Aller au contenu

Mark74

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mark74

  1. Merci beaucoup, tu me donne espoir. 

     

    Quand tu parle de session, tu parle d'une autre formation, genre l'an prochain ou dans deux ans ? Où tu parle de la même formation qui elle est découpée en 3 ou 5 sessions , je sais plus exactement. 

     

    Est tu entrain d'être me dire qu'en fait je pourrais peut-être prendre cette formation en cours de route ? 

     

    Autre inquiétude ; admettons que le cic gère ma demande après le début de ma formation. Vu que l'école va refuser mon entrée, vont-ils quand même me délivrer un visa à une date ultérieur? Dans quel but? Où vont-ils simplement me le refuser car j'ai du coup été refusé par l'école et comme cette demande est liée à cette formation ben le visa me servira à rien et je retournerai avec mon permis de travail actuel la queue entre les jambes....? 

     

    J'ai appelé le cic là, j'ai eu droit qu'au répondeur qui m'a informé que le délai est de 37 jours. Ça en fait aujourd'hui 40 et toujours rien n'a bougé... 

  2. Oui merci de c'est conseils, je vais appeler. 

    Mais sinon la question du renouvellement se pose même pas, vu que l'école ne n'acceptera de toute façon pas si je n'ai pas de réponse lundi. 

     

    Voilà le courriel de l'école :

    "

    Bonjour,

     

    Malheureusement, lorsqu’un étudiant débute la formation, il faut avoir tous les documents. Par contre, il est déjà arrivé qu’un permis d’études arrive quelques jours après le début de la formation et que la date de délivrance était avant le début de la formation, donc l’étudiant a pu débuter la formation quelques jours en retard. Si le permis d’études arrive quelques jours en retard avec une date de délivrance après le début de la formation, l’étudiant ne peut débuter la formation.

     

    En espérant que votre permis d’études arrive à temps.

    "

  3. Bonjour,

    J'ai besoin d'information et le timing est très serré, je ne sais vers qui me tourner, mon projet d'immigration est sur un fil. 
    Je suis français, actuellement au Québec depuis bientôt 1 an. Je suis actuellement en attente d'une modification de titre de séjour d'un permis de travail à un permis d'étude. Mon école commence lundi qui arrive, j'ai bien reçu mon CAQ fin mars et je n'ai toujours pas mon permis d'étude, en attente depuis le 1 avril. L'école c'est montrée catégorique, si je n'ai pas de réponse lundi alors je dis au revoir à ma formation. 
    Que pourrais-je faire dans ces 3 jours ouvrables qu'il me reste pour trouver une solution? Est-il possible d'accélérer les choses, où de trouver un moyen légal pour que l'école m'accepte en attendant la réponse pour mon permis d'étude ?

    En vous remerciant par avance, je suis dans une situation très angoissante pour mon avenir, je ne sais quoi faire.

    Marc

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement