qu'une erreur d'affichage dans cette section, ceci dit si tu souhaites changer ta date et autre renseignement fondamental sur toi tu peux le faire via ton profil tout en haut à droite en cliquant sur ton symbole de profil (de souvenir c'est par là).

  7. Bonjour,

     

    J'ai récemment obtenu mon master en astrophysique (bac +5). Malheureusement si j'ai bien compris il m'octroie 0 points dans le domaine de formation pour arrima car c'est un diplome étranger.

    Cependant dans la colonne des diplomes obtenus au quebec le même nom de domaine (sciences Phyique (BAC)) offre 9 points de souvenir.

     

    Ma question est donc la suivante : si j'effectue une équivalence de diplome (la démarche payante), est-ce que j'obtiendrai les 9 points ?

     

    D'autre part lorsqu'on doit rentrer les dates des études, la date de fin signale "date d'obtention du diplome". En france les universités sont extrêmement lentes pour sortir les diplômes, le mien est supposé arrivé début 2019... du coup j'ai demandé une attestation d'obtention de diplome début novembre. Que dois-je remplir dans la date ? Pour le moment j'ai mis une date arbitraire (le 1er aout), qui ne peut être justifiée aucunement.

     

    Merci bien,

     

    Riyujin.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement