Aller au contenu

yannickserrano

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par yannickserrano

  1. Il y a 17 heures, trefle a dit :

    Vous avez une très bon atout là, ne peut-elle vous aider ? Elle est la mieux placée.

     

    Bonjour

    Elle va m'aider dans le suivi de ma recherche et la préparation de CV adaptés selon les circonstances, je lui en suis très reconnaissant d'ailleurs. Devant à nouveau venir au Québec vers le 15 avril, je compte également dans la mesure du possible, essayer de participer à des after-work ou des rencontres pour essayer de me créer un début de réseau de connaissances. Je précise que je n'ai aucun état d'âme ni souci pour faire mes preuves si je trouve une opportunité d'emploi, je suis dans l'état d'esprit de faire mes preuves et je ne ferme pas du tout mon esprit y compris à des jobs pas purement dans mon parcours actuel. Mon CV principal québécois est maintenant prêt.

  2. il y a 16 minutes, Trifluvien a dit :

    PS: Si tu veux un regard d'ancien Européen sur ton CV maintenant employeur au Qc, je pourrais te donner mon avis une fois qu'il sera reformaté. C'est à ta discrétion...

     

     

    merci beaucoup J-M !

    Je me permettrai de te contacter très probablement.

    Belle Journée !

  3. il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

     

    Alors ton domaine d'activité, sans vouloir détruire ton projet, tu peux oublier pour un visa de travail sponsorisé par un employeur. La raison est simple: des gens dans la communication y'en a en masse déjà sur place et aucun employeur n'arrivera à prouver qu'il ne trouve pas quelqu'un sur place pour faire le travail. Ce qui rend impossible d'obtenir un permis de travail fermé.

    Il faudrait donc que tu examines d'autres options si tu veux venir et travailler ici (PVT par exemple, ou parrainage).

     

    N'est-il pas possible de penser qu'une entreprise de communication à Montréal puisse avoir besoin d'un profil spécifique comme le mien pour travailler au Québec vers des des élus ou vers la France vers différentes cibles ?

  4. Bonjour Trifluvien,

    Merci d'avoir pris la peine de faire cette réponse. Ma copine est installée à Brossard, banlieue de Montréal. Je pense venir à nouveau vers le 15 avril pour essayer d'établir des contacts et peut-être participer à des rencontres after-work, etc. Je voudrais aussi aller me présenter directement à des entreprises. Pour mon domaine d'activité, j'ai été directeur de la communication dans un organisme de développement du tourisme en France  durant plusieurs années (mon dernier job). J'ai aussi fait de la communication publique dans une agence de communication (collectivités territoriales, élus, entreprises, etc). Par ailleurs j'ai aussi été attaché parlementaire. 

    Pour ce qui est du capital, je pense avoir un capital me permettant de subvenir à mes besoins au moins 2 ans mais je ne compte pas attendre ce délai pour trouver un job. :10_wink:

    Je compte aussi passer la certification en français. Mon CV au norme Québec est en préparation, une amie québécoise travaillant dans le domaine de l'emploi m'aide à le finaliser correctement.

    Merci pour les encouragements !

  5. il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

    Regarde, partout !

    Prend les grilles de points (la dernière mars 2017).

    Analyse la chose, compare et surtout calcul !

    De plus les tests de langues FR, rapportent beaucoup de points et il y a aussi l'anglais..

    Bref, creuse cette solution au MAX.

    Après, ta copine, ne veut pas s'engager mais elle peut toujours faire un courrier en décrivant une situation future envers son futur conjoint...

    A+

    je trouve où les grilles de points svp ?

    oui j'envisageai aussi de passer une certification en français pour gagner des points. Et comment un courrier de ma copine peut-il influencer ?

  6. Bonjour

    Je souhaite venir m'installer au Québec. J'avais entamé des démarches en ligne en vue d'obtenir mon CSQ (dossier pas encore finalisé). Lorsque j'avais fait le test d'évaluation sur le site d'immigration, celui-ci me répondait que je serais recevable. Aujourd'hui je suis désespéré par les nouvelles règles car le test me classe comme non recevable. Ma copine est québécoise et vit au Québec. Nous ne sommes pas conjoints de fait et elle n'est pas très favorable à un parrainage ou un mariage juste pour favoriser mon acceptation. Je suis sincèrement désespéré et je ne sais pas par quel bout prendre les choses désormais. J'envisage de venir pour la rencontre des EMPLOYEURS DU QUÉBEC À MONTRÉAL LES 5 ET 6 AVRIL en me disant que si je peux trouver une entreprise qui veuille me faire travailler et fasse la demande d'immigration pour moi ce serait possible. Qu'en pensez-vous ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement