Aller au contenu

Kaiso

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Kaiso

  1. Quand j'ai dis qu'ils "m'ont fait ch**r" disons qu'ils étaient inquiet que je travaille illégalement au Canada, et pensaient que je n'avais pas "d'attache" en France, donc ils ont fouillé un peu partout dans téléphone/bagages etc mais rien de plus, ils n'ont jamais évoqué de problème particulier vis à vis de la France que j'aurai si je passais trop de temps à l'étrangers.

     

    Pour ce qui est des + de 6 mois passé hors France, ça m'a jamais posé de problèmes pour le moment, d'ailleurs à part les forums ici y'a pas grand monde pour répondre à tes questions, j'avais posé beaucoup de questions aux agents douaniers, et ils m'ont juste dis que c'était EUX qui t'autoriser à rester et qu'il n'y avait pas de limite à proprement parler, d'ailleurs comme je l'ai dis les précédents voyage que j'ai fait ils m'ont bien imposé de repartir à l'échéance de mon billet de retour mais pas cette fois ci.

     

    De toute manière je vais accepter le PVT aujourd'hui étant donné qu'il ne reste plus que 2 jours pour l'invitation et je verrai bien ce qu'ils me demandent

  2. Donc à ton avis je devrais faire quoi étant donné que je ne peux plus modifier ma demande ?

    Apporter une note au dossier ou bien ?

     

    Je ne savais pas que passer 6 mois hors de la France signifiait ça, j'ai déjà passé 6 mois d'affilé au Canada par le passé, et même 9 mois en une année, d'ailleurs la douane m'avait un peu fait ch**r là dessus mais m'avait laissé passer finalement.

  3. il y a 12 minutes, PhilMP a dit :

    3 questions :

     

    - comment as tu pu rester 8 mois d'un coup ?  Tu n'es pas censé rester plus de 6 mois par an.

    - C'est 8 mois en continu ou tu as fais quelques sortie du territoire

    - Combien de mois pour 2017 as tu passé au Canada

     

    Disons que j'étais parti pour un voyage de 6 mois ( du 28 Juin environ jusqu'au 19 Décembre, dates choisi un peu aléatoirement) et arrivé à la frontière j'suis tombé sur un agent très cool qui contrairement aux autres fois où je suis venu ne m'a pas inscrit de date de départ précise sur le tampon dans mon passeport( j'avais fourni relevé bancaire convainquant, lettre de la famille de ma copine etc) , et vu que j'attendais la réponse de la carte RP, j'ai décaler une première fois jusque fin Janvier, puis une deuxième jusqu'au 21 février. C'était avant que je découvre que je n'étais pas du tout admissible.

     

    Et oui c'est 8 mois en continu, je ne suis pas sorti depuis.

     

    Et en 2017 bah ça fait pile 6 mois vu que je suis arrivé le 28 Juin

  4. J'espère que ça ne retardera pas trop ma démarche si je dois vraiment m'en procurer un.

     

    D'ailleurs j'ai un petit doute maintenant en relisant ma demande, je cite un extrait d'un guide pour remplir la demande de PVT :

    • Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada. Vous devez indiquer le pays dans lequel vous vivez actuellement. Si vous êtes hors de votre pays de résidence actuel au moment de votre demande (pour un séjour touristique de quelques semaines, par exemple), pensez à bien indiquer le pays dans lequel vous résidez normalement et non celui où vous vous trouvez de façon très temporaire. En revanche, si vous vivez à l'étranger pour une période plus importante (plus de 6 mois, pour du travail ou des études par exemple), votre pays de résidence actuel change.

    Ici j'ai répondu que c'était le Canada, car je suis ici maintenant depuis environ 8 mois même si ce n'est qu'un voyage touristique, selon vous est ce que c'était la bonne réponse ou aurais-je du mettre la France ?

  5. il y a 1 minute, PhilMP a dit :

    Tiens donc ! Comme quoi il faut tenter !

     

    Pas besoin de casier Canadien. Tu n'as pas été résident Canadien, même si tu as passé plus de 6 mois sur le sol car ça n'a pas été 6 mois consécutifs.

    Les documents sont à envoyer par courrier régulier.

     

     

     

    Le truc c'est que j'ai passé plus de 6 mois consécutifs (voyage touristique autorisé par la douane) sans pour autant avoir été résident Canadien. Dans ce cas suis-je toujours exempté ?

  6. Bonjour,

     

    J'ai reçu une invitation pour le PVT 2018, et il me reste à présent 7 jours pour accepter l'invitation + 20 jours pour fournir formulaires et autres papiers, j'aurai quelques questions à ce sujet étant donné que je n'ai pas accepté l'invitation (pour gagner un peu de temps), du coup je n'ai pas encore reçu toutes les instructions.

     

    J'aimerai savoir tout d'abord si je peux me procurer un certificat de police canadienne (vu que j'y ai passé plus de 6 mois) dans n'importe quel commissariat ou est-ce qu'il y a des adresses bien précise ou aller ?

    Et est-ce que tous les documents à fournir sont à envoyé par courrier ou par voie numérisée ? J'imagine que ce serait une perte de temps par courrier mais je préfère savoir à quoi m'attendre au cas où.

  7. J'ai été accepté dans les bassins pour la candidature au PVT, j'aurai une question par rapport à ça, si je suis sélectionné, je sais que la durée est de 2 ans, mais est-ce que je suis obligé de rester sur le territoire canadien pendant ces deux ans ou suis-je libre de retourner en France entre temps ?

    Et suis-je libre d'enclencher le décompte de ces 2 ans ou est ce que ça commence à partir du moment où je suis sélectionné ou quand mon dossier est complété ?

  8. il y a 11 minutes, PhilMP a dit :

    Tu devrais tenter le PVT pendant que tu travailles en France. C'est une option à ne pas négliger surtout quand on n'a pas de bagage professionnel/éducatif. Car comme le dit Juetben, c'est TRES DUR de trouver un employeur Québecois de la France, prêt à lâcher du dollar pour te faire faire un visa et te faire venir.

     

    je suis au courant du PVT, mais trop hasardeux, pas sûr d'être sélectionné, et la période est déjà dépassé (fin d'année c'est bien ça ? ) et je suis conscient du fait que l'employeur devra débourser pas moins de 700$ de charge pour me faire venir.

    Mais j'ai connu des personnes qui ont trouvé des employeurs de la France justement pour un visa, bien entendu ils avaient une certaine expérience professionnel derrière eux qui justifier ça. 

  9. il y a 10 minutes, juetben a dit :

    Pas besoin de revenu pour parrainer son conjoint... (ça aide quand même de lire le site d'immigration canada...)

     

    Pour avoir un visa de travail, il te faut... un travail! Et sans qualification je vois pas trop qui pourrait te proposer un poste qu'un canadien ne peut occuper.

     

    Et oui pour immigrer il faut payer! Quelque soit la formule tu devras payer...

     

    J'ai lu attentivement les conditions du parrainage, et la personne qui parraine doit pouvoir subvenir aux besoins de la personne parrainée, citation venant du site:

    " Tous les répondants doivent démontrer qu’ils peuvent subvenir aux besoins essentiels des personnes qu’ils parrainent"

     

    Je vois que tu lis aussi très bien mes messages, j'ai dis que j'allais justement travailler en France pour ENSUITE faire une demande de visa.

     

    Je n'en doute pas qu'il faut payer, mais pour le moment je souhaite rester en France, je veux être sûr d'avoir quelque chose de concret pour mon prochain voyage, Madame fera l'effort de me suivre un moment en attendant.

  10. Actuellement nous sommes au Canada, je repars en France le mois prochain et je vais commencer à travailler, Madame doit rester au Canada pour finir ses études et viendra me rejoindre plus tard en France pour travailler temporairement à mes côtés, mais pour le moment je dois avouer que je ne sais pas si je suis prêt à débourser 1000$ (frais actuel du parrainage de conjoint de fait, frais de RP inclus) qui seront en suspend pendant 1 an, même si c'est remboursable par la suite après un refus.

     

    Je pensais que c'était possible de venir travailler au quebec sans réelle expérience, du moins commencer à gagner de l'expérience ici en tant que Français mais c'est pas le cas, donc comme je l'ai dis dans un précédent message, je pense plutôt gagner de l'expérience et faire une demande de visa travail, et peut être voir par la suite un parrainage de conjoint de fait(cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et nous avons énormément de preuves de photos/voyages ensemble), car actuellement Madame ne travaille pas et ne sera pas admissible du fait qu'elle ne perçoit pas de revenu.

     

  11. Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

    Et bien, disons que maintenant, les services d'immigration ont toutes les informations nécessaires (passeport) pour te surveiller car tu es au Canada sur un visa de tourisme et visiblement pour eux, tu cherches à immigrer. Donc à ta prochaine entrée sur le territoire, attend toi à des questions car il est à peu près sûr qu'il y aura une note dans ton dossier, et l'agent pourrait te refuser l'entrée sur le territoire assorti d'une interdiction de plusieurs années ...

    Ca tient la route ce que tu dis, le fait qu'ils aient voulu mon passeport pour me surveiller, mais malgré le fait que j'ai foiré mon dossier, j'ai tenter d'immigrer en toute légalité, pourquoi je devrai être interdit de territoire ?

  12. Il y a 8 heures, juetben a dit :

    Il ne faut pas prouver qu'on est RP pour faire une demande de carte RP... ben oui c'est pour cela que dans le formulaire de carte RP on te demande le point d'entree et la province OU tu es devenu RP!

     

    Aussi juste avant de signer il y a une section déclaration du demandeur ou tu déclares ETRE UN RESIDENT PERMANENT ! 

     

    Faut arrêter de prendre les autres pour des c... la faute repose entièrement sur toi! Tu signes et envois un document que tu ne lis même pas au complet!

     

    Là oui j'avoue que j'ai manqué de discernement, il a fallu que je relise deux fois de plus pour voir en tout petit qu'il fallait être résident permanent.

    A partir de là, oui c'est entièrement ma faute, mais je pourrai jamais m'empêcher de me questionner par rapport à cette lettre qui demandait une nouvelle pièce d'identité

  13. il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

    Gros gros doute encore !

    L'état français ne reconnait pas les conjoints de faits. J'en sais quelque chose car des amis Québécois qui sont actuellement expats en France ont dû se marier en urgence avant leur départ pour que le conjoint accompagnant obtienne un permis de travail !

     

     

    Et bien doute si tu veux, mais deux fois on lui a offert un visa travail car elle est jeune (moins de 25 ans) et la deuxième fois gratuitement en plus, premier séjour de 6 mois et le second de 9 mois.

    Nous n'étions absolument pas en conjoint de fait, c'était tout simplement un visa de long séjour, j'ai jamais dit que je l'ai fais venir définitivement, j'aurai bien aimer, ça m'aurait éviter la peine qu'est d'essayer de venir travailler au Quebec...

    Et pour chaque doutes et questions que j'ai eu, le consulat y a répondu, ce qui m'a permis de ne faire aucune erreur.

     

    En tout cas, Automne est bien la seule à disposer d'un certain tact et qui a vraiment chercher simplement à m'aider plutôt qu'essayer de m'enfoncer.

  14. il y a une heure, PhilMP a dit :

    Ouh là ! Il va falloir mettre un peu d'eau dans ton vin.

    1- je ne suis pas condescendant, et à la vue de tes écrits précédents, il me semblait que tu confondais pas mal de choses, voire que tu ne comprenais pas la signification des choses. Et ton premier post est particulièrement brouillon dans tes explications. Donc si tu t'exprimes clairement, on te répondra clairement !

     

    2- le travail des fonctionnaires de l'immigration n'est pas gratuit. Et plutôt que de taper dans les taxes, le ministère se finance en faisant payer les applicants pour pouvoir étudier leur dossier. Que tu ne constitues pas bien le dossier n'est pas leur problème. C'est à toi de monter un dossier impeccable ! Eux, ils ne sont payés que pour l'étudier et vérifier l'admissibilité. Dois-je te rappeler que, de ton propre aveux, tu n'as pas de diplômes et très peu d'expérience professionnelle, que l'on peut déduire de tes écrits que tu n'as pas de permis de travail ou d'étude au Québec et que par conséquent, tu ne participes en rien à l'économie du pays et entre autre à la paye des fonctionnaires ? N'oublie pas que contrairement à la France, ici, rien ne t'est dû !

     

    3- les sites des ministères de l'immigration Québécois et Canadiens sont particulièrement bien faits. Notamment celui du Canada où tu peux déterminer quelles sont tes possibilités pour immigrer en fonction de ton statut et de la province que tu choisis. L'erreur que tu as fait ne relève, à mon sens, pas d'une éventuelle stupidité, mais d'un manque clairement d'information par fainéantise d'étudier le site.

    De là, on se sent obligé d'éclairer un peu ta lanterne car il semble que tu as zappé beaucoup d'informations !

     

    Fais profil bas si tu veux de l'aide plutôt que d'être agressif de façon inappropriée !

     

    J'émet tout simplement un avis sur votre position et d'ailleurs sur le fait que vous essayez de justifier l'injustifiable, la seule "explication" plausible fournie, c'est automne qui l'a fourni, "ils ne se sont pas cassé la tête", y'a rien de plus à ajouter.

     

    En quoi mon expérience pro' et mes études viennent faire avec le fait que je mérite tout de même un minimum de respect par rapport au fait que j'attende un dossier pendant plusieurs mois ? bien que mon dossier soit complètement à la masse en effet, en France un dossier comme ça, il te le renvoi en te disant précisément ce qui cloche.

     

    J'ai étudier le site, et quand je voyais que les demande de RP par catégorie m'était impossible, j'essayais tout simplement de me convaincre qu'il y en avait une plus rapide et simple que d'autres, la seule information que je n'ai pas pu intégrer c'était l'obligation d'être RP pour faire cette demande, je pensais tout simplement que les RP recevaient automatiquement leur carte et n'avait pas besoin de faire une demande de carte (sauf renouvellement) et que la carte RP initiale était donc destiné à ceux qui voulait le devenir sans appartenir à une catégorie en particulier.

     

    Je sais avouer mes erreurs, je ne suis pas de mauvaise foi, mais quand on vient me dire que le renvoi du dossier en l'état était justifié ou que je le "méritais" selon vous, ça me met hors de moi, j'vais pas être tendre évidemment et encore je sais me contenir, parce que c'est qu'un forum, c'est facile de venir titiller les gens.

  15. Il y a 10 heures, foufou83140 a dit :

    Il ne t'on pas donné une fausse réponse avec leur lettre. La première chose qu'il faut c'est de vérifier les documents joints et si ils correspondent à ceux qui doivent être joints pour ce type de demande. Ils n'etudient en aucuns cas le dossier (cela peux prendre plusieurs mois)

    Ce n'est pas à eux de nous renseigner sur les possibilités d'immigration par téléphone, courriels.
    Ils recevraient des milliers d'appels!! Ils reçoivent déjà des miliers de demandes.

    Tout est très bien expliqué sur leur site si on prend le temps de bien lire! Il y a des guides, des listes de contrôle...

    Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com
     

     

    Pour moi, insinuer que le dossier est bon hormis la pièce d'identité, c'est faux.

     

    Notre cher site d'immigration français dispose non seulement d'un personnel qui réponds très rapidement par mail aux différentes questions mais aussi par téléphone, et eux aussi doivent sûrement avoir des milliers d'appels, je me suis chargé deux fois de faire venir ma copine en France, et malgré le fait qu'elle ne désirait qu'un visa lambda, on lui offrait un visa de travail sans problème.

    Bien sûr ça c'est un autre débat, on va pas parler de la facilité à venir travailler en France, mais je parle ici de l'accès à l'information et la communication qui est complètement différente.

     

    Les différents guides et liste de contrôle ont des failles, la preuve, ta chère liste de contrôle de la demande de carte RP ne demande pas de prouver ton statut RP, si ça avait été le cas je n'aurais sûrement pas été induit en erreur, j'imagine quand même que quand on devient RP on reçoit un certain papelard pour le prouver non ?

     

    Pour moi votre site est une blague de carambar, c'est comme pour ma demande d'AVE, j'ai fais une malheureuse faute, un O à la place d'un 0 dans mon passeport, (air france corrigeait automatiquement ma faute sur le site donc je m'en rendais pas compte,j'ai donc toujours cru que c'était un O sans que ça pose de problème pour aucun voyage) demande d'AVE acceptée, et à l'aéroport bien entendu ça ne passait pas, car eux ils ont vraiment les moyen de vérifier si un numéro de passeport colle ou pas à la personne, j'ai donc louper mon vol car je devais faire une nouvelle demande d'AVE.

    C'est la même chose, je paye des frais, mais incapable de vérifier si un numéro de passeport est correct par rapport à mon nom/prénom, je suis sûr que j'aurais mis "Winnie l'ourson", la demande d'AVE aurait aussi été acceptée.

    Un simple service automatisé qui n'a même pas une base de donnée des numéro de passeport, pourquoi renseigner le numéro de passeport dans ce cas ?

    D'ailleurs je tiens à dire que c'était pas ma première demande d'AVE, mais vu qu'elle a été rendu obligatoire et vérifiable avant le décollage. Ca veut dire qu'ils ont toujours accepté un numéro de passeport invalide, quel site incroyable en effet.

  16. il y a 7 minutes, juetben a dit :

    Ton argent... tu fais une demande pour un papier que tu ne peux avoir! Tu penses que personne ne travaille à l'examen de ton dossier? Tu penses que les agents qui font des recherches travaillent gratuitement?

     

    En gros tu n'as pas lu le site du cic car dans l'onglet demander une carte RP la première condition est d'etre un RP! Comment tu veux être RP si la condition c'est d'etre RP!

     

    Faut arrêter de blâmer les autres pour ses erreurs et prendre sur soi point final! Me semble que quand on veut immigrer lire étape par étape le site de l'immigration c'est pas insurmontable...

    Oui j'ai bien lu, et comme dis dans mon premier message je pensais que la condition c'était soit être résident permanent, soit être présent au canada pour pouvoir faire cette demande, évidemment que c'était stupide maintenant que j'y repense.

     

    Mais selon toi, ça justifie le fait de me donner une fausse réponse par courrier ? 

     

    Et j'ai jamais dis que le service devait être gratuit, et justement c'est parce qu'il est payant que je m'attends à une réponse honnête et juste.

     

    C'est comme si t'allais chez le medecin pour te faire examiner, qu'il te diagnostique un rhume alors que tu as un cancer, c'est extrême comme comparaison mais faut arrêter la mauvaise foi, je suis conscient que c'est de ma faute, mais ils n'avaient pas à enfoncer le clou comme ça.

  17. il y a 3 minutes, juetben a dit :

    Autant que toi qui ne lit pas le site du cic et demande une carte de RP sans être RP!

     

    Un moment donné faut savoir regarder sa propre bêtise!

    Si tu lis bien mes messages, je précise que je reconnais ma propre bêtise, croire que la demande de carte RP était une démarche pour obtenir la résidence permanente aurait pu être possible, mais elle ne l'était pas.

    Mais à quel moment un organisme qui se met mon argent dans les poches peut se permettre de me mentir ?

    Car c'est du pure mensonge de faire croire que le dossier est valide alors qu'il ne l'est pas.

    Tu comprends où je veux en venir ? l'erreur est humaine, mais faire croire à la personne qui est en erreur qu'elle est dans le vrai ça c'est une bien pire connerie.

  18. il y a 26 minutes, PhilMP a dit :

    Euuuuh ... Vu que tu ne t'es même pas renseigné pour savoir ce que voulait dire RP, que tu n'as même pas été voir le site du Québec pour savoir que c'est la province qui te choisit etc ... On se demande bien qui a bâclé son travail ! Un peu d'indulgence pour les fonctionnaires qui ont dû halluciner quand ton dossier leur est parvenu ! Tu n'a strictement rien fait dans les règles. T'en rends tu bien compte ?

     

    C'est moi qui paye des frais de demandes et pas l'inverse, quand je paye un service, j'ose espérer un service digne de ce nom, et non pas un dossier renvoyé à la va-vite, j'ai jamais vu ça dans l'histoire de l'administration.

    Pourquoi n'avoir pas prévenu dans leur lettre que mon dossier était complètement invalide plutôt que de me dire que seule la pièce d'identité était invalide ? j'aimerai bien une réponse à ça.

     

    Ok oui j'ai commis des erreurs de jugement, et ne joue pas au condescendant avec moi je sais très bien ce que ça veut dire RP , j'étais conscient aussi qu'il y avait des demandes de résidence permanente à part entière avec plusieurs catégories, ce que je croyais c'est que la demande de carte RP en était simplement un autre moyen, c'est à dire une catégorie neutre qui pouvait se passer du CSQ, évidemment ça me paraissait bizarre, c'est bien pour ça que j'essayais d'avoir des informations de leur part mais évidemment ils ne permettent à personne de correspondre avec eux par mail => renvoi au formulaire IRCC indisponible pour les nouveaux clients, et le père de ma copine a essayé d'appeler, et il se faisait balader par les robots.

     

    Et leurs fameux "si vous n'avez pas d'IUC" veuillez inscrire S.O ou Sans objet, ça me fait bien rire car ça ne fonctionnait pas, il fallait quand même renseigner un bon numéro.

     

    Bien entendu j'accepte mon erreur, et je m'en prends à moi même et je l'ai bien dis dans mon message, j'ai été très stupide mais ne viens pas me dire que ce qu'ils ont fait était plus intelligent.

     

    J'veux dire c'est une erreur qui m'aurait coûté uniquement deux mois, et elle m'en a coûté trois de plus car je croyais pouvoir obtenir la résidence permanente grâce à cette demande de carte, et ils m'ont laissé croire à ça dans leur fameuse lettre.

     

     

     

     

    Sinon merci Automne, je ne savais pas non plus que les CSQ différaient quand aux types de catégorie de RP.

  19. Vraiment merci pour tes réponses détaillée, j'aurai du solliciter l'aide de ce forum depuis le début, c'est quand même dingue que les internautes font un travail d'informations et de communications bien plus efficaces que le gouvernement...

     

    Je dois t'avouer que je commence à être un peu dégoûté d'avoir perdu autant de temps pour rien, et sachant que c'est tellement plus simple pour un québécois de venir travailler en France que l'inverse.

    Sinon oui nous sommes conjoints de faits, nous avons passé au moins 5/6 mois ensemble ici + 9 mois en France sans interruption.

     

    Et je suppose que le CSQ est obligatoire pour pouvoir avoir la RP conjoint de fait ou marié ? car je pense ne pas pouvoir l'obtenir étant donné que je n'ai aucun diplômes et que je n'ai même pas encore travaillé plus d'un mois dans ma vie.

     

    Je commence à croire que le plus sage serait que je travaille et que je gagne sérieusement de l'expérience en France et puis peut être voir par commencer avec un visa travail banal et voir la suite.

  20. il y a 21 minutes, Automne a dit :

    peut être que dès qu'ils ont vu qu'il n'y avait pas le bon document, ils se sont pas cassé là tête à continuer à analyser le dossier sans vérifier plus. 

    Je trouve ça lamentable, c'est du travail bâclé

     

    il y a 19 minutes, Automne a dit :

    tu peux avoir la double citoyenneté (canadienne et française)

     Je le sais bien, mais la demande de citoyenneté à l'air très difficile et assez couteuse il me semble

  21. Merci pour ta réponse

     

    Je ne savais même pas qu'il avait des périodes de demandes.

    J'ai regardé par rapport à la catégorie du regroupement familial (conjoint de fait ou marié) et ça a l'air long comme dossier à monter, et j'imagine en lisant les topics du forum que ça va prendre au moins un an, est il possible d'enclencher la démarche tout en étant en France ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement