Aller au contenu

mumy-50

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par mumy-50

  1. Bonjour,

    Le statut de travailleur temporaire de mon conjoint se termine le 30 novembre 2019.

    Pour son nouveau permis je ne peux le faire que quand j'aurai reçu mon nouveau permis de travail qui dois arriver par la poste.

    Dois-je aller à un poste frontalier pour changer son statut en celui de visiteur en attendant de pouvoir demander un nouveau permis.

    Merci pour vos réponses

     

  2. Je fais suite à ma demande si haut.

    La validité du statut de mon conjoint se termine dans une semaine. Pour prolonger son statut on doit faire une demande de prorogation de son permis. Dans cette demande nous devons fournir une copie de mon permis postdiplôme qui m'a été approuvée il y a 2 semaines. Malheureusement je n'ai toujours pas reçu ce permis qui est envoyé par la poste (j'ai aucune idée combien de temps ça prend)

    Ma question est que dois-je faire? Aller à la frontière comme recommandé pour que mon conjoint ait un statut de visiteur (y-t-il un risque)

    Où attendre de recevoir le permis et aller à la frontière alors qu'il a plus de statut (on dispose de 90 jours après la perte du statut pour en redemander un) ou faire la demande en ligne... 

    Je suis dans une impasse c'est stressant.

  3. Allo 

    J'ai encore besoin de ton aide

    J'ai quand même regardé sur le site IRCC J'ai fais la demande en ligne et à aucun moment j'ai eu la même liste de documents pour faire la demande pour mon conjoint pourtant je coche dans le questionnaire qu'il est accompagnant du requérant principale et conjoint.

    Je n'ai tjrs pas reçu mon permis par la poste. Et le permis de mon conjoint se termine le 30 novembre. Est que je peux aller à la frontière avec ma lettre d'abrobation ou était écrit que le permis peut mettre jusqu'a y semaines pour arriver. Le permis de mon conjoint ne sera plus validé et il sera donc en situation illégal.... Y a t'il une meilleure façon de procéder? 

    D'avance Merci! 

  4. Citation

     

    Bonjour,

     

    J'ai été diplômée fin juin 2019, et le 25 juillet 2019 ma demande de permis de travail postdiplôme a été enregistrée pour moi et pour mon conjoint de fait. Le 8 novembre 2019 mon permis de travail a été approuvé. J'avais rempli pour moi comme pour mon conjoint le formulaire IMM5710. Dans mon formulaire il était écrit que j'occupais un emploi en Beauce dans le domaine de ma formation (Technicienne en dessin niveau DEP). Dans le formulaire de mon conjoint j'avais juste écris dans la rubrique Emploi la job qu'il occupe. Malheureusement mon conjoint a eu un refus pour le motif:

    Il a été déterminé que vous n'êtes pas une personne dont le travail permettra de créer ou de conserver de l'emploi, des avantages ou des débouchés importants pour les citoyens canadiens ou les résidents permanents.

    J'avoue ne pas comprendre pourquoi, je pensais que c'était l'emploi du requérant principal, c.à d. moi, qui était retenu. Peut-être ai-je fais une erreur de formulaire.

    Quelqu'un pourrait me dire quelle est la bonne procédure pour effectuer sa demande, sachant que son visa se termine le 30 novembre 2019.

     

    D'avance merci pour vos réponse.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement