Aller au contenu

Abbiii

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Abbiii a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Clairement, j'ai été trop vite lol
  2. J'aime
    Abbiii a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Merci Mady11 et Erispoe pour vos réactions. Le plus frustrant c'est de rester sans réponse quand on rencontre un problème mais bon j'imagine qu'ils doivent avoir énormément à faire avec toutes ces demandes...
     
    @erispoe : C'est un email général que l'on m'a envoyé pour que je me justifie par rapport aux différents critères de sélection. D'ailleurs voici la réponse que j'ai formulée :
     
    Madame, 
    En parcourant un forum sur le nouveau Brunswick, je me suis aperçue que vos questions font partie de ma pré-évaluation. Voici donc les détails :  
    Je me nomme ABC. Je suis belge, née le 18/08/1982 à Bruxelles, ma fille XYZ est également née à Bruxelles le 15/05/2010. XYZ est à ma charge exclusive et légale. 
    Comme expliqué dans mon email précédent, je ne possède pas de BAC +2 mais un diplôme d'études secondaires (en Tourisme). Ma formation scolaire s'est arrêté après l'obtention de mon BAC en Tourisme. Je possède également un certificat de gestion d'entreprise de base (effectuée en parrallèle de mes études secondaires) et un diplôme en cosmétologie-esthétique (effectué quelques années après l'obtention de mon BAC, pour un accomplissement personnel, je n'ai jamais travaillé dans ce secteur). 
    Par contre, mon expérience professionnelle est solide : près de 6 ans dans le secteur du Tourisme. J'ai pu évoluer au cours de mon parcours et même changer de secteur : aujourd'hui j'occupe un poste en communication/marketing au sein d'une entreprise nationale depuis près de 3 ans.
    J'ai dans mes recherches relevé que ce secteur est en demande dans votre province : CNP 1123 = agent de communication (niveau de compétence A). 
    Je possède les fonds nécessaires pour subvenir à nos besoins quelques mois, au-delà du minimum requis. Aussi, je compte vendre mon appartement avant notre départ. 
    En ce qui concerne mes connaissances linguistiques, le français est ma langue maternelle. Je possède un bon niveau d'anglais qui me permets au niveau professionnel  de communiquer aisément avec nos interlocuteurs anglophones. De plus, je vais commencer une formation dans le but d'encore améliorer mon niveau d'anglais prochainement. 
    Petit plus, je parle couramment le néerlandais qui est la seconde langue nationale en Belgique.
    J'ai participé à un salon virtuel de l'emploi (RDEE et RIM) et je me suis encore inscrite pour une session informative de visa pour le Canada (4 mai 2016, online).
    Depuis toujours, je rêve de m'installer ailleurs. Cette envie s'est accentuée à la naissance de ma fille. Tomber par hasard sur un reportage sur l'Acadie, a été une révélation. J'ai effectué des recherches et le Nouveau-Brunswick est simplement ma province préférée. Sa situation, son côté maritime, son bilinguisme, la tranquilité et la nature environnante font du Nouveau Brunswick la province idéale, parfaite pour nous y installer de manière permanente. 
    Je souhaite vivement être invitée à un voyage exploratoire, de préférence en août lors des vacances scolaires afin que ma fille, qui fait partie intégrante de ce projet malgré son jeune âge, puisse m'accompagner et comprendre ce qui pourrait en découler (un changement radical de vie et d'environnement).
    Je vous joins à nouveaux mon CV.
    Je n'ai pour l'instant pas effectué de tests de langues et de  demande de concordance de diplômes. 
    J'espère grandement avoir un retour positif de votre part. 
    Merci d'avance,
    Cordialement,
  3. J'aime
    Abbiii a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Bonjour à tous,
     
    J'ai lu toute la discussion, parfois même durant plusieures heures d'affilées :-).
    J'ai contacté un organisme au NB pour demander si l'absence d'études post-secondaires pouvait entraver mes démarches (j'ai une expérience professionnelles significative "à la place"). En retour j'ai reçu un email de Kathie (voir plus bas).
    J'ai répondu aux questions et renvoyé l'email avec juste mon cv en pièce jointe (pensant qu'il s'agissait juste d'évaluer mon potentiel professionnel à la place des études). C'est quand j'ai reçu un accusé de réception que je me suis dit qu'il s'agissait peut-être bien de ma pré-évaluation (la boulette :-/). J'ai téléphoné mais impossible de joindre Kathie, je lui ai envoyé un email en expliquant que j'allais renvoyer tous les documents nécessaires dans les semaines à venir et que j'avais été trop vite...mais pas de réponse.
     
    Je desespère :-( Un conseil, une info pleeease?
     
    Quel démarrage, j'espère ne pas être grillée aux yeux de l'agent en me faisant passer pour une cruche....
     
     
     
    Bonjour,
    Prière de m’expliquer comment vous rencontrer les critères suivant? Et me faire parvenir une copie de votre curriculum vitae.·          
    ·         Être âgée de 22 à 50 ans.
    ·         Avoir compléter un diplôme d’études postsecondaires (min BACC +2)
    ·         Avoir un minimum de deux années d’expérience sur le marché du travail
    ·         Démontrer les fonds de subsistances.  Vous devez, entre autre justifier d’un minimum de fonds disponibles (voir pièce jointe).
    ·         Avoir une connaissance usuelle des deux langues officielles français/anglais
    ·         Effectuer une visite exploratoire d’une durée minimum de 7 jours au Nouveau-Brunswick,
    ·         à l’issu duquel vous venez rencontrer un agent d’immigration à Fredericton pour faire un compte-rendu de votre voyage.
    ·         Avoir assisté à une session d’information et/ou par invitation d’un agent du programme d’immigration du Nouveau-Brunswick
     
     
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement