Aller au contenu

Aurore16

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Aurore16

  1. Bonjour, c'est bien résumé. Je pense que vous pouvez demander un permis de travail ouvert dès votre arrivée avec son permis fermé, et le renouveler après le stage. Ou bien entrer comme visiteur sinon. Pour la RAMQ il n'y a pas de délai de carence si vous fournissez le formulaire spécifique se 401 q 102 à la sécurité sociale. Bonne journée

  2. Bonjour, si votre conjointe a un permis de travail fermé ( visa temporaire) , vous pouvez demander un permis de travail ouvert sur la même durée comme conjoint de fait ( il faut prouver avec relevés bancaires récents et de plus que un an, ou hypothèque en commun, ou facture, ...), ceci au point d'entrée. Pour la RAMQ il faut attendre d'avoir un permis de travail longue durée je pense ( il faut faire remplir a la sécurité sociale le formulaire se 401 q 102, qui vous desafilie automatiquement). C'est ce que j'avais fait avec mon conjoint. On avait pris la croix bleue pour quelques mois  en attendant. Mon fils avait un statut visiteur. Bon courage pour les démarches!

     

  3. Tu vas faire fonction de résident. Tu n'auras pas d'externe à superviser, tu seras comme un résident, c'est à dire que tu vas voir des patients, tu les examine, tu fais ton observation et plan de soins et tu montres à ton superviseur. Qui va parfois revoir le patient avec toi. Ca fait bizarre au début. Il peut y avoir ou pas d'autres résidents avec toi, ça dépend du milieu. Bon courage

  4. Si ma mémoire est bonne il faut justifier de pouvoir subvenir à ses besoins pendant la durée du stage, donc des relevés de comptes bancaires. Je ne me souviens pas de documents certifiés conformes en plus de ceux du CMQ.

    Pour répondre à cece78, j'étais ph en pédiatrie en France et j'avais juste fait qq rempla en mg avant quand j'ai fait les démarches avec le CMQ.

    Bonne journée

  5. Bonjour,

    Je suis omnipraticienne, j'exerce au Québec depuis 3 ans. C'est une chouette expérience professionnelle, pleine de surprises bonnes et moins bonnes... Mon conseil est de bien vous informer auprès des hôpitaux recruteurs des postes disponibles exactement, il peut y avoir des surprises à votre arrivée. Mon deuxième conseil est de demander la RP dès que possible, c'est long comme processus mais cela vous simplifiera la vie grandement!

    Pour ce qui est du projet 150-2018, je n'en ai pas entendu parler. Séduisant en effet...

    Les délais pour le stage étaient de 7 mois en 2015 pour moi. Éprouvant mais nécessaire à mon sens. Il y a peu de geriatre effectivement mais je ne sais pas si ça influence les stages, il faut surtout qu'un milieu de stage accepte de vous évaluer, et il faut coller à leurs critères pour la spécialité gériatrie sinon vous allez faire un stage de médecine de famille.

    Pour les prem, le site du ministère n'est pas forcément à jour, il vaut mieux contacter directement le Drmg.

    En espérant ces quelques informations utiles!

    Bon courage!

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement