Aller au contenu

KODJ

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par KODJ

  1. Il faudrait se plaindre sur le site du CiC,

    Tout le monde est concerné si on veux voir évoluer ces délai inadmissible.

    Comment porter une plainte? 

    Suivre ce lien et choisir le bureau de visa a l exterieur du Canada, la plainte concerne le delai de traitement des dossier. 

    Soumettre une retro action

    https://www.google.ca/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://secure.cic.gc.ca/feedback-retroaction/feedback-retroaction-fra.aspx&ved=2ahUKEwiU7_7Fzt3cAhVMpFkKHdisBEkQFjACegQIBxAB&usg=AOvVaw3ByAWTIT4bQrD77zVeE6oK

     

     

    Bonne chance a vous tous 

    Et Bye

  2. Bonjour à tous et à toutes , 

    Visiblement comme  je l'avais constaté, dans mon précédent message, en ce qui concerne le Benin et le Togo il semble que les délais ne sont pas respectés. 

    Et il n'y a aucune raison qui l'explique. Individuellement nous pouvons toujours nous plaindre vaguement mais collectivement on pourra demander des comptes. à ceux qui gèrent nos dossiers.

    Pour cela nous avons plusieurs recours, il y a d'abord les députés fédéraux, et ensuite les médias ici au Canada et les quelques organismes.

    Les députés fédéraux, ont pour mandat d"aider les citoyens canadien dans le processus d'immigration de leur famille, donc il peuvent adresser des requêtes directement au CIC et communiqué avec les bureaux de visas.

    Donc, pour ce qui ont entamé un parrainage  il faudrait écrire à vos députés fédéraux pour qu'ils viennent en aide.

    Ensuite nous avons besoin d'obtenir les statistiques officielles des demandes de visas du bureau d'accra avec les délais pour démontrer  que nous ne sommes pas en train d'inventer des histoires à propos d'accra.

    Pour cela j'invite chacun à donner ses idées.

    Ensuite avec ses statistiques nous pourrions aller de l'avant avec les médias et les organismes tels que commissariat au langues officielles, et autres.

    Réagissez s'il vous plait  ,et  ne rester pas dans votre coin, donner également vos idées, merci

     

     

  3. Le bureau des visas d'Accra, a beaucoup de problèmes pour traiter dans les délais, les dossiers d'immigration  qui sont de leur  ressort. Les statistiques le prouve. Ce bureau a anomalie comparé au délai que l'on peut voir ailleurs. 

    Que ce soit pour les demandes de visas d'étude ou de resident permanent ou de parrainage les délais dépassent largement la moyenne et je dirai qu'il est pire parfois que ceux des pays en guerre. En faite, il n'y a officiellement aucune justification.
    Mais on peut penser que la présence du grand  Nigéria dans ce groupe doit en être pour quelque chose.

    La question est :  Le BVC d'accra dispose t-il d'assez de ressources humaine et matérielle pour faire face à la demande d'un si vaste bassin de population. 

    Pourquoi en particulier  les demandes francophones de ce bureau sont t-elles autant retardée. Il y a t-il assez d'agents francophones dans ce bureau. J'aimerais faire appel à vous tous,  concernés d'une manière ou d'une autre  par ce bureau.

    Mobilisons nous pour apporter la lumière sur ce qui se fait à Accra.

    Nous avons le droit au meme traitement que partout dans le monde, et il n'y a aucune raison qui explique ces délais.

    Je vous prie de donner vos idées et de partager l'information, pour faire avancer cette cause.

    Je voudrais bien pour ma part communiquer ses informations aux décideurs, et personnalité politique en charge de l'immigration ici meme au Canada, cependant il faudrait pas que je sois seul, si vous êtes concernés ont devrait le faire ensemble merci 

     

     

  4. Le délai pour l'évaluation des dossiers d'immigration du Canada à accra dépasse tout entendement, quelque soit le cas de la demande 

    Je constate que les délais dépassent de loin, les délais de tous les autres bureaux d'immigration dans le monde.

    Les Travailleurs qualifiers mettent plus de 5 ans pour leur dossier. Les simples demande de visas temporaires de tourisme ou d'etude prennent six mois pour êtes évaluées

    Le parrainage de ma femme à déjà largement dépassé les un an, sans meme la convocation pour une visite médicale.

    Si vous êtes ressortissant du Togo, Benin, Burkina Faso, Ghana, et Nigeria,

    Faites nous savoir ou vous en êtes dans votre processus d'immigration, nous aimerions avoir des données pour tenter des recours auprès d'Ottawa pour faire face à cette situation  

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement