Aller au contenu

ellaime

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ellaime

  1. Bonjour,

    La France n'est pas dangereuse mais il y a comme partout des quartiers à éviter dans les grandes villes surtout. Je vis dans la campagne du Sud-Ouest (Midi-Pyrénées) et ici beaucoup de gens ne ferment pas leur maison, laissent les clés sur le contact de leur véhicule, se disent bonjour quand ils se croisent dans la rue même si on ne se connait pas, par politesse. C'est pépère, trop calme et sans voiture tu ne vis pas... Il y a aussi que les étrangers sont vite repérés, mais ce n'est pas toujours un défaut, au contraire parfois... En Ariège par exemple où j'ai passé plusieurs mois pour un stage, j'ai été surprise de voir que les jeunes du village s'étaient renseignés auprès de mon employeur pour savoir qui j'étais. J'ai été très vite invitée à une soirée etc... Mais là encore, ça dépend vraiment des endroits. Pour la campagne, je te conseille le Cantal, j'ai vécu de très bonnes expériences là-bas (Aurillac), des gens très ouverts, très sympas. 

     

    Si tu vises plutôt une grande ville : Bordeaux :) j'y ai passé que 2 jours donc je ne suis pas forcément la meilleure personne pour t'en parler mais j'ai trouvé l'ambiance générale plutôt bonne. Puis cette ville se développe car elle subit beaucoup d'immigration (le signe d'une ville qui plaît). Toulouse est pas mal, j'y vais parfois, des amis à moi y vont presque toutes les semaines (faut croire qu'à la campagne il n'y a pas grand chose à faire en dehors de l'été). C'est très étudiant, vivant, Peut-être que ça craint plus que Bordeaux mais bon faudrait vérifier les chiffres ;)

    Sinon, si tu veux une ville à la campagne qui bouge quand même, tu as Clermont-Ferrand. J'y ai vécu deux ans, c'est vraiment pépère. Je rentrais sans souci à n'importe quelle heure sans m'inquiéter du tout et ça bouge (moins l'été, les étudiants rentrent chez eux). 

    Tu as la région Alsace aussi, très très sympas et magnifique.

     

    Par contre niveau boulot, à la campagne surtout, c'est la misère même avec beaucoup de volonté si tu es jeune et sans expérience tu auras peut-être plus mal que les demandeurs de 30 ans avec expériences. C'est un gros problème en ce moment, diplômé ou pas on te demande de l'expérience alors que tu sors des études...

    En ville, tu auras peut-être plus d'opportunités surtout à Paris, il paraît qu'on trouve mais on rame quand même beaucoup...
    L'été et l'hiver tu pourras trouver dans le tourisme surtout dans la restauration,bar... (faut s'y prendre parfois dès février pour juin ou avoir un réseau ou de la chance). Puis tu as l'atout d'être Québécoise, je pense ça peut convaincre surtout si tu pratiques l'anglais.

    Si tu as des questions n'hésite pas j’essayerai d'y répondre. J'ai bougé un peu partout en France donc si besoin je peux te parler de mon expérience (qui n'est qu'une expérience donc exhaustif).

    Si tu veux en convaincre ta mère, voici un site qui peut t'aider. Tu cliques sur les pays où tu veux aller et tu as dans la partie "sécurité", en bas de page une carte colorée suivant la dangerosité du pays. La France est verte, donc tranquille (si tu es curieuse, tu noteras grâce à ce site que la majorité des pays du monde sont jaunes, soit plus dangereux en moyenne que la France ou le Québec :P ).
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement