Aller au contenu

Johxxv

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Business Analyst / Salesforce Admin
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • Ville de résidence
    Besançon
  1. Le miens commençait justement par « 9 ». J’avoue ne pas comprendre ce qui s’est passé, car je n’ai pas eu besoin de le fournir (je le garde sous le coude au cas où).
  2. Bonsoir, j’ai un NAS qui est périmé depuis 2015. Donc il n’est pas perdu, juste inutilisable. En voulant tenter ma chance avec celui-ci, il s’avère que le site ne me demande plus de NAS. Entre temps, j’ai appelé le service d’immigration canadien, qui m’a envoyé vers un « formulaire WEB IRCC » pour les avertir par écrit du soucis. Formulaire que je n’ai pas rempli car sur mon compte utilisateur du site de l’immigration, ils ne me demandent plus de NAS. Je suis donc désormais dans le bassin, en attente. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ?
  3. Merci pour la réponse. Je sais bien que vous n’avez pas le secret des fonctionnaires. Mais peut être que quelqu’un a déjà eu ce cas. D’où le fait de poser la question sur un forum.
  4. Merci pour le lien, avant d'écrire sur le forum, j'ai lu cette page (entre autre). Mais je ne trouve pas de réponse. J'ai pris le temps de bien remplir m'a demande de visa, je ne comprends pas pourquoi on me demande un NAS à cette étape. Sachant que je ne l'ai surement pas, je ne comprends pas trop ce que je dois faire, depuis ici (en France).
  5. Je n'étais qu'étudiant et je n'ai pas travaillé.
  6. Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé d'informations sur le forum qui concerne mon cas, je me permets de faire un nouveau sujet. J'ai commencé une demande en ligne pour obtenir un visa EIC (Stage Coop). Cette demande a été "soumise avec succès" il y a quelques jours. J'ai donc un numéro de demande et selon le site le délai de traitement sera de 8 semaines environ. Or, ce matin, j'ai reçu un email m'avertissant que l'état de ma demande à changé. En allant vérifier sur le site, il s'avère que je dois fournir un Numéro d'Assurance Sociale (NAS). Mes questions sont les suivantes : - Comment obtenir ce numéro NAS? - Ayant déjà vécu au Québec il y a quelques années (en tant qu'étudiant), est-ce que ce numéro m'a déjà été attribué à ce moment ? Merci d'avance pour votre aide .
  7. Johxxv

    Stage et plus si infinité

    Effectivement, le PVT n'est pas une bonne option. Donc si je comprends bien, la seule option est un Visa EIC de la durée de mon stage et ensuite rien n'est possible pour prolonger le visa...
  8. Johxxv

    Stage et plus si infinité

    Ayant déjà vécu au Québec, il y a de forte chance pour qu'on ait envie de rester. Dans ce cas, serait-il possible de prolonger avec un visa visiteur ? Ou alors je me dirige directement vers un autre visa (type "PVT") qui lui ne serait pas lié à la durée du stage (si j'ai bien compris ce que j'ai lu). Merci Je connais cette page, c'est au travers d'elle que j'ai vu que j'étais admissible au visa EIC.
  9. Johxxv

    Stage et plus si infinité

    Merci pour tes réponses. Donc si je comprends bien, faisant un stage, mon épouse et mon fils ne pourront pas m'accompagner autre qu'avec un permis visiteur ?
  10. Johxxv

    Stage et plus si infinité

    Effectivement, j'aurais dû préciser. désolé . - Le stage est dans le domaine ecclésiale, en dehors du domaine scolaire et n'apportant aucun diplôme. - J'ai déjà regardé mon éligibilité pour le visa EIC, c'est ok. Mais pour d'autres types de visa aussi, alors je ne suis pas beaucoup plus avancé, d'où mes questions. - Par contre, je ne trouve pas d'information concernant ceux qui m'accompagneront (type, durée et exigences). Cordialement.
  11. Bonjour à tous, après avoir parcouru pas mal de pages sur ce forum, j'avoue de pas trouver exactement certaines réponses à mes questions. Je me permets donc de créer un nouveau sujet. J'ai obtenu l'accord avec un organisme québécois pour faire un stage de 6mois non rémunéré. Le stage débutera en septembre 2022. Je me lance donc dans les démarches pour faire les visas pour moi et ma famille. Quelques questions restent en suspens: - EIC (Expérience internationale Canada), est-ce une bonne option ? Ou existe t-il mieux pour ma situation. - Dois-je faire tous les visas en même temps ? (pour moi, mon épouse et mon fils) et quel visa choisir eux ? - Existe t-il un moyen de rester plus longtemps après le stage ? (est-ce que le visa EIC est lié à la durée du stage). - J'ai actuellement un emploi en Suisse (je suis Français), l'idéal serait de "télétravailler" pour mon entreprise actuelle depuis le Québec, est-ce possible ? Sinon, travailler à mon compte pour mon entreprise actuelle est une option envisageable sur du court terme ? Merci d'avance pour vos réponses, Très bonne journée à tous
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement