Aller au contenu

kysanchi

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kysanchi

  1. Salut je voudrai t expliquer un peu notre situation.cela fait 2 ans que nous avons commencé à être intéressé par le quebec j ai un ami qui habite pas loin de Sherbrooke depuis 20 ans avec qui j ai toujours échangé depuis son départ(on avait 17 ans a l epoque)avec sui je pourrai travailler une fois arrivé au quebec (un petit boulot en restauration mais c est toujours de pris).en 2016 quand nous avons fais la simulation pour un csq ça passait on marqué suffisamment de point grâce à l age(35ans).ma femme et mois etions décidé a faire une demande de csq le temps de reunir les papier etc pn s est on fera une demande au debut de periode en 2017 on avait encore juste assee de points.arrive 2017 création du profil sur mon projet Québec et la tout le  monde attend en pré le début de la campagne d immigration pour les travailleurs qualifiés car il n y en a pas eu.cette raison serai valable pour demander un recours si notre demande a une intention de refus.

  2. J ai essayé de faire la simulation meme si je fais une vae qui pourra me permettre un  voir un cap mon domaine de formation n est pas recherché donc pas de point ça ne passe pas par contre si le diplome de ma femme evolu en dec c est bon meme si je n ai pas de cap

  3. Bonjour j ai petit probleme quand je compte les points arrivé au seuil éliminatoire d employabilité il manque 4 pts j ai 48 sur 52 pour une famille.ayant des enfants il ne manque pas de point par la suite j arrive a 59 le minimum requis.comprenant bien ce que veux dire seuil éliminatoire y a t il des personnes qui ont quand même tenté d obtenir un csq malgré le manque de point au seuil d employabilité mais qui ont assez de points sur l ensemble du dossier.ou c est pas la peine d essayer .merci pour vos réponses.

  4. Le 19/04/2014 à 14:53, Brinks a dit :

    Bonjour,

     

    Je voulais savoir, ma femme a un CAP petite enfance. Ce diplôme a t'il une équivalence au Québec???

    Si oui quelle est l'intitulé du diplôme et des emploi en rapports?

     

    D'avance un grand merci pour vos réponses

     

    Brice

    Bonjour je suis dans le même cas que vous.pour ma demande de csq quel domaine de formation choisir car il n y a pas de dep mais un dec technique d éducation a l enfance qui est au dessus de mon diplome.cela veut dire que je ne marque pas de point dans le domaine de formation?merci pour votre réponse car dans mon cas j aimerais avoir un retour d expérience 

  5. Bonjour.cela fait plusieurs jours que je cherche sans trouver de réponse a ma question qui est la suivante:ma femme a un cap petite enfance qui d après ce que j ai pu lire équivaut à un dep  (A confirmer)mais je ne sais pas quel domaine de formation choisir (technique d éducation a l enfance ou autre.....)Merci pour vos retours.

  6. Il y a 14 heures, Cherrybee a dit :

     

    C'est justement cela qui fait monter les délais d'attente. On ne va pas dans une clinique ou à l'hôpital pour une grippe. 

    Une grippe est transmise par un virus et il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que ça passe. On se met au lit, on s'hydrate beaucoup, de préférence avec des bouillons, on prend éventuellement du Tylénol pour faire baisser la température et on surveille que ça évolue bien et qu'il n'y a pas de complication. 

    Idem pour les gastros. 

    Plus vous resterez chez vous, mieux vous serez et au moins, vous éviterez de contaminer les autres. 

    oui c était une image pas un exemple.(je ne vais pas chez le medecin des qu un de mes enfants a le nez qui coule)je ne sais pas comment cela fonctionne au quebec mais en france il faut avoir un arrêt maladie délivré par le médecin pour justifier son absence à son employeur.j ai lancé ce poste pour pouvoir me faire une idée du système médical au quebec son fonctionnement et ses particularités,je ne veux ni comparer ni critiqué tel ou tel système juste savoir à quoi je dois me attendre car sur certains forums j ai lu de très mauvais retour de expériences (comme cela peut arriver de partout).es ce qu une fois arrivé au quebec le temps de avoir un medecin de famille ça sera compliqué dans le cas où un membre de la famille aura besoin de consulter un médecin ou si il sera assez simple d avoir un rdv le jour mème ou le lendemain.même chose concernant les spécialistes je dois consulter une fois par an in dermato la aussi j ai lu pas l'album de articles disant qu il pouvait y avoir une longue attente.bref voilà c est en aucun cas pour critiquer mais pour avoir des Infos ayant l intention de nous y installer.

  7. pour ma part ma mutuelle est prélevée directement sur mon salaire et mon employeur en prend une partie à sa charge.pour tous les soins qui se passe en public je n avance rien tout est pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle.pour ce qui est du privée les remboursement se font sur la base de la sécurité sociale donc il peut avoir des dépassements.quand je vais consulter mon médecin j avance uniquement la part mutuelle qui est remboursé par la suite par cette derniere

  8. il est évident que je préfère payer et être soigné.concernant le système francais je suis d accord avec Jimmy les aides de l état finiront par diminuer pour désengorger le déficit.c'est sur qu il est impératif d avoir une mutuelle.il est aussi possible qu il y ai plus de medecin en france qu au quebec.mais pour moi le intérêt de poser ce post c est pour pouvoir me faire une idée des éventuelles changements (concernant le medical)que l ont risquent de rencontrer si nous venons nous installer au quebec.

  9. concernant la secrétaire qui apel en début de mois pour savoir si la personne aura besoin d un rdv c était plus dans le sens les rdv pour le mois sont pris et après il n y a plus de place si il y a un problème c est l hôpital ou il faut débrouiller.

  10. il y a 38 minutes, trefle a dit :

     

    Les médecins d'aujourd'hui veulent travailler et avoir une vie "à côté" (e que je comprend). Donc ils choisissent de faire moins d'heures mais pas de coupe dans les salaires. Il y a des années le gouv; a coupé pas mal dans les budgets. Equilibre budgétaire oblige ! On le ressent maintenant.

    Et ce ne sont ps de mauvaises expériences, c'est juste la réalité. Se pointer à 6 h 30 du matin devant une clinique pour faire la file alors qu'il y a déjà du monde, à 8 h 30 c'est déjà plein pour la journée ! C'est juste du vécu.

    Comme il y a du monde dans ces cliniques, les médecins ne peuvent passer que quelques mn par personne, pas drôle faut aller à l'essentiel. C'est juste du vécu.

    On se débrouille pour soigner la bobologie (vive le Tylenol - genre Doliprane - et merci pour la Cie pharmaceutique).

    Pour un enfant qui fait une otite et qui a décidé d'avoir très mal à 22 h 30 un samedi soir et que j'appelle au 811 t, que l'infirmière me donne conseils et me dit que si ça ne marche pas et que la fièvre dure Ben faut..................aller aux urgences !!!!  Aïe ! Mais je voulais as y aller.

    C'est juste du vécu.

     

    Peut-être que ce sera moins pire à Granby, quoi que !

    Une amie qui habite près de Drummondville s'est vu attitrer un médecin de famille à Sherbrooke ! 1 heure aller, 1 heure retour.

     

    Quoi qu'il en soit, s'inscrire le plus tôt possible, ne pas hésiter à appeler, ne rien laisser "dormir" et en attendant faut de la débrouille.

    Tout comme pour les 

  11. ok crazy_marty je vois que ton pays d origine est la france donc tu as certainement vu les différences.il y a beaucoup d endroit en france ou il y a un désert médical et on trouve tjs le moyen de se faire soigner(comme au quebec)le fond de ma question est de savoir si comparativement à un système que je connais(celui de la france)que je trouve plutôt bon en général il faut s attendre à une grosse différence une fois arrivé au quebec autant en terme de qualité que d attente 

  12. peu être que les cliniques privées peuvent assurer un certain "confort"mais les prix sont assez chers à moins qu une assurance privée rembourse les frais ou une partie mais je ne connais pas les tarifs ni la prise en charge

  13. après je ne dis pas que ces témoignages sont "bidons"mais peut être une mauvaise expérience ou es ce que se genre de situation est reccurent?c est sur que cela fait une différence je comprend bien que le système est différent et peut être qu il manque des médecins et spécialistes mais d après ce que je lis le gouvernement essaie de solutionner le probleme

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement