Aller au contenu

Alx

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Alx

  1. Tout d'abord, merci pour vos réponses.

     

    Il y a 6 heures, Ivy Bijou a dit :

    Trop qualifié et en plus tu ne connais pas la culture locale. Donc tu vas commencer au bas de l'échelle...taxi, nettoyage, surveillance, ...

    Tu parles du PhD ou du diplôme d'ingénieur en général ? Même si ça n'est pas précisé, je pense que tu dois parler du PhD en sciences. Je dois avouer que je trouve la réalité que tu décris un peu extrême (10 ans d'études supérieures pour finalement faire des ménages ou vigile, ce qui ne demande pas d'études), sachant que le PhD est supposé être gage d'innovations pour les entreprises et qu'étant donné le trop peu de places en université et le nombre grandissant de doctorants, il y en a forcément au moins quelques uns qui doivent être embauchés, après ce sont peut être plus des locaux pour le coup mais je pourrais aussi faire mon PhD au Canada.

     

    Il y a 5 heures, Demina47 a dit :

    Il y en a un français qui était venu ici en RP avec un doctorat en aéronautique, son pseudo était "green" me semble t'il. Il n'a jamais réussi à trouver le moindre travail ici, même en cherchant moins qualifié, et s'est retrouvé au BS puis a disparu du forum.

    Le fait qu'il ait disparu du forum n'implique pas forcément qu'il n'a pas trouvé au bout du compte, au contraire...enfin j'espère pour lui.

     

    Au vue de vos réponses, il semble que le doctorant soit peu recherché (ou fui selon certains) mais qu'en est il des professions "niches" où l'on recherche quelqu'un de spécialisé afin de travailler en R & D ? En effet, par exemple en Suisse, on embauchera plus facilement un doctorant qu'un "simple" ingénieur afin de travailler en IA et je me demande si c'est également le cas au Canada.

     

    De plus, la situation est-elle la même dans les autres provinces du Canada ?

     

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. Bonjour,

     

    Après avoir d'abord étudié en France (je suis Français), je m’apprête à finir mon master en Suisse, et ainsi mon double diplôme d'ingénieur.  Désirant partir vivre et travailler au Canada, j'aimerais savoir comment est réellement perçu un doctorat/PhD au Québec (ou plus généralement au Canada) par les entreprises sachant que je ne compte pas travailler en université plus tard. J'ai en effet lu des choses contradictoires sur les bénéfices et inconvénients que peuvent apporter un PhD dans ce pays et j'aimerais par conséquent recueillir plus d'avis avant de commencer les démarches d'inscription correspondantes.

     

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Alx

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement