Aller au contenu

matthias.thomas

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par matthias.thomas

  1. On 6/21/2016 at 8:48 PM, Puda said:

    J'ai l'impression que tu as mal lu les réponses sur l'autre forum... Il est absolument interdit de travailler sur un visa B1/B2 même si c'est pour un employeur canadien... Aussi quelqu'un précise qu'on lui a refusé l'entrée au Canada car il avait bossé aux US et que c'est interdit sans un visa de travail !

     

     

    Maintenant il me semble quand même plus logique de demander directement à Service Canada ou autre. Tu auras ta réponse. Tu ne peux pas vraiment te fier aux réponses sur un forum hein à part si les gens connaissent les lois de travail canadiennes et américaines.

     

    Ouais effectivement je n'ai pris en compte que la première réponse car la situation du gars me parait la plus semblable à la mienne. Après effectivement j'ai vu que d'autre se sont fait refuser comme le gars que tu as citer, mais il avait plusieurs choses contre lui : une petite copine aux US (donc dans la tete de l'agent d'immigration une envie de s'installer), puis il était freelance donc il pouvait possiblement avoir/trouver des clients aux US, et ce serait donc interdit pour lui de travailler directement sur le territoire.

    Après évidemment c'est à la discretion de l'agent d'immigration et c'est bien ca qui me fait peur. Je vais appeler Service Canada demain ou IRCC pour avoir une réponse officiel concernant ma situation pas rapport aux autorités canadiennes, puis pour ce qui est des US, je vais sûrement faire une demande de B2 pour que ca ait plus de poids quand je passe la douane, et au moins je pourrais expliquer ma demande à l'agent au consulat.

     

    Je posterai les réponses ici quand j'aurais plus d'informations.

     

     

  2. Apparement les interlocuteurs américains sont moins frustrés que les francais :) => http://travel.stackexchange.com/questions/12771/i-want-to-travel-to-the-usa-while-working-remotely-for-my-non-us-employer

     

    Donc pour les US pas de soucis j'ai tout à fait droit d'aller y faire du tourisme tout en continuant de travailler à distance pour mon employeur canadien.

     

    Reste ma question initiale concernant mon permis de travail et une limitation éventuelle de temps passé à l'extérieur du territoire.

     

    Merci

  3. Pardon ? Ca dégaine vite sur ce forum j'ai l'impression.

     

    Je pensais avoir été clair.

     

    1 - Je n'ai aucune intention de demander la RP.

     

    2 - Pour faire simple si je n'ai pas été assez précis, je suis en permis de travail temporaire, ai-je le droit de travailler en dehors du territoire canadien, en télétravail, une partie de l'année et si oui pour combien de temps ?

    Oubliez l'histoire des Etats Unis si vous voulez, ma question sera d'autant plus simple.

     

    Merci

     

    Matthias

  4. Bonjour à tous,

     

    Je suis actuellement en stage coop qui va déboucher sur un permis de travail classique.

     

    J'ai discuté aujourd'hui avec mon employeur et il est d'accord pour que je travaille à distance pendant une durée prolongée cette hiver (3 mois) depuis la Californie, USA. Sa seule crainte et que je ne sois pas dans la légalité concernant mon permis de travail canadien et qu'on ne me laisse pas rentrer sur le territoire après cette période.

    D'où ma question, y a-t-il une quelconque limite de temps passé à l'extérieur du Canada lorsqu'on a un permis de travail (et non pas résident permanent) ?

    Mon autre question qui est moins primordial est par rapport aux douanes américaines, selon mon employeur et quelques collègues je n'ai pas le droit de dire que je viens aux USA faire du tourisme tout en continuant à travailler à distance pour mon employeur canadien. Est-ce que c'est vrai ? Dans ce cas je peux tout simplement dire que j'ai des congés prolongés (payés ou non) ?

     

    Merci pour les informations, j'ai pourtant chercher sur le net mais rien de pertinent

     

    Matthias

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement