dens555
Membres-
Compteur de contenus
50 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Tout ce qui a été posté par dens555
-
Il me semble que la majorité des machines à laver n'ont pas de cuve en stainless steel. Elles ont apparemment une cuve en acier recouverte d'un traitement en émaille (ou quelque chose du genre). Le coût de fabrication en est réduit. L'inconvénient est que ce traitement de surface est soit cassant, soit s'use avec le temps. Et l'acier en dessous n'est plus protégé: cqfd, ça rouille.
-
Salut, que tu ailles au Nord, au Sud, à l'Est ou à l'Ouest il y a des belles choses à voir. Alors il faut bien commencer par quelque chose, pourquoi pas Ottawa avec son parlement, son musé de l'aviation et Hull avec son musé des civilisations. Bye.
-
Et un de plus, ex-Lommois installé depuis presque 4 ans. J'ai une amie aussi de Lomme qui réside ici depuis 5 ans (citoyenne canadienne maintenant) mais qui ne fréquente pas le forum.
-
Oui je connais, j'ai une amie qui habite au coin de Amherst et Ontario. Le quartier est bien situé, proche du parc Lafontaine, station de métro et de bus Berry Uqam, hopital, grande bibliothèque du Québec, village. Si tu as d'autres questions...
-
Trouve toi la revue mensuelle gratuite MICROQUEBEC, elle est disponible à l'entrée ou la sortie de nombreux magasins. Dedans il y a plein de publicité sur les assembleurs sur l'île de Montreal, tu y trouveras ton bonheur (moins cher, choix des pièces, conseils éclairés,...). Si tu as internet, une seule adresse www.meilleursprix.ca. Ce site compare les prix des pièces dans plusieurs magasins à Montréal avec lien vers le site du vendeur et du fabricant.
-
Bon courage à toi, j'ai connu une période identique en Septembre 2004 pendant 3 mois et c'est loin d'être facile. Sauf que j'étais en région et j'avais une voiture à payer. Un conseil : garde des preuves de tes recherches (mails, noms des contacts, date des appels,...) car au bout de 2 mois et demi j'ai été convoqué, par tirage au sort, à une réunion d'information sur la recherche de travail (scéance obligatoire sauf si tu as une excuse béton) et à la fin ils te demandent de remplir une feuille avec la preuve de tous les contacts que tu as eu. N'ayant rien noté car mes recherches étaient faites par ordinateur, j'ai vu mon assurance emploi coupé à partir du moi suivant, GLURP ! Heureusement je venais de retrouver quelque chose mais c'étais moins une. Je ne veux pas faire de négativisme à outrance mais un homme averti en vaux deux. Bonne chance.
-
C'est environ le carré formé par l'avenue Mont Royal, l'avenue Parc, l'avenue Van Horne et le Chemin Côte Ste Catherine.
-
Chaque fois que tu enregistre une séquence un fichier est créé, c'est pour cela que tu passe par un logiciel de montage pour les mettres bout à bout et ajouter des transitions, des titres et bien d'autres (pas obligatoire). Lorsque tu branche la caméra sur le PC elle apparait comme un disque dans ton explorateur. Ensuite couper/coller et le tour est joué. Simple non ? Les formats de sortie (VCD, SVCD, DVD, DivX, AVI,...) sont compatibles avec les lecteurs de DVD ou DivX (peut être pas tous, attention si tu grave sur un DVD -R ou +R, etc...). Tout ça reste "friendly user".
-
Le vendredi de 7h à 15h30 Le samedi de midi à minuit et le dimanche pareil. Ensuite c'est repos 4 jours.
-
J'ai un JVC Everio GZ-MC100 (http://www.jvc.fr/product.php?id=GZ-MC100EX&catid=100217) acheté chez FutureShop et je comfirme que le transfert se fait par usb 2 (pour 4Go c'est pas mal long quand même). Pour ce qui est des formats pas de soucis. La caméra filme en mpeg2 et c'est le logiciel fournit que se charge de convertir en PAL, NTSC,... et bien d'autres comme DivX. Le seul hic est que les fichiers vidéo créés par la caméra ont un format propriétaire que seul les logiciels Cyberlink sont capables de lire. Ils sont fournit lors de l'achat en version "light". Sinon rien à redire côté vidéo et audio, ça équivaut au format DV. Un très bon achat.
-
Au Champs sur St Laurent Bd mais c'est 5$ l'entrée sans boisson.
-
Au club vidéo Express-ive 215 Côte Vertu, ST Laurent H4N 1C8 Tel: 514 332_5281. J'ai fait transférer une vidéo de 90mn 8mm Pal (caméscope européen) sur un DVD pour 25$ +taxes, DVD inclus dans le prix, le tout en 24H. Le magasin est tenu par un Libannais très sympa. Bye.
-
Vous voulez déguster du fromage ? une seule adresse : la vache fait meuh sur le plateau. Le resto vient d'ouvrir et il est tenu par des français. J'ai testé et très apprécié, je vous conseille le 333 (3 services avec 3 fromages différents et 3 verres de vin pour 33$). Bon appetit.
-
Pourquoi plein de coccinelles ? je ne sais pas mais je peux te dire qu'en octobre elles seront encore plus nombreuses. J'espère juste que tu as des moustiquaires étanches (sans trous je veux dire). Faut croire qu'elles aiment visiter les immigrants
-
Salut, tu peux passer la frontière états-uniennes si tu as un passeport optique (dit Delphine) moyennant les 6$US. Le visa est valable 3 mois mais lors de ton passage les douaniers agraphes un carton vert dans ton passeport que tu es sensé rendre aux douaniers canadiens en revenant pour prouver que tu as quitté le sol des états-unis. Le hic est que sans ce carton vert si tu retourne dans les 3 mois aux états-unis tu devras repayer 6$US. Si ton passeport n'est pas optique tu devras contacter l'ambassade des états-unis à Montréal pour obtenir un rendez-vous d'entrevue afin de te délivrer un visa (loi en vigeur depuis le 26 octobre 2004). En octobre 2005 les lois changent de nouveau, les douaniers prendront une photo de ta rétine et un relevé numérique de tes empreintes digitales. Il est aussi question d'un visa au coup de 100$ valable 10 ans mais je ne me rappelle pas du pourquoi et du comment. Le plus simple est d'aller voir sur le site de l'ambassade des états-unis (http://www.buyusa.gov/france/fr/130.html). Ceci est valable pour les français. Le plus simple est d'obtenir la citoyenneté canadienne Bye.
-
Si bien sur mais je peux les avoirs à un tarif préférentiel (quantité limitée).
-
Si moi, dépendant du jour et de l'heure à laquelle vous avez l'intention d'y aller. J'ai déjà acheté mon billet, si il vous en faut faite le moi savoir. Bye.
-
Bonjour Marion, un site d'annonces de logement sur la Rive Sud qui pourrait t'aider : http://www.hebdosquebecor.com/cds/classees/cds_classees.asp Bonne chance. Un gars qui cherche aussi et qui commence aussi le 13 (drôle de coincidence).
-
Bonjour Jer, c'est comme une entrevue d'embauche, tu joues ta carte à fond mais rien ne t'oblige à rester dans la société. Bye.
-
Bonjour, il y a aussi : www.cendirect.ca www.shoplci.com Bye.
-
Salut Marc, je suis allé faire une randonnée dans les Whites Mountains il y a une semaine et demi de cela et tu peux t'arrêter là, les couleurs sont les mêmes qu'en Estrie. Je te conseille le mont Lafayette, j'ai fait le mont Pulme et Liberty, la vue y est superbe mais bon dieu que ça grimpe. Ne tarde pas trop quand même. Bye.
-
Salut Karine, il est tout à fait normal de se poser des tonnes de question concernant la vie ici, tu as la chance d'avoir une job en arrivant ce qui devrait te rassurer au niveau argent. Les impôts tout le monde en paye (ou presque) et le taux d'imposition est pour tout le monde aussi, faut vivre avec. L'avantage est qu'il est pris à la source donc ne transite pas par ton compte bancaire et ne vient pas fausser tes calculs. Personnellement je m'en sort mieux ici qu'en France avec les prélèvements mensuels. Pour ton conjoint ça dépend de ce qu'il veut faire, sur Bromont mis à part les sociétés du parc industriel il lui reste le supermarché Métro (le seul à Bromont) ou les restos du village et de la sortie de l'autoroute. Si il a quelques connaissances en cuisine et/ou hotellerie il y a des hotels et spa très haut de gamme. Sinon sur Granby le choix est plus vaste mais il faut 2 voitures (voire du covoiturage, méthode très employée ici). Le reste est histoire de motivation, l'amie d'un collègue de travail est venue le rejoindre dans la région (elle habitait à Québec), en 2 jours elle avait du travail dans un restaurant de Granby. Si tu le désire je peux me mettre en relation avec la propriétaire de mon bloc appartement pour savoir si quelque chose sera disponible lors de ton arrivée, on ne sait jamais. Bye.
-
Salut Karine, effectivement il est difficile de se loger à Bromont comparativement au nombre de sociétés qui y sont installés mais il ne faut pas oublier que c'est plus un village qu'une ville. La majeure partie des collègues de travail habitent sur Granby. Les tarifs de location peuvent varier beaucoup à cause du boom de la construction, personnellement je paye 470$ (il faut déduire 15$ pour la cuisinière et 15$ pour le frigo soit 440$ pour l'appart vide) pour un grand 4 1/2 avec piscine et salle de bronzage. Une rue derrière ils viennent de terminer des triplex qui sont loués presque 700$, l'avantage est qu'ils sont neufs. Granby offre plus de logement mais le cadre ne sera peut être pas aussi beau. La question à te poser est : est-ce que tu préfère vivre avec tout sous la main (supermarchés, club de sport, magasins, bars,...) alors Granby est faite pour toi ou tu préfère vivre dans un cadre vert avec la nature à ta porte, les sports toutes saisons, la quasi inexistance de traffique (sauf les belles fin de semaine d'hiver lorsque la sortie de l'autoroute est saturée jusqu'à la station de ski mais des travaux commencent cet automne) alors Bromont est ce qu'il te faut. Ton choix ne doit pas s'arrêter à la proximité de ton travail car les routes sont très bien déneigés l'hiver mais plutôt à ton style de vie. Bromont est un village à mon sens, les gens sont plus prochent, te reconnaissent mais l'hiver venu tu ne vois pratiquement plus personne (sauf les skieurs), Granby est une ville plus impersonnelle mais plus active en tous temps. Voilà, j'espère que ça répond à tes questions sinon n'hésite pas à demander. Site de Bromont : http://www.bromont.com avec une section petites annonces pour les logements à louer Site photo perso. : http://fr.photos.yahoo.com/dens555 avec des photos de la région Funpale, il y a quelques sociétés intéressantes dans le parc industriel de Bromont malgrès la fermeture de l'usine Hyundai, il faut simplement prendre le temps de s'y rendre (1H de Montréal par l'A10) pour postuler. Bonne fin de semaine. Bye.
-
Salut Karine, j'y habite depuis 1 an et demi si tu as des questions tu es la bienvenue. Bye.
-
Bonjour Fred le nicois, une licence C s'obtient avec le temps, au départ il faut que tu achètes un livret sur lequel ton employeur va te créditer des heures (ce n'est pas obligatoire et chaque employeur y va de sa bonne volontée). Lorsque tu auras cumulé 8000H (huit mille heures) tu passe un examen final pour valider ta licence. Le québécois qui font des études en électrodynamique à partir du CEGEP obtiennent un livret qui leur est crédité par le college (genre 1000H pour 3 ans de DEC mais je ne suis pas sur pour le 1000). Un conseil : demande à ton actuel employeur de te fournir une attestation comme quoi tu travaille depuis x temps dans le domaine électrique, ça ne sera peut être pas suffisant mais ça peut aider sachant que la licence C te permettra d'avoir un taux horaire plus élevé et de trouver plus facilement du travail. Bon courage pour la suite.


