Aller au contenu

Picvou

Habitués
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. L'injustice ?
  2. Nouveaux documents pour la cohabitation envoyé vers le 18 decembre, recu mail pour les services d'accompagnement recu le 26 devembre. Ce qui sous entend que on est devenu admissible. 5 janvier, recu mail demandant les infos de bases pour confirmer et ouvrir accès au portail des résidents permanents, pour valider que je suis au Canada. Puis demande de photos et adresse pour la carte de residence permanente.
  3. Quel quota ? Car le regroupement familial est déjà de 10600.
  4. Aucun changement. Et avec septembre et les quotas qui sont souvent rempli durant cette période, sauf miracle de dernière minute, je m'attend personnellement plus à grand chose pour mon dossier cette année.
  5. J'ai recu la mienne il y a presque 1 an, c'est une des dernières étapes, mais loin de représenter la fin de l'attente malheureusement.
  6. Cela dépend de tellement de facteurs en plus. C'est peut-être un bureau qui avance plus vite qu'un autre, selon les dossiers à traiter, si c'est parrainage en interne ou externe, sachant que les externes ont toujours été privilégié car ils estiment qu'en interne les familles sont déjà réunies. Puis il y a les nationalités, faut avoir conscience qu'un dossier avec un ressortissant Africain sera par exemple toujours plus long que celui d'un Européen. Et cela pour plein de raisons sociales et administratives. Si c'est la lettre d'acceptation de la personne qui parraine, c'est une des premières étapes du processus, y a rien d'alarmant. C'est envoyé à longueur de temps. C'est probablement qu'un bureau ou agent qui s'occupe d'une certaine partie des dossiers, l'a fait de manière groupé pour démarrer des dossiers.
  7. Les stats des derniers mois ne sont pas encore sortie il me semble.
  8. J'ai été très surpris d'avoir ce message, au moins c'est que les 27 mois c'est une marge de sûreté pour eux et qu'ils font avancer les dossiers. Reste que j'ai une grosse montée de steess, car ils n'ont pas été convaincu de la relation avec ma conjointe. Cela fait 3 ans que nous vivons ensemble, mais nous avons peu de documents à nos deux noms, hormis le bail.
  9. Bon, mise à jour de mon dossier. L'agent me fait savoir qu'il n'est pas satisfait de nos preuve montrant qu'on est conjoint de fait dans la periode avant notre envoie de dossier. Ce qui est toujours galère, car étant à ce moment là encore avec un statut visiteur, evidemment mon nom ne figurait nul part avec celui de ma conjointe. Il nous demande donc des preuves supplémentaires. Heureusement, nous avons notre bail actuel au deux noms et déclaré nos impots 2022 en conjoint de fait, j'espère que cela suffira. Si je peux vous donner un conseil, mettez tout a voa deux noms, comme les factures d électricité. Ce que j ai appris trop tard. Sauf que, je me heurte au souci de soumettre les documents dans mon compte en ligne. Quand le site ne se deconnecte pas ou m'envoie pas sur la mauvaise page, j'arrive à me rendre sur la page où ajouter des documents à ma demande, sauf que je peux rien y faire et cela me dit que aucun document est requis. Y a t'il quelque chose a faire ou c'est mieux que je passe par le formulaire d'envoie en dehors du compte ?
  10. Avec le délais passer à 27 mois, je m'attend pas de si tôt à des nouvelles. Je viens de gagner 12 mois d'attente en théorie.
  11. Tu n'as pas le droit à la RAMQ avec un permis de travail ouvert, sauf si tu es en attente de ta RP, que tu as un permis valide de llus de 6 mois et un emploi à temps plein. ( pour ma part je ne suis pas admissible vu que j'ai jn travail autonome et 20h en moyenne sur mon autre job.)
  12. Oui, on peut être amené à ce qu'on nous demande de les repasser.
  13. Il y a toujours eu 2 "categories", car le processus pour le Quebec est legerement different et demande des étapes supplémentaires, pour le CSQ notamment.
  14. Depuis quand ? , l'immigration familiale est sous juridiction federale, le Quebec n'aucun contrôle la dessus. La seule juridiction qu'ils ont voulu augmenter c'est sur l'immigration economique, donc le travail, avec la politique de Legault de vouloir reduire l'immigration. Ils ont pour cela freiner l'avancée des dossiers travailleurs il y a quelques années, puis le discours a vite changé avec la pandemie et la perte d maina d oeuvre. Tout ce qu'ils onr gagné c'est un test sur les valeurs quebecoise pour le CSQ. Les longs delais federal pour nos.parrainage familiales, c'est juste le retard du a la greve recente. Les 27 mois sonr la durée de tout le.processus. Le CSQ c'est juste une étape. Donc oui cela concerne tout le monde.
  15. Parce que chaque dossier est différent et cela depend de la personne en charge, des nationalités et j'en passe. Le délais est là pour donner un ordre d'idée. Mais c'est le meme pour tout le monde, peu importe le moment de la soumission. Il y a une accumulation de retard à cause de la pandémie, puis de la recente grève des fonctionnaires. On peut rien faire de plus que d'attendre, c'est eux qui ont le bon bout du bâton.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement